Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Nouvelle-Calédonie Dim Nov 28 2021, 17:25
Bonsoir A quelques jours de l'ultime scrutin sur l'indépendance éventuelle de la Nouvelle-Calédonie, voici un petit album photos sur notre île des antipodes, dont certain, toujours les mêmes, souhaiteraient nous dessaisir pour l'offrir aux Américains, aux Chinois, ou à qui sais je encore... JJ
Un des plus beaux monuments aux morts français, celui de la place Bir Hakeim, à Nouméa
Il est encadré par deux canons de 16 cm Mle 1858-60, provenant de la batterie de côte de la Pointe Picard, disparue sous l'usine de nickel
La grande rade et l'usine de nickel
Devant la cathédrale Saint-Joseph
Notre-Dame du Pacifique
Le marché de Nouméa
Nouméa La Tontouta
L'Amiral Olry
La base navale de la Pointe Chaleix
Des noms connus...
A suivre...
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Nouvelle-Calédonie Dim Nov 28 2021, 17:51
Suite...
Chutes de la Madeleine
Paysage paradisiaque...
Le phare Amédée, prouesse technique du Second empire
Une jolie japonaise...
Dans un joli paysage
Panneau indicateur
Le parc de la Rivière bleue
Chronogramme de l'Artillerie coloniale dans l'ancien arsenal
L'entrée du camp de Plum
Deux canons de 105 HM2, mis en valeur dans le camp de Plum
Au Musée de l'histoire maritime de Nouméa, le sextant de La Boussole, le navire de La Pérouse...
Toutes photos prises en 2007 Bon voyage...
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Nouvelle-Calédonie Dim Nov 28 2021, 21:05
Un pays de rêve (rêvé) un proche y a passé des périodes en déplacement. Pour y vivre à l'année, c'est autre chose paraitrait-il.
Nombre de km à vol d'oiseau : 16996 KM / Heures de vol : 21 heures environ (d'après la vitesse).
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Nouvelle-Calédonie Lun Nov 29 2021, 20:18
Merci mon JJ .
Belle façon de parler d'un fait importants, sans politique . Les Calédoniens , choisiront leur destin .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Nouvelle-Calédonie Lun Nov 29 2021, 22:14
Ah, cela me remémore les années 80, Éloi Machoro, la grotte d’Ouvea, les gendarmes libérés durant l’entre deux tours de la présidentielle de 1988....