“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4193 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954 ORANIE Dim 14 Nov - 18:37
Ce sont donc ’’eux’’ les criminels contre l’humanité !
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25155 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954 ORANIE Dim 14 Nov - 19:23
Pour les algériens oui , pour certains français aussi ........
Mais ils ont été les premiers a dire OUI pour foutre sur la gueule des Nazis .
Ils ont fait le Débarquement de Provence , tu sais celui dont on ne parle pas ...........ou peu .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 et Michel aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954 ORANIE Dim 14 Nov - 20:09
Pour répondre à JP POPULATION ALGERIE 10.000.000 DONT 9.000.000 arabes et berbères, 1.000.000 d'Européens DONT 400.000 Espagnols en ORANIE 400.000 Français en ALGEROIS et 200.000 Italiens à l'est , CONSTANTINOIS guy
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25155 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954 ORANIE Dim 14 Nov - 20:25
Merci pour ces précisions mon Guy .
C'est la raison pour laquelle , seul Franco a menacé CDG , d'intervenir lors du massacre de Oran .
Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3041 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954 ORANIE Dim 14 Nov - 20:43
Merci Guy pour toutes ces images d'un temps où tous étaient heureux de vivre ensemble. Que de drames voulus par https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_lib%C3%A9ration_nationale_(Alg%C3%A9rie) Pour en arriver à la guerre d'Algérie, qui au final n'aura servi à rien, qu'à détruire l'esprit français en ce pays. À diviser, déchirer les peuples pour finir en un bain de sang. Puis, les gens de là bas, n'ont pas supporté cette nouvelle vie et sont tous venus en France. Quel gâchis.