[Y'A QUOI DANS TON SAC ?] Sous-officier observateur artillerie
2 participants
Auteur
Message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: [Y'A QUOI DANS TON SAC ?] Sous-officier observateur artillerie Jeu Juin 02 2022, 10:40
Un observateur d'artillerie militaire, un observateur ou un FO (observateur avancé) est chargé de diriger les tirs d'artillerie et de mortier sur une cible et peut être un contrôleur aérien avancé (FAC) pour le soutien aérien rapproché et un observateur pour le réglage des tirs d'artillerie navale. Également connu sous le nom de spécialiste de l'appui-feu ou FISTer (Fire Support Specialist), un observateur d'artillerie accompagne généralement une unité de chars ou une unité d'infanterie. Les observateurs s'assurent que le tir indirect frappe des cibles que les troupes de la base d'appui-feu ne peuvent pas voir.
L'artillerie étant un système d'armes à tir indirect, les canons sont rarement en ligne de mire de leur cible, souvent située à plusieurs kilomètres de leur position1. L'observateur sert d'œil aux canons, en envoyant les positions des cibles et, si nécessaire, des corrections à la chute de tir, généralement par radio. Plus récemment, un contrôleur de mission pour un système aérien sans pilote (UAS) de l'armée peut également remplir cette fonction. Certaines armées utilisent des patrouilles d'artillerie spéciales derrière les éléments avancés de l'ennemi. l'observateur a l'autorité de commandement et ordonne le tir, y compris le type et la quantité de munitions à tirer.
Les observateurs sont chargés de détecter l’ennemi, faire des demandes de tir artillerie et observer les coups tomber et donner un dégât des tirs. Les soldats qui sont sur les canons d’artillerie ne voient pas les obus tomber. Ce sont donc les observateurs qui règlent les tirs d’obus. C’est une spécialité très intéressante car il faut être au plus près de l’ennemi avec l’infanterie, et avec un matériel d’observation sophistiqué.