« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Sam Fév 05 2022, 20:06
Je commence les recherches demain. Facile ??
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Sam Fév 05 2022, 20:19
J'ai cherché sans effet! J'ai pas trouvé encore Sans doute ceux qui ont fait la guerre, trouveront -ils
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Dim Fév 06 2022, 07:43
L'insigne Blason de la Krihgsmarine - a l"avant et au beauprés
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Dim Fév 06 2022, 08:20
Les navires de la Kaiserliche Marine étaient désignés par le sigle SMS, pour Seiner Majestät Schiff (« navire de sa majesté »), équivalent allemand de l'anglais HMS
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Dim Fév 06 2022, 18:21
Bien mon Athos ,
Installé en Poupe .
"Le Spee"
Cet aigle à croix gammée de 2,60 m et 400 kg avait été retiré de tous les navires à l'entrée en guerre de l'Allemagne pour éviter qu'en cas de défaite ils servent comme trophée, sauf sur le Graf Spee qui était en mer à ce moment là.
En 2006 une équipe de plongeurs privés à récupéré l'emblème figurant sur la poupe du Graf Spee :
Malgré les réticences du gouvernement uruguayen, cette pièce unique devrait finir aux enchères...
Le gouvernement Uruguayen , suite a la récupération de l'aigle , a interdit la exportation des pièces du Graf Spee.
Des collectionneurs voulaient débourser jusque a 20 millions de dollars , mais d'après les lois maritimes, l'épave du Graf Spee est propriété de la république fédérale de Allemagne.(qui manifeste aucun intérêt de récupérer l'aigle , a cause de la peur allemande continuelle , de se voir accuser d'apologie du 3°Reich).
Les autres pièces,dont l'appareil de estimation des distances , sont dans le musée de la marine a Montevideo.
L'aigle était expose dans le hall d'un hôtel a Montevideo , mais il n'y est plus .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Dim Fév 06 2022, 20:19
Bravo Athos ,j'ai eu du mal à trouver des indices.
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ........... Dim Fév 06 2022, 20:33
J'avais trouvé, mais je n'ai pas osé l'éditer Bravo ATHOS
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quizz No : 482 , peut être le dernier ...........