Occitanie : cinq morts et un blessé grave dans une très forte explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque, annonce le parquet
L'explosion, suivie d'un incendie a également entraîné l'intoxication de plusieurs personnes par les fumées. Il était encore impossible de pénétrer dans le bâtiment à huit heures lundi matin.
Cinq mort, un blessé grave et trois autres plus légèrement c'est le bilan encore provisoire, annoncé par le parquet après une très forte explosion qui s'est produite vers 1h30 lundi 14 février dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Occitanie), indique France Bleu Roussillon. Quatre personnes sont toujours portées disparues sans qu'on puisse savoir pour l'heure si elles font partie des victimes. L'explosion a été suivie d'un incendie.
L'explosion s'est produite au rez-de-chaussée de cet immeuble, au niveau d'une épicerie-sandwicherie. Au moins onze appartements ont été touchés par l'explosion et l'incendie. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées aux abords du bâtiment. On ne sait pas encore si elles sont à l'origine ou si elles ont aggravé l'explosion. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Le blessé grave est un homme de 27 ans qui a sauté par une fenêtre du premier étage pour échapper aux flammes. Il a d'abord été évacué vers l'hôpital de Perpignan avant d'être transféré vers le CHU de Montpellier. Les blessés légers souffrent d'intoxication aux fumées.
À 8 heures, les pompiers luttaient encore contre le feu qui couvait sous les combles d'un immeuble. Il leur est pour l'instant impossible d'entrer dans le bâtiment le plus touché et qui menace de s'effondrer. Une douzaine de riverains sont hébergés au foyer rural. Plus de 85 pompiers sont toujours mobilisés.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/occitanie-un-mort-et-un-blesse-grave-dans-une-tres-forte-explosion-a-saint-laurent-de-la-salanque_4960605.html
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France