Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 10:46
Bonjour, Joyeux annoversaire Eva, que cette journée soit douce et pleine de bonheur, sans les habituelles difficultés; surtout informatiques. Ici aussi, temps couvert et 10° . Je viens de consulter mon compte et le cardiologue m'a été remboursé moins de la moitié des 96€ qu'il m'a fait payer. Financièrement, c'est la tuile. Marin
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4656 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 10:49
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 12:18
Bonjour les amis et bon anniversaire Eva
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 13:00
Une photo pour Eva. Belle journée à toi, Marin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4656 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 14:18
Merci Marin Merci Rivière
Merci à vous tous.
Marin, ce sont des fleurs qui viennent d'éclore dans ton jardin, je suppose. Elles sont magnifiques.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 14:35
Elles vont bientot éclore, car celles-ci sont d'il y a un an. Mais cette année, il y en aura moins. Par contre, j'aurai plus de jonquilles jaune vif. J'avais mis des oignons de narcisses des peintres, mais ils n'ont pas prospéré comme je l'avais pensé. Il faut peut-être qu'ils aient plus de soleil. Cette année, j'ai un peu de place pour un pied de rhubarbe. Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 16:18
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 18:29
Auguri di buon compleano. Eva! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis levé tard, j’ai regardé cette nuit Le pont des espions. Il s’agit du pont où s’effectuaient au temps de la guerre froide les échanges d’espions entre l’est et l’ouest. Il est situé sur la Havel reliant Berlin ouest à Potsdam. Le film reprend l’histoire de l’échange du pilote du U2 abattu au-dessus de l’URSS et de Rudolf Abel, un espion au service du KGB. Un bon film mais long.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 18:41
Question à Alex : Qu'est-ce que la Havel qui relie Berlin et Posdam? Pourquoi s'appelle-t-elle comme ça? Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 18:54
C’est la rivière Havel. Le pont passe par-dessus et reliait le monde libre, Berlin ouest à Potsdam située en RDA. J'ai regardé avant hier le Serpent avec Yul Brynner et Henry Fonda. L’échange d’espions s’effectue sur le même pont mais pour les besoins du film, on a trouvé un pont identique en France.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 18:56
@si tu veux voir comment s’effectuait la traversée du pont, je viens de mettre un documentaire sur Berlin en ligne, on le distingue à la 5ème minute. Ce soir je le regarde entièrement.
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 19:03
OK, je comprend pour la rivière; ce doit être un nom des pays de l'Est. L'acteur Yul Brynner je le connais. Il avait un manoir dans le Pays d'Auge dans les années 75. Il a inauguré un terrain de foot qui portait son nom, et je l'ai pris en photo pour la Presse. Marin
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 19:22
Dans le film le Serpent, le pont censé être celui de Glienicke est celui de La Croix Saint Ouen, dans l’Oise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le vrai, celui de Glienicke. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 21:11
Merci Marin et pour les fleurs. Je n'en ai pas dans mon parc il faudrait que je plante des bulbes il est peut-être trop tard, pour cette année.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 22:17
Bonsoir mes Amis , bonsoir a nos Invités .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Bon Anniversaire"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, RIVIERE et Michel aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Jeu Fév 10 2022, 22:36
Merci à Vous Commandoair
J'en viens à l'Alliance Ouf ! voilà du renfort C'est très bien.
Si j'ai bien compris c'est pour retrouver votre alliance en 1er.
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Ven Fév 11 2022, 13:01
C'est terrible qu'elle ne soit toujours pas retrouvée cette alliance. Avant-hier, j'ai aussi perdu une broche, mais je me suis souvenue en allant me coucher, que je l'avais déposée dans une coupelle sur ma table de séjour. Et le lendemain matin, c'est ce que j'ai regardé en me levant, et elle y était. La veille j'avais juste retrouvé une perle qui était tombée et je l'avais recollée.
Pour Commandoair, peut-être qu'en regardant dans les vêtements ou dans les poches, elle pourrait avoir glissé sans que tu t'en sois aperçu. Il faut te rappeler du moment où tu l'as enlevée pour travailler : à l'extérieur ou dans la maison ? Marin
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Ven Fév 11 2022, 17:24
Bonsoir à Vous
Des travaux usuels ainsi que courses aujourd'hui.
La journée tire à sa fin avec " droit" à du soleil et un temps très doux.
J'espère que Commandoair retrouvera son alliance. Je comprends que çà doit lui avoir fait peine de l'avoir perdue. Il aurait pu aussi se couper gravement, et il faut y penser aussi.
Quand à toi Marin, tu as la chance de t'être souvenue où tu avais posé la broche qui n'était pas très loin en faite.
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Ven Fév 11 2022, 17:25
J'en viens au convoi de la liberté En faite, suite aux ordres donnés ce ne sera pas le convoi qui bloquera Paris mais les forces de l'ordre. Et tout rentrera ensuite dans l'ordre, Restera les casseurs qui adorent finir ce genre de journée dans la violence.
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 février - Jeudi - Ven Fév 11 2022, 17:41
Les forces de l'ordre seront de nouveau sur pied mi-mars, quand ce sera la Marche pour la Fierté Française avec les militaires. Là, ce sera difficile d'aller contre des Anciens de l'Armée, car ils voudront peut-être déposer une gerbe à l'Arc de Triomphe, et ils auront raison. Marin