Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Chant du 13éme Régiment de Dragons Parachutiste Mer Fév 02 2022, 20:05
I
Nous sommes descendants des fiers dragons De l'Impératrice, nos escadrons vainqueurs à Austerlitz, A Iéna, La Moskova Ont fait l'impossible et vont encore bien au-delà
II
Comme notre griffon Tour à tour aigle et lion Nous sommes soldats du ciel et de la terre Parachutiste un soir Commando le lendemain Les armes à la main pour suivre notre destin Nous irons nous battre un jour Pour l'honneur et pour l'amour De la liberté de la patrie
III
Ces charges que l'on empoigne Deviennent nos compagnes Quand nous partons la nuit vers l'inconnu Disparaître dans les bois La mission faisant foi Dans la pluie, le vent, nous restons à l'affût C'est ça notre destin C'est de vivre en clandestin Silence, discrétion, c'est notre but
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Chant du 13éme Régiment de Dragons Parachutiste Lun Fév 07 2022, 11:02
Super Merci, je reviens en 1960, au 4 du 13, lors de la remise des galons de MDL, on est toujours debout.Les 3 dernières strophes conviennent parfaitement à mon ami chef du 4, le lieutenant Alibert qui repose auprès de notre Saint patron. Il veille sur les anciens du 4.
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Chant du 13éme Régiment de Dragons Parachutiste Ven Fév 11 2022, 14:33
Merci pour ce beau moment en communion avec le 13ème Dragon que je connais pour avoir rencontré ce groupe au C47 de Merville-Franceville. Il était basé vers Toul avant d'être déplacé près de Montauban. Je n'ai pas l'endroit exact en tête. Des gars sympas dont le travail réside dans la recherche de renseignements en territoire ennemi. Aucunes distinctions sur eux ; on ne sais qui est qui, ni qui est le chef. Ce sont tous des paras de haut vol. Je m'incline devant eux. Marin
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Chant du 13éme Régiment de Dragons Parachutiste Ven Fév 11 2022, 18:51
Marin ,le 13éme RDP est au camp de Souge sur la commune de Martignas sur-Jalle en Gironde et non prés de Montauban ou il y a le 17éme RGP.
Michel aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Chant du 13éme Régiment de Dragons Parachutiste Ven Fév 11 2022, 19:25
OK, je ne savais pas exactement où il était. Et j'ai une mauvaise mémoire. Mais je savais qu'il avait changé de région. Evidemment, il y a quelques kms entre les deux, mais comme je ne suis jamais allée dans cette région, j'ai tendance à raccourcir les distances. Marin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chant du 13éme Régiment de Dragons Parachutiste