Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Tenue à identifier Indochine Jeu Juil 21 2022, 19:34
Bonjour Une dame m’a demandé si je connaissais la tenue photographiée ci-dessous, l’unité apparemment stationnée au Maroc a servi en Indochine. Merci pour votre aide.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Tenue à identifier Indochine Jeu Juil 21 2022, 22:39
Merci pour le boulot mon Alex .
Pour la première photo :
La tenue , est la tenue d'été de l'époque , insigne de manche de la Colo , M1 Garand , donc fin 45 .
Je vois pas mal de 1er Jus .
Et dans les rangs , une Femme (3eme en partant de la gauche) , chose étonnante pour l'époque et dans un régiment je pense de Tirailleurs , mais peut être est ce un homme bien jeune .
De plus , il ou elle porte des Rangers et non pas des guêtres ?????
Pour la deuxième photo :
Je pense que ce monsieur est S/Off (sergent) il y a deux galons en V sur le calot .
Il y a un insigne sur la patte d'épaule , peut être celui de Rhin et Danube .
Celui de Droite a un trident , quand a celui de Gauche , je n'arrive pas a voir le numéro même en agrandissant la photo .
C'est peut être un 32 ??
Il porte la banane Maroc .
Je ne vois rien sur les boutons du battle-dress .
Pour le moment je ne vois pas autre chose , mais je vais bosser dessus .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Tenue à identifier Indochine Jeu Juil 21 2022, 22:44