Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Les écoles de sabotage du PPF en Allemagne Ven Mar 04 2022, 12:20
Albert Beugras (entre autre père d'Anne Sylvestre), bras droit de Doriot au PPF avait été chargé par celui-ci d'après l'article sur Wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de lancer au château de Hohenbuchau (de), près de Wiesbaden, les quatre écoles techniques du PPF, « Rose », « Violette », « Pensée » et « Pâquerette »4, chargées de former les militants du PPF : écoles S1 (Renseignement), S2 (Sabotages) et S3 (Contre-espionnage) et S4 3 en vue de leur parachutage. Quatre mois plus tard, les écoles fermeront sans qu’aucun parachutage n’ait eu lieu.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Les écoles de sabotage du PPF en Allemagne Ven Mar 04 2022, 20:09
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Les écoles de sabotage du PPF en Allemagne Ven Mar 04 2022, 23:54
On connaît pas trop bien ce que sont devenus les collaborateurs qui ont quitté la France dans le sillage de la retraite allemande. Je lis actuellement à ce sujet le livre les Maquis blancs de Olivier Pigoreau. Certains fantasmaient de faire un gouvernement français en exil à Sigmaringen et se croyaient être de Gaulle mais en Allemagne.