Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 63
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie Empty
MessageSujet: Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie   Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie Icon_minitime2022-02-11, 11:49

Le corps de l’édile, âgé de 58 ans, a été retrouvé vendredi 11 février par une femme de ménage. Selon « Ouest-France », il se serait donné la mort.
Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie UBG81aQ2_400x400-1


Hervé Neau, maire de Rezé (Loire-Atlantique) depuis juin 2020, est mort. Le corps de l’édile a été retrouvé dans l’enceinte de la mairie par une femme de ménage, vendredi 11 février au matin. Selon la police, dont les premières constatations ont été remontées par Ouest-France, le maire de 58 ans aurait lui-même mis fin à ses jours. Dans la matinée, le parquet de Nantes a précisé qu’Hervé Neau est mort par pendaison.
En 2020, il avait remporté sans difficulté les élections municipales, à la tête d’une liste de gauche baptisée « Rezé citoyenne ». C’est son tout premier mandat à la tête de Rezé, troisième plus grosse commune du département, membre de la métropole de Nantes et peuplée par 42 000 habitants. Ancien instituteur et directeur d’école au moment de son élection, Hervé Neau avait obtenu sa mise en disponibilité afin d’exercer son mandat.

Une cellule de soutien mise en place

En 2014, il avait déjà été élu conseiller municipal, avant d’être nommé adjoint au maire PS, Gérard Allard. Mais en 2018, Hervé Neau s’était brouillé avec l’édile, et avait quitté le PS ainsi que ses fonctions avec fracas, se rappelle Ouest-France. La même année, il avait participé au lancement de l’association « Rezé citoyenne », qui ambitionnait de réformer la gauche rezéenne. C’est cette association, notamment composée d’ex-élus socialistes brouillés avec la mairie, qui l’avait porté à la tête de la mairie en 2020.
Selon Ouest-France, une cellule psychologique va être rapidement mise en place, afin d’apporter du soutien au personnel de la mairie. Un millier de salariés, titulaires ou contractuels, travaillent pour la municipalité.

___________________________________ ____________________________________

   

                             Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU                    Vive la Bretagne                              Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU   

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Loire-Atlantique : le maire de Rezé retrouvé mort dans sa mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple âgé a été retrouvé mort et nu samedi vers 19 heures dans leur résidence de Sarzeau, en France.
» Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha, le tireur présumé retrouvé mort à son domicile .
» Loire-Atlantique. Il tue son cambrioleur : 12 ans de prison ferme
» Un élève officier de l’ESM Saint-Cyr, retrouvé mort en 2016 .
» Drame de Duneau. Le couple retrouvé mort avait trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: