Un Français sur deux juge que Marine Le Pen est "un danger pour la démocratie"
Si l'image de Marine Le Pen et de son mouvement tend à se normaliser dans l'opinion, 50% des Français déclarent que la candidate à la présidentielle représente un "danger pour la démocratie". Eric Zemmour inspire la même crainte à 62% de nos compatriotes.
Tous les ans, la société Kantar Public réalise un baromètre sur l'image du Rassemblement national auprès du public pour France Info et Le Monde. L'institut de sondages a publié sa dernière livraison du genre ce lundi.
En cette année de présidentielle, les enquêteurs ont élargi le spectre de cette étude, qui explore notamment la perception que les Français nourrissent à l'égard de Marine Le Pen, aux autres candidats à la présidentielle. Il en ressort que tandis qu'un de nos concitoyens sur deux estime que la prétendante du RN représente "un danger pour la démocratie", 62% d'entre eux formulent le même jugement à l'égard de son rival à l'extrême droite Eric Zemmour.
Les Français - dont 63% disent ne jamais avoir voté pour le RN (ni pour le Front national avant lui) et ne pas avoir l'intention de le faire - déclarent donc pour la moitié d'entre eux que Marine Le Pen met en péril la démocratie. L'image de cette dernière s'améliore pourtant. Ils ne sont plus que 40% à la poser en leader d'un mouvement d'"extrême droite nationaliste et xénophone" contre 49% en février 2017, ainsi qu'en février 2019 d'ailleurs.
https://www.bfmtv.com/politique/un-francais-sur-deux-juge-que-marine-le-pen-est-un-danger-pour-la-democratie_AN-202201170281.html
Dans le même tempo ce jour, mêmes chroniques,
62% des français jugent Eric ZEMMOUR dangereux
Et dire que les médias ne sont pas censés faire de la politique partiale.
ni dire de quel " bord " ils sont.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France