L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Mise au point.... Tapie - Bigeard Mar Nov 09 2021, 18:43
[size=30] petite mise au point .... TAPIE BIGEARD[/size]
détails
I - 06 Octobre 2021 . Obsèques de Monsieur Bernard Tapie.
En ce beau matin d'automne le Gotha bêlant se rend sur le parvis de Saint-Germain-des-Prés. C'est beau comme l'Antique. Sarkozy, venu en ami du Palais de Justice voisin , B. Macron qui avait revêtu la mini-jupe noire de circonstance, L. Renaud sortie de son Ehpad, Borloo aussi ému que Marie-Madeleine à Nazareth, Bachelot dont la culture se limite au ministère, Giesbert lèche-botte honoraire du journal La Provence, Arditi imbibé du jus de la treille, Bayrou soucieux des emplois fictifs du Modem, Estrosi fort de ses diverses condamnations pour injures, la sénatrice Samia Ghali un an de taule au compteur, et quelques autres comiques, se pressent à la garden-party pour rendre un dernier, vibrant et larmoyant hommage à ce Héros pour ses éminents services rendus à la Nation . Les voici :
Scandale VA-OM, deux ans d'emprisonnement dont huit mois fermes. Cinq mois et demi derrière les barreaux, condamné pour complicité de corruption et subornation de témoins. 1994, Arrêté à son domicile parisien pour mise en examen pour fraude fiscale relative au Yacht Le Phocéa, 1996, Affaire Testut , deux années de prison avec sursis , 1997, Fraude fiscale, dix-huit mois de prison dont douze avec sursis. 1998 Faux, usage et recel de faux, abus de confiance et de biens sociaux trois ans d'emprisonnement avec sursis.
[size=18] - Nota 1 . Etaient excusés: [/size]
- Les époux Balkany cruellement figés dans leur moulin de Giverny par leurs bracelets électroniques Rolex, - A. Juppé retenu sur le tournage du long-métrage "Les emplois fictifs de la Mairie de Paris», - F. Fillon chargé de mission pour l'élaboration du statut des attachés parlementaires, - D. Strauss-Khan en stage de cuisine à Marrakech pour le Couscous fiscal du Gala des Pandora Papers, - J. Cahuzac en déplacement à Singapour pour raisons humanitaires, - A. Delon parti se recueillir sur la tombe de Marcovic, plié sur ses cannes anglaises, - L. Fabius dépêché en Nouvelle-Zélande pour un stage de plongée sur le Rainbow Warrior après avoir remis son rapport sur le bien-fondé des transfusions sanguines, - R. Dumas croisant sur une frégate du côté de Taïwan, - Le très émotif J-M. Le Pen qui, broyant du noir lors des homélies, redoutait d'être trainé pour ce motif-là devant le juge pour incitation à la haine raciale et préféra sangloter (d'un oeil) chez lui en suivant la cérémonie à la télévision. - Les ouvriers licenciés et trahis de Wonder, enfin, réunis à l'Hôtel des Monnaies de Paris pour dessiner la médaille à la gloire de Nanard , sa face côté pile, et leurs piles côté face. - et quelques autres qui, naturellement, n'étaient au courant de rien sur les affaires qu'on a pu leur reprocher par le passé.
- Nota 2 . Pendant ce temps-là, du côté de Marseille, dix mille oligophrènes mono-neuronaux et avinés pleuraient le Boss, entre deux pastis et trois bières, les yeux rougis tournés vers la Bonne Mère. Pitaing Congg! Sur la Canebière on ne plaisante pas avec l'hoonneueueur, la riigueueueur et l'hooonnêteeeeeté !!
- Dont acte.
II - 22 Juin 2010 . Obsèques du Général Marcel Bigeard .
Le Gratin politico-médiatique de l'époque se dérobe pleutrement pour ne pas rendre hommage au Général Bigeard en raison de ses épouvantables vilenies de patriote et éviter de froisser les douteuses officines de la Gauche Bobo bien-pensante, celle des porteurs de valises fraîchement sortis du Gouvernement français, à défaut de sortir d'unités militaires dans lesquelles ils n'avaient au demeurant jamais mis les moindres rangers pour la plupart d'entre eux. Les services rendus, les sacrifices consentis, la valeur de l'exemple et de l'intégrité, rien de tout cela ne méritait que l'on s'y arrêtât, rien qui pût justifier un déplacement, encore moins un hommage au militaire français le plus prestigieux et respecté que la France ait eu depuis longtemps. Voici les multiples condamnations de ce redoutable malfrat traître à la Nation pendant 50 ans. Jugez vous-mêmes : Grand Croix de la Légion d'honneur , la plus haute dignité de l'ordre, Croix de guerre 39-45 et des TOE et de la Valeur militaire sur lesquelles ont été accrochées vingt-cinq citations, dont 17 avec palmes (à l'ordre de l'armée). Médaille de la Résistance. Cinq blessures de guerre . Le général Bigeard avait également reçu une impressionnante série de décorations étrangères : Distinguished service order (Grande-Bretagne), commandeur de l'American Legion (USA), grand officier des ordres du Mérite sénégalais, malgache, togolais et comorien, grand officier (Arabie saoudite), commandeur de la Fédération du pays thaï, du dragon d'Annam, du Million d'éléphants (Laos). Au vu de ses états de service durant la Seconde Guerre mondiale, il aurait pu prétendre à la Croix de la Libération et à la Médaille militaire. Bref, une paille ! Ses cendres devaient être transférées aux Invalides; le gouvernement de l'époque a cru bon de se prostituer devant une poignée de minus hostiles, ce dernier hommage n'a donc pas eu lieu.
Ite Missa Est. Reposez en Paix.
Alexderome, 81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Mer Nov 10 2021, 09:37
Et bientôt un centaine pour Maurice Audin aussi. Bigeard est bien chez lui à Toul où il est honoré par ses concitoyens
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Mer Nov 10 2021, 10:23
L’affaire VA OM a fait éclater au grand jour la valeur morale des hommes politiques de l'époque, trahison, parjure, subordination de témoins avec le maire de Dunkerque qui avait fait le trajet Dunkerque Paris à 300 km/h...., détournement d’argent, procès spectacle mais ka vedette cette fois-ci va en prison.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Mer Nov 10 2021, 19:42
Bruno a Fréjus
Un hommage en présence de l'ancien président Valery Giscard d'Estaing et du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui aura été contesté jusqu'au bout par des élus et militants de gauche, opposés à tout hommage officiel au baroudeur des guerres coloniales.
Plus de deux ans après sa mort, Marcel Bigeard, général, devenu député, secrétaire d'Etat à la Défense, suscite toujours l'admiration à droite et dans les milieux militaires, et toujours autant l'hostilité d'une partie de la gauche.
Ancien résistant, commandant des parachutistes coloniaux, le nom de Bigeard reste attaché à deux épisodes tragiques de l'histoire, la chute de Dien Bîen Phu, qui sonna le glas de la présence française en Indochine, puis la guerre d'Algérie.
Des années plus tard, il avait justifié l'usage de la torture en Algérie comme "un mal nécessaire", tout en affirmant ne l'avoir jamais pratiquée lui-même.
Avant de mourir, chez lui à Toul (Meurthe-et-Moselle), à l'âge de 94 ans, Marcel Bigeard avait souhaité que ses cendres soient dispersées au dessus de Dien Bîen Phu.
Mais ses dernières volontés s'étaient heurtées au refus des autorités vietnamiennes.
L'urne contenant ses cendres était depuis entreposée au crématorium de Nancy.
Nouvel épisode fin 2011 :
Le gouvernement annonçait leur transfert à l'Hôtel des Invalides, où reposent les gloires de l'armée française.
En réaction, un groupe d'élus, d'associations et d'intellectuels de gauche recueillait aussitôt des milliers de signatures pour s'opposer à cet hommage.
Plusieurs officiers supérieurs et 44 députés, essentiellement UMP, soutenaient en réponse le transfert aux Invalides.
Les choses en étaient là en mai, à l'arrivée de Jean-Yves Le Drian à la Défense.
Élu député socialiste à la fin des années 1970, ce dernier a connu Bigeard sur les bancs de l'Assemblée nationale.
"Je me suis rapproché de la famille, nous avons convenu que le mieux, et sans doute ce qu'aurait souhaité le général, serait que ses cendres soient au côté de ses compagnons d'armes d'Indochine, à Fréjus", explique-t-il. Le ministère s'est même fendu d'un article élogieux sur le site de la Défense :
"Bien plus qu'un chef, le général Bigeard était un meneur d'hommes. Celui vers qui les regards se tournent naturellement dans les moments les plus difficiles".
Un nouvel appel de personnalités, proches notamment du PCF, contre tout hommage officiel au général a aussitôt rassemblé des milliers de signatures sur internet.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Mer Nov 10 2021, 22:37
Il est temps de mettre fin à l’appropriation de notre héritage historique par la gauche, du moins une partie, mais avec la droite molle incapable d’imposer une vision réelle de l’histoire glorieuse de ce pays, il faut des personnes pouvant prendre le dessus intellectuellement.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Jeu Nov 11 2021, 08:22
Bonjour,
Un grand merci mon Jean Pierre pour ce petit rappel de carrière mais oh combien grand sur le général Bigeard.
Je suis très fier d'avoir servi au 3ème RPIMa à Carcassonne, certes ce n'était pas sous les ordres de Bigeard mais l'aura du 3 en Algérie était là, j'ai donc côtoyé en 1964 bon nombre de ces grands anciens et même des anciens du 3 en d'Indo .
Je dois avoir des photos de la stèle de l'urne à Fréjus, j'ai un ordi qui m'a planté voilà plusieurs semaines avec pas mal de document.... Faut voir ce que je peux récupérer.
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Jeu Nov 11 2021, 10:56
Merci pour ce déchirement topic.
Le Général BIGEART qui a tant donné à la France, n'a jamais été honoré, N'a jamais reçu les hommages.
J'ai pu lire en son temps, sur certains forums qu'il n'était pas aimé. Cela m'a révoltée. Très jeune j'étais , on m'en parlait déjà, en bien.
Vous tous, plus je vous lis sur les topic plus les vérités que vous assenez ne peuvent que bouleverser. Comment pourrait-il en être autrement. Et pourtant, j'ai toujours été en harmonie avec cette façon de penser.
Un pays doit être gouverné par un homme fort, qui a de l'expérience de la vie, qui a vécu, qui a souffert, qui respecte l'histoire de France et les anciens, qui respecte nos guerres, nos soldats nos anciens, nos racines etc Un homme qui a vécu, qui a du vécu le sens des valeurs, et de la loyauté. Sans expérience, sans passé que peut-on faire pour " gérer".
En relation avec le décès de Bernard Tapie et tout ce qui s'est passé autour, Je dirai : Je respecte l'homme son courage fasse à la maladie Les hommages qui lui furent rendus, les avait-ils demandés avant. Je ne pense pas. Les aurait-ils voulus. Il est possible que non!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Jeu Nov 11 2021, 19:42
Bonjour Eva
D'accord avec toi pour Nanard, pour son courage face à la maladie, mon ami G.T. Pdt de section unp, que je pleure encore au bout d'un an avait aussi du courage face à la maladie avant de rejoindre St Michel mais lui n'a pas eu droit à autant d'hommage et de tapage et je m'imagine que nous, lorsque nous passerons de l'autre coté de la barrière, pour nous non plus.
Bigeard c'était un homme, un vrai, beaucoup l'envier et c'est peut être la raison pour laquelle qu'il n'a pas eu droit aux Invalides uniquement pour des raisons politiciennes, il n'a pas eu droit à sa 5ème étoiles et pourtant quel soldat, le Charlot a freiner son ascension et sa carrière en Algérie....
Lorsque je suis en vacances à St Raphael, souvent je me rends à la Nécropole de Fréjus pour me recueillir devant sa stèle. Je l'ai souvent rencontré lors des manifs de la section UNP dont je suis membre et où il était l'invité d'honneur.
Dans le musée du 3, il y a plusieurs objets qui lui ont appartenu, ses pipes, son bureau de Toul etc.
C'est un homme comme Bigeard qu'il faudrait à la France aujourd'hui
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Jeu Nov 11 2021, 20:20
René , si tu vas au Musée du 3 , a la section Bizerte , il y a une dague d'honneur de l'Armée de l'Air , celui d'un vieil Adjudant/Chef .
C'est celui de mon Papa qui a fait Bizerte avec les p'tits gars du 3 en 1961 .
J'en ai fait cadeau au Musée , car là , il est en sureté .
Il ne risque pas a ma mort de se retrouver sur le bon coin .
Pour Tapie (avec qui j'ai déjeuné a Marseille) c'était un Triste Con et un Escroc .
Combien a t'il mis au tapis , de gens ayant une famille , et ce sans état d'âme , cette enflure .
C'est encore le contribuable qui a remboursé le CL .
Comme j'étais heureux au moment ou des racailles lui ont mit un Branlée chez lui : c'est Grands Protégés .
Moi aussi , j'ai un grand Ami qui a souffert 5 ans du crabe , certains ici connaissent : Artificier ou Pétaf .
Il nous a quitté sur la pointe des pieds , sans une plainte , sans les grands Honneurs .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Ven Nov 12 2021, 15:27
Bonjour, Il me semble qu'une partie des cendres de Bigeard ont été répandues en Indochine à Dien Bien Phu. Le reste est dans le Var, vous dîtes, et je ne le savais pas. J'ai acheté l'Album souvenir paru en 2011, et il est magnifique. Pour l'instant, je fais les portraits en peinture à l'huile, des généraux de la Seconde Guerre Mondiale, mais je ferais bien celui de Bigeard après. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Ven Nov 12 2021, 22:07
Tu es une artiste dans l’Âme Marin, entre la peinture est la couture. Toutes les deux demandent initiative et création.
Pour en revenir au Général Bigeard. Je viens de relire : Ses cendres auraient été transférées à Fréjus, au mémorial des Guerre d'Indochine à Fréjus.
Il aurait souhaité qu'elles soient dispersées au dessus de Dien Biên Phù, au Vietnam, pour «rejoindre ses camarades tombés au combat» en mai 1954. Son vœux n'a pas été exaucé.
Plus tard, Les cendres du Général Bigeard devaient être transférées aux Invalides.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Sam Nov 13 2021, 10:59, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Sam Nov 13 2021, 09:23
Si elles devaient être déposées aux Invalides, ce ne serait que justice. Personnellement, j'approuve. Dommage que sa femme et sa fille soient décédées. Marin
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Mise au point.... Tapie - Bigeard Sam Nov 13 2021, 10:23
Bonjour Marin,
Je ne sais pas si sa fille Marie-France est dcd, j'ai entendu dire qu'elle est en maison de retraite, elle a 75 printemps.