Les États-Unis refusent de fournir à Israël des avions ravitailleurs pour retarder l’attaque de Tsahal en Iran
13/12/2021
Les États-Unis ont refusé d’accélérer la livraison de deux avions ravitailleurs Boeing KC-46 à Israël, dont l’armée de l’air de Tsahal aura besoin pour attaquer les installations nucléaires iraniennes. Cela a été rapporté aujourd’hui par le journal Yediot Ahronot. Les parties ont récemment convenu de fournir quatre de ces avions ravitailleurs à Israël. Ils étaient censés entrer en service dans l’armée de l’air de Tsahal dans les 4 ans. L’armée israélienne a demandé le transfert de deux d’entre eux maintenant dans le contexte d’attaques possibles contre des installations nucléaires iraniennes, mais Washington a refusé.
Le journal rapporte que la décision d’acheter de nouveaux avions-citernes a été prise par le chef d’état-major général Gadi Eisenkot et le ministre de la Défense Lieberman, mais le processus a été bloqué en raison de la crise politique – la commission interministérielle sur les achats militaires ne s’est pas réunie pour approuver la coûteuse acquisition.
Le nouveau ravitailleur est considéré comme un élément critique en cas d’opération militaire en Iran : il peut rester en l’air jusqu’à 12 heures et ravitailler des dizaines d’avions de combat.
Le refus de livrer ces avions est intervenu dans un contexte de tensions entre Jérusalem et Washington sur le dossier iranien. Le secrétaire à la Défense Benny Gantz et le directeur du Mossad David Barnea se sont récemment rendus à Washington et ont présenté aux dirigeants américains des preuves irréfutables des tentatives accélérées de l’Iran pour acquérir une bombe nucléaire, à savoir l’enrichissement de l’uranium à un niveau militaire et la transformation du projet en un projet purement militaire. Gantz s’est entendu avec le chef du Pentagone Lloyd Austin, mais la politique américaine n’est pas déterminée au Pentagone, mais à la Maison Blanche.
Read more https://infos-israel.news/les-etats-unis-refusent-de-fournir-a-israel-des-avions-ravitailleurs-pour-retarder-lattaque-de-tsahal-en-iran/
___________________________________ ____________________________________
Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance