Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Bonjour du 30 juin - Jeudi -

5 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Empty
MessageSujet: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 07:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café 
======
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 08:19

Bonjour tout le monde 

Bonjour du 30 juin - Jeudi -  787972 Bonjour du 30 juin - Jeudi -  787972

Ciel gris après la pluie de cette nuit et en attente de la prochaine averse.

Bon jeudi 
Bonjour du 30 juin - Jeudi -  1502460398
Jojo

RIVIERE aime ce message

RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 08:22

Bonjour les amis,
On remonte sur la catalogue pour 4 jours après 10 jours en Andalousie, puis ce sera le retour au bord de notre étang en espérant ne pas trouver trop de dégâts  suite aux nombreux orages de grêle très violents en notre absence… 
Ici, toujours un temps magnifique…
Bonne journée à tous 😉
Bruno

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 10:49

Bonjour 
Je repars aujourd'hui,  on fait les bagages et on revient vers chez ma fille,  positive au Covid. Puis retour à Budapest arrivée lundi si tout va bien. 
Je m’excuse par avance de ne pas être trop présent et la connexion internet n’est pas terrible.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 12:42

Prend soin de toi et de toute ta petite famille Alex bonne fin de vacances quand même et bon retour.
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 13:03

Bonjour mes Amis , bonjour a nos Visiteurs .

Pluie , frais , pas un temps d'été .

Merci mon Athos pour ce beau pont :  Bonjour du 30 juin - Jeudi -  926774  Bonjour du 30 juin - Jeudi -  373769

Le Pont Saint Benezet, plus connu sous le nom de « Pont d’Avignon », est une véritable prouesse technique !

Édifié à partir du 12e siècle, il reliait autrefois les deux rives du Rhône.

Porteur de légendes, monument emblématique du territoire, il ne conserve aujourd’hui que 4 arches sur les 22 d’origine.

Il y a qq années en A/R , j'ai fait un échafaudage spécial pour la rénovation de ce Pont de la Dance .

Le pont Saint Bénezet, construit à partir du 12e siècle et témoin majeur de l’histoire d’Avignon, est connu dans le monde entier grâce à sa célèbre chanson enfantine "Sur le pont d'Avignon".

Il est inscrit Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis 1995.

D'après la légende, le pont aurait été édifié au 12e s. par un jeune berger du Vivarais, Bénézet, sur ordre céleste.

Mais en réalité, la construction du pont a été un chantier permanent qui s’est étalé sur plusieurs siècles.

Les modifications hydrologiques du fleuve, suite à des changements climatiques à partir du XVème siècle, sont à l’origine de sa destruction.

Il n’a plus été utilisé à partir du XVIIème siècle.

Le pont mesurait 920 mètres et comptait 22 arches qui reliaient les deux rives du Rhône.

Porteur de légendes, monument emblématique du territoire, il a fait l’objet de 2010 à 2016 d’un travail interdisciplinaire sans précédent qui a mobilisé toute une communauté de chercheurs sous l’égide du Grand Avignon et du CNRS.

On peut désormais admirer le résultat de ces recherches grâce à des dispositifs muséographiques et de médiation multimédia qui reconstituent le Pont en 3D dans son paysage à différentes époques.
Bonjour du 30 juin - Jeudi -  221046395

Une chanson connue dans le monde entier

"Sur le Pont d'Avignon,on y danse, on y danse..."

Au XVe siècle, de nombreuses chansons populaires qui accompagnent les noces évoquent le Pont d'Avignon.

Elles sont appelées "chansons des oreillers".

On en trouve la trace dans différentes régions de France, et même au Canada.

Ces chansons populaires inspirent peut-être Pierre Certon, compositeur de musique de chapelle du Roy au XVIe siècle.

Très connu à l'époque, ce chansonnier, outre des historiettes comiques et scandaleuses, écrivait aussi des oeuvres religieuses.

Il compose une messe, "Sus le Pont d'Avignon", dont la mélodie est relativement éloignée de la chanson que nous connaissons aujourd'hui.

L'air de la comptine, sous sa forme actuelle, apparait en 1853 dans l'opérette d'Adolphe Adam intitulée "l'Auberge Pleine".

Le succès international vient quelques années après avec une autre opérette, lancée en 1876, qui s'appelait finalement "Sur le Pont d'Avignon".

Les Avignonnais, en fait, ne dansaient pas sur le pont, son étroitesse ne permettant ni farandole ni sarabande.

Par contre, la formation des îles et notamment celle de la Barthelasse, a développé une intense activité de pique-nique et de guinguettes qui a permis de transformer les berges du Rhône en un lieu de détente et de loisirs dès le XIXe siècle.

C'est donc à cette époque que l'on dansait, non pas sur, mais.... sous le pont.

Bonjour du 30 juin - Jeudi -  221046395

Une page d'histoire de notre pauvre Beau Pays , laissé a l'abandon par nos Politiques et 70% des français "Collabos" .

Passez toutes et tous une Bonne Journée .

Et "MORT aux CONS"

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 23:06

Bonsoir à tous, je suis arrivé à Joinville le Pont après mes pérégrinations, ma fille est très fatiguée mais elle a l’air d’aller assez bien. On a gardé les distances de précaution. En quittant Caen, grosse bourrasques et bouchons sur le périphérique, pareil sur Paris . Lundi, je serai au bercail.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitimeJeu Juin 30 2022, 23:08

Quand on voit le palais des Papes, on se retrouve dans une autre dimension.

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 30 juin - Jeudi -    Bonjour du 30 juin - Jeudi -  Icon_minitime

Bonjour du 30 juin - Jeudi -
Page 1 sur 1