Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules»
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules» Mer Mai 18 2022, 09:33
Henri Guaino: «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules»
Dans un texte de haute tenue, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République relève des analogies entre la situation internationale née de la guerre en Ukraine et l’état de l’Europe en juillet 1914.
Sans renvoyer dos à dos l’agresseur et l’agressé, et tout en distinguant le bellicisme de Moscou et le discours désormais martial de Washington, il s’alarme du durcissement des positions en présence qui ne laisse aucune place à une initiative diplomatique et à une désescalade.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et RIVIERE aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules» Mer Mai 18 2022, 09:33
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules» Mer Mai 18 2022, 20:34
Les US veulent affaiblir l’UE et l’UE est soumise aux décisions américaines… à partir de là, nous avançons forcément comme des automates vers une guerre souhaitée et désirée par l’industrie de l’armement, par ses actionnaires et par tous les politicards qui sont les mêmes serviteurs de l’oncle Sam, que pour le scandale sanitaire et financier du Covid…Nous en avons même un super qui a été remis en place et qui s’était pourtant engagé à faire respecter les accords de Minsk avec la miss Merkel… tout va bien …
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules» Mer Mai 18 2022, 21:23
Guaino aurait été inspiré de déconseiller à Sarkozy de déchoir Kadhafi.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules» Mer Mai 18 2022, 21:41
Je suis assez d'accord avec lui concernant l’Orange qui après la guerre froide est devenue une entité anti russe et qu'il faut s’extraire de cette bipolarité bien vs mal.