Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Allons nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 4189
Age : 82
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Empty
MessageSujet: Allons nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France?   Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Icon_minitime2021-01-25, 15:04

Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Mjaymt10
Covid-19. « Nous nous dirigeons vers une guerre civile » : en Europe, le ton monte contre le confinement


Depuis ce week-end, les manifestants anti-confinement commencent à donner de plus en plus de la voix dans plusieurs pays d’Europe, notamment en Espagne, mais aussi au Danemark et aux Pays-Bas où heurts et pillages ont éclaté en marge des cortèges.



La colère monte également au Danemark où la police a annoncé l’arrestation de trois personnes suspectées d’avoir incendié un mannequin à l’effigie de la Première ministre danoise. | MADS CLAUS RASMUSSEN / RITZAU SCANPIX / AF

« Je pense que si on va sur ce chemin, nous nous dirigeons vers une guerre civile », a déclaré dimanche le maire d’Eindhoven aux Pays-Bas, John Jorritsma, devant les caméras de télévision, qualifiant les personnes présentes au rassemblement de « lie de la société » et suggérant la nécessité d’une intervention de l’armée.


Depuis ce week-end, les manifestants anti-confinement commencent à donner de plus en plus de la voix dans plusieurs pays d’Europe. Des heurts avec la police et des pillages ont éclaté dimanche aux Pays-Bas mais aussi au Danemark en marge de manifestations anti-restrictions.




Incidents dans plusieurs villes du pays


Des incidents ont été signalés dans le pays notamment à Amsterdam, Eindhoven, La Haye, Breda, Arnhem, Tilburg, Enschede, Appeldoorn, Venlo et Ruremond depuis l’annonce du couvre-feu, instauré dans le pays depuis samedi, le premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale.
Les Néerlandais n’ont désormais plus le droit de sortir entre 21 h et 4 h 30, et ce au moins jusqu’au 9 février. Tout contrevenant encourt une amende de 95 €. Certaines dérogations sont possibles, notamment pour les personnes revenant de funérailles ou celles devant travailler pendant le couvre-feu, à condition qu’elles présentent une attestation de déplacement. Le Premier ministre Mark Rutte avait déclaré mercredi que la décision d’instaurer un couvre-feu avait été confortée par la propagation du variant britannique du coronavirus.
Un canon à eau et des chiens policiers ont été déployés sur le Museumplein, une place du centre d’Amsterdam, pour disperser des centaines de manifestants.
Un canon à eau et des chiens policiers ont été déployés sur le Museumplein, une place du centre d’Amsterdam, pour disperser des centaines de manifestants. | ROBIN VAN 


LONKHUIJSEN / ANP / AFP
Les anti-confinements ont immédiatement donné de la voix dans ce pays où la population n’avait encore jamais eu à justifier ses déplacements depuis le début de la crise sanitaire. Un canon à eau et des chiens policiers ont été déployés sur le Museumplein, une place du centre d’Amsterdam, pour disperser des centaines de manifestants, selon la télévision publique NOS.
100 personnes arrêtées aux Pays-Bas


Au moins 100 personnes ont été arrêtées en marge du rassemblement, a affirmé dimanche dans un communiqué la mairie d’Amsterdam, qui estime le nombre de manifestants présents dimanche dans la capitale à environ 1 500. Selon la télévision locale AT5, la sécurité a été renforcée autour de la résidence officielle de la maire d’Amsterdam Femke Halsema, la zone ayant été bouclée par un cordon de police.
Aux Pays-Bas, des incidents ont été signalés à Amsterdam, Eindhoven, La Haye, Breda, Arnhem, Tilburg, Enschede, Appeldoorn, Venlo et Ruremond.
Aux Pays-Bas, des incidents ont été signalés à Amsterdam, Eindhoven, La Haye, Breda, Arnhem, Tilbourg, Enschede, Appeldoorn, Venlo et Ruremond. | ROB ENGELAAR / ANP / AFP
À La Haye, dans le quartier du Schilderswijk, plusieurs incendies ont été signalés et un agent de police a été filmé en train de prendre la fuite face à un groupe de personnes rassemblées, selon la télévision publique NOS. À Eindhoven, dans le sud du pays, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de plusieurs centaines de personnes, selon la télévision régionale Omroep Brabant.
Un centre de dépistage du Covid-19 a également été incendié samedi soir dans le village d’Urk, dans le nord du pays, alors que le couvre-feu national imposé par le gouvernement entrait en vigueur, ont indiqué les autorités locales. « L’incendie dans un centre de dépistage d’Urk dépasse toutes les limites », a déclaré dimanche le ministre de la Santé Hugo de Jonge.
Arrestations également au Danemark


La colère monte également au Danemark où la police a annoncé l’arrestation de trois personnes suspectées d’avoir incendié un mannequin à l’effigie de la Première ministre danoise lors d’une manifestation anti-restrictions marquée par de nouveaux incidents samedi soir à Copenhague.
« Il est complètement inacceptable d’exprimer des menaces aussi sérieuses dans une démocratie, et je suis donc satisfaite que l’enquête ait déjà permis de procéder à des arrestations », a déclaré la directrice de la police de Copenhague, Anne Tønnes, dans un communiqué. Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées samedi en début de soirée avant de défiler avec des flambeaux dans la capitale danoise aux cris de « Liberté pour le Danemark, nous en avons eu assez ! » contre les mesures anti-coronavirus prises par l’exécutif.




Baptisé « Men in Black Danemark », ce groupe actif sur Facebook organise des manifestations depuis plus d’un mois contre la « coercition » et la « dictature » du semi-confinement anti-Covid en place au Danemark. Commerces non essentiels, bars, restaurants et écoles sont notamment fermés en ce moment au Danemark et le gouvernement a prolongé les restrictions jusqu’au 7 février au moins.




Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Mjaymt11




Un virus qui « n’existe pas »


Des milliers de personnes avaient aussi manifesté samedi à Madrid, dénonçant la « tromperie » d’un virus qui, selon certains manifestants, « n’existe pas ». De nombreux manifestants ne portaient pas de masques, malgré l’obligation légale de le porter en permanence sur la voie publique et au milieu de la troisième vague, qui a fait plus de 400 morts par jour cette semaine.


« Les gens doivent enlever leur bandeau sur les yeux, avoir moins peur et se rendre compte que ce n’est qu’une mauvaise grippe, qu’il faut attendre qu’elle passe et c’est tout », a déclaré à l’AFP Milagros Solana, une retraitée de 71 ans.
Depuis quelques semaines, la gronde des anti-confinements enfle. Le week-end dernier, quelques milliers de personnes ont également manifesté à Prague contre les mesures de restriction mises en place pour freiner la propagation du virus.
Fin octobre 2020, les Italiens avaient fait entendre leurs mécontentements. Des milliers de personnes avaient manifesté, plus ou moins violemment, du nord au sud du pays contre le couvre-feu. Les autorités italiennes avaient redouter une bombe sociale après le dernier décret, particulièrement restrictif, mis en place pour éviter le retour du cauchemar du printemps dernier.

___________________________________ ____________________________________

Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25104
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France?   Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Icon_minitime2021-01-25, 18:10

Que le "Grand Bal" commence .

Oui , ce virus n'est pas bien méchant , il existe , mais il n'est pas méchant .

Marre des tromperies et mensonges .

Que les Européens montent aux créneaux et fassent qq charrettes d'élites :

Et sur les places :  Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? 861666867  Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? 861666867

Que l'Europe soit dissoute et basta .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? 908920120 Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Cocoye10 Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4099
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France?   Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Icon_minitime2021-01-25, 19:27

L’Union Européenne Soviétique de Bruxelles tremble.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France?   Allons  nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons nous vers les emeutes lors du prochain week end comme dit Ouest France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous allons vers une guerre civile !!
» Allons nous vers l'intox ou une guerre préventive?
» Nous allons tout droit vers une dictature.
» A cause du virus * Il a bon dos - allons nous vers une restriction de l'INTERNET ?
» Viktor Orbán : « Nous ne pouvons pas exclure qu’il y ait à l’avenir une nouvelle migration d’Européens de l’Ouest vers l’Est »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: