13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes .
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Sam Nov 13 2021, 19:35
13 novembre 2015
Paris meurtri par des attaques islamistes
Après les attentats du début de l’année et la grande manifestation consensuelle du 11 janvier, les Français commençaient à reprendre espoir quand le pays a été frappé par une série d’attaques concertées d’une sauvagerie inouïe…
La première s’est traduite par plusieurs explosions à l’entrée du stade de Saint-Denis, où se déroulait un match amical France-Allemagne en présence du président de la République.
Les trois terroristes meurent dans les explosions en ayant tué une personne et fait une dizaine de blessés.
Beaucoup plus grave est la seconde série d’attaques, perpétrée par deux équipes de trois hommes.
Elle survient dans le 11e arrondissement de Paris, à l’intérieur du théâtre du Bataclan où se tenait un concert de rock, et dans les cafés avoisinants.
Les spectateurs et les badauds en terrasse sont froidement exécutés à la kalachnikov ou tués par des ceintures d’explosifs.
Au terme d’une « nuit rouge » durant laquelle les hôpitaux parisiens sont transformés en hôpitaux de guerre, on comptera un total de 130 tués, non compris sept assaillants, et 350 blessés.
C’est l’attentat terroriste le plus grave qu’ait jamais connu la France et le plus grave en Europe après celui de la gare d’Atocha, à Madrid, le 11 mars 2003 (191 morts).
Les autorités réagissent avec décence mais il n’est plus question de grande manifestation nationale… L’heure est à la mobilisation.
Les actes de guerre qui ont endeuillé Paris ce vendredi 13 novembre 2015, à 22h, confirment, hélas, l'hypothèse que nous avons exposée le 22 janvier, selon laquelle l'Europe occidentale connaîtrait un basculement majeur tous les millésimes en 14 ou 15...
Il ne s'est pas agi en effet d'un énième attentat terroriste mais d'une opération militaire concertée, avec plusieurs attaques simultanées menées par des hommes relativement nombreux, sous la direction d'un haut commandement stratégique qui s'est montré capable de contourner tous les systèmes de surveillance (on peut craindre que plusieurs djihadistes aient pénétré en Europe de façon discrète en se fondant dans la masse des réfugiés et immigrants clandestins d'Afrique et du Moyen-Orient, les dernières semaines).
C'est le premier acte de ce qui pourrait être une « troisième guerre européenne » après 14-18 et 39-45 .
Elle impliquerait principalement le continent et sa périphérie, comme les précédentes guerres, mais différerait de celles-ci autant que celles-ci différaient des guerres napoléoniennes (plutôt guerre civile ou guerre de religion que guerre d'État à État).
Si nos craintes se vérifient, l'épreuve devrait se prolonger selon notre analyse des rythmes historiques pendant une trentaine d'années, avec des phases de rémission, jusque dans les années 2030.
La France et l'Europe en sortiront régénérées si nos dirigeants et nous-mêmes prenons la mesure du défi lancé à notre civilisation et à nos valeurs .
Le pire serait de nous enfermer dans le déni, de relativiser la répétition des attentats et de nous y accoutumer car ce serait la voie ouverte à la « libanisation » de la France et de l'Europe...
Membres & Visiteurs , n'oubliez jamais ces visages .
Préparez vous a rendre coup pour coup aux "Boukak" puis a nos dirigeants de plusieurs décennies .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Sam Nov 13 2021, 20:00
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Sam Nov 13 2021, 21:59
C'est notre "11-septembre" mais on a l'impression que les Français sont anesthésiés, pas d'amalgame, des nounours en peluche puis retour sur FB et Netflix. Tiens, comme dirait (souvent) commandoair40
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Sam Nov 13 2021, 22:42
Je viens de visionner toutes les photos Quelle émouvante et bouleversante reconstitution des attentats. Que de regards froids sans humanité en ceux qui ont commis cette tuerie. Combien de victimes innocentes, ont été fauchés ce 13 novembre.
Quand aux liens à suivre, un grand nombre parlent de l'interdiction formelle de diffuser des images des attentats, par respect des familles de victime! Ces personnes mortes sont des martyrs, Diffuser les photos du carnage qu'ont provoqués ces attentats était-ce vraiment un mal.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Sam Nov 13 2021, 23:08
Les attentats du 13-Novembre étaient-ils une riposte aux bombardements français ? Les éléments de réponse du procès
La France a-t-elle été attaquée pour ce qu’elle est ou pour ce qu’elle fait ? Cette question traverse le procès depuis maintenant deux mois. Au fil des semaines, plusieurs éléments factuels ont été apportés aux débats. La France a-t-elle été attaquée pour ce qu’elle représente ou en raison de ses interventions militaires en Irak et en Syrie contre l’organisation Etat islamique (EI) ? Cette question traverse le procès des attentats du 13-Novembre depuis son commencement. Elle a été soulevée le 15 septembre, au sixième jour d’audience, par le principal accusé, Salah Abdeslam : « François Hollande dit que nous combattons la France pour vos valeurs et pour vous diviser. C’est un mensonge manifeste. Quand François Hollande a pris la décision d’attaquer l’Etat islamique, il savait très bien que sa décision comportait des risques. »
Deux mois plus tard, la déposition de l’ancien président de la République, entendu comme témoin le 10 novembre, sonnait comme une réponse à ces propos venus du box : « Ce groupe terroriste nous a frappés non pas pour nos modes d’action à l’étranger, mais pour nos modes de vie ici même. » Il n’a pas toujours été aisé, au cours des audiences, de trancher entre ces deux explications. La complexité des faits, la chronologie parfois flottante de certains intervenants et la durée même du procès ont rarement permis d’appréhender cette question dans sa globalité. Au fil des semaines, les débats ont cependant égrené de nombreux éléments de réponse.
Le 28 octobre, un extrait audio d’un dictaphone abandonné par un spectateur, qui a enregistré les deux heures et demie de la tuerie du Bataclan, a été diffusé à l’audience. On y entendait, entre deux tirs, un terroriste justifier les attentats : « Pourquoi on fait ça ? Vous bombardez nos frères en Syrie, en Irak. (…) Vous pourrez vous en prendre qu’à votre président, François Hollande. »
Interrogé par un avocat de parties civiles sur le fait que son nom soit évoqué à trois reprises dans cet enregistrement, François Hollande a répondu : « C’était une formule apprise, une sorte de refrain disant que c’était de ma faute s’il y avait eu cette attaque. Quelle était l’intention ? Elle était double : la première, c’était de nous faire renoncer à notre intervention en Irak et en Syrie. La seconde, c’est de nous diviser, de faire en sorte qu’à l’intérieur même de notre pays il puisse y avoir un doute. »
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Sam Nov 13 2021, 23:55
Oui , OK , le Paltoquet Graisseux manie la langue de bois .
Mais pourquoi dire qu'il savait qu'il y avait des terroristes dans les réfugiés et laisser faire .
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Dim Nov 14 2021, 15:39
Oui vite Zemmour....... Mais avec un petit bémol !
Pourquoi il fait référence au Charlot - GDG - 'l'assassin" de Bastien Thyri ? Faudroit qu'il s'explique un peu là dessus Lui Zemmour qui veut sauvé la France de faire la pub pour un "assassin" d'un sauveur de la France....
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Dim Nov 14 2021, 18:24
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Dim Nov 14 2021, 20:32
Je pressentais que de la part de E Zemmour cette réf à ... Allait créer quelques surprises, c'est fait!
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Lun Nov 15 2021, 09:54
Bonjour Eva
Oh tu sais les surprises, je n'en ferais plus pour ne pas et surtout ne plus troubler la sérénité de ce forum d'après notre ami Commandoair qui trouve que mes points de vue, empreint d'une grande franchise de pensée et de franc parler, incommode les lecteurs de ce forum
Il ne peut avoir que raison, il faut ménager la susceptibilité de tout le monde, surtout sur des sujets sensibles. Par conséquent, plutôt que de parler la langue de bois que je ne connais d'ailleurs pas pour exprimer mon point de vue, je vais me taire et lire les points de vue des autres plus aviser que les miens un peu "brut de décoffrage".
Toutes mes excuses à ceux que j'aurai pu blessé par la franchise de mes points de vue et antres avis.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Lun Nov 15 2021, 16:52
Nous non plus nous n'utilisons pas la Langue de Bois
Quand au Brut de Décoffrage : Mets de l'Huile .
Je te laisse le soins d'utiliser ta consommation perso .
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Lun Nov 15 2021, 22:23
Bonsoir Gomer Loin de moi l'idée, que vos propos auraient été déplaisant sur ce topic. La surprise dont je parlais était en lien avec ce que vous avez écrit, concernant Eric Zemmour et ce petit bémol.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: 13 novembre 2015 : Paris meurtri par des attaques islamistes . Lun Nov 15 2021, 23:46
Dans la dernière rangée du bas, en 7e position, ma fille connaissait Valentin Ribet, un jeune avocat de chez Hogan Levells.