[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Dim Aoû 21 2022, 07:30
Bonjour tout le monde
Bon dimanche
Jojo
Michel aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Dim Aoû 21 2022, 07:48
Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite un bon dimanche et un bon café, un grand merci à ATHOS qui comme toujours à le sens de la présentation du p'tit déj le matin pour bien commencé la journée
J'ajoute à mes remerciements tout particulièrement notre ami JOJO qui mérite amplement ces remerciements pour sa fidélité à lire mes interventions sur le forum ainsi que Michel, pardon si j'en oublie. Mais c'est avec des personnes sympa pareille qu'on se trouve motivé à venir sur le forum.
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Dim Aoû 21 2022, 09:44
Bonjour à tous et bon Dimanche.
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Dim Aoû 21 2022, 10:29
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Dim Aoû 21 2022, 17:55
Bonjour J'ai assisté aux festivités du 20 août ce matin avant l’arrivée de la pluie cet après-midi. Je vais mettre en ligne les clichés du wagon qui transportait la Sainte Couronne de Szent-Isztvan. Bonne journée à tous.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Dim Aoû 21 2022, 20:49
Tous les 20 août, la réplique du wagon qui transportait la Sainte Dextre de Szent-Istvan, Saint-Étienne, le patron de la Hongrie est exposée au centre-ville. Il y a plusieurs gardes de la couronne.
Photo d’avant guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chasse qui contenait la relique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le wagon doré , aujourd'hui c'est une réplique, on ne sait pas ce qu'il est devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le convoi s’arrêtait dans les plus grandes villes hongroises pour que les fidèles puissent la vénérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière chose, je suis descendu prendre le métro car il pleuvait, il est nickel. Il brille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Lun Aoû 22 2022, 07:19
Bonjour Alex Merci pour ces photos, la tenue des gardes est magnifique, pour le wagon d'origine qui a disparu, si ça se trouve, comme à Compiègne, les Allemands ou les Soviétiques ont mis la main dessus pendant la 2e GM
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 21 Aout - dimanche- st Christophe - Lun Aoû 22 2022, 22:19
La communauté accuse ce train d’avoir transporté l’or volé aux juifs à Berlin, sans étayer aucune preuve.