2 juillet 1951, création des commandos du Nord Vietnam
Auteur
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: 2 juillet 1951, création des commandos du Nord Vietnam Mer Aoû 17 2022, 22:15
En juillet 1951, le général autorise la création de commandos Nord vietnamiens constitués d’autochtones pour lutter plus efficacement contre la guérilla vietminh. C'est le commandant Louis Fourcade qui est chargé de mettre sur pied des unités regroupant des supplétifs vietnamiens, nungs, chinois, muongs ou thôs, 120 par commandos, commandés par un officier et encadrés par quelques sous-officiers.
Béret noir des commandos.
Les huit premiers commandos sont : 3, lieutenant Ribert 8, lieutenant de Lestang 9, lieutenant Bruch 10, lieutenant de Preville 12, lieutenant Alezeau 16, lieutenant Chaussade 17, lieutenant Oudinot 19, lieutenant Poey. Employant les méthodes de contre-guérilla, ils sont déployés dans la région du Delta.
Le commandant Fourcade https://imagesdefense.gouv.fr/fr/le-commandant-fourcade-commandant-le-1er-bpc-est-decore-de-la-croix-de-guerre-des-toe-avec-palmes-par-sa-majeste-bao-dai-chef-de-l-etat-du-vietnam.html
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: 2 juillet 1951, création des commandos du Nord Vietnam Mer Aoû 17 2022, 22:42
Les commandos sont entraînés à l’école de Vat Chay, les armes principales dont la MAT 49, le MAS 36, le PM Thompson, les carabines US, le FM 24/29. Leur tenue est noire afin de ressembler aux vietminhs comme ici, le commando 24 appelé Tigres Noirs commandés par un grand chef expérimenté, l’adjudant Vandenberghe.