Bloquée au troisième étage, une femme tient un bébé dans ses bras.
Lancez le petit ! crient les pompiers qui ont tendu une toile.
Non, je ne saurais pas ! hurle la femme. C’est mon enfant, j’ai peur que vous le manquiez ! Je veux le goal de l’équipe de football de Belgique !
Mais, madame, s’écrie le capitaine, le temps qu’il arrive, il sera trop tard…
Je sais où il habite, dit un pompier. C’est tout à côté…
On court chez lui. Miracle, il est là.
En un clin d’œil il enfile son maillot, son short, ses chaussures, met sa casquette et il arrive trois minutes plus tard devant l’immeuble en feu où la malheureuse est toujours coincée.
Vous me reconnaissez, madame ? Je suis le goal de l’équipe de Belgique.
C’est moi qui ai arrêté le penalty dimanche contre l’Allemagne ! Vous pouvez lancer le petit !
Vous allez l’attraper ?
Aucun problème, madame, comme à l’entraînement…
Alors elle lance le bébé, le goal se détend, le cueille du bout des doigts, le serre dans ses bras, et le pose délicatement au sol.
Après quoi, il prend cinq mètres d’élan et dégage.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 1er Juillet - vendredi - st Thierry - Ven Juil 01 2022, 12:09
JP, Les footeux
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 1er Juillet - vendredi - st Thierry - Ven Juil 01 2022, 14:04
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 1er Juillet - vendredi - st Thierry - Ven Juil 01 2022, 14:07
Bonjour Je suis désormais près de Paris. On est passé chez la fille, elle va un peu mieux, on est allé lui chercher des médicaments. Je vais profiter pour récupérer quelques livres dans son garage pour de prochains sujets.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 1er Juillet - vendredi - st Thierry - Ven Juil 01 2022, 23:03
Bonne nuit à tous, j’ai passé une journée à mettre dans la voiture les livres et objets que l’on a laissé, il devrait y avoir de la place dans la voiture vu qu’une de mes filles rentre en avion. Seulement, ce week-end, au moment des départs en congés, il y a bien entendu une inévitable grève aux aéroports de Paris. Il va falloir donc,à moins que le vol ne soit pas annulé au dernier moment, que je retire des affaires. Marre de ce pays et des syndicats qui pourrissent la vie aux gens.