Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster
+3
GOMER
Panpan19
Michel
7 participants
Auteur
Message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Ven Nov 05 2021, 13:36
Le « Sea-Eye 4 » a procédé à deux sauvetages de migrants ces derniers jours et compte désormais 800 personnes à son bord. Il demande à l’Italie un port où accoster.
Un navire humanitaire avec à bord environ 800 migrants secourus en Méditerranée a demandé ce vendredi 5 novembre à l’Italie de lui octroyer un port sûr pour débarquer, au moment où les tentatives de traversées augmentent. La ministre italienne de l’Intérieur Luciana Lamorgese a appelé l’Union européenne à l’aide face à l’afflux de migrants, jeudi lors d’une rencontre à Rome avec le commissaire européen à la Justice Didier Reynders.
« Nous avons besoin d’un port sûr ! »
« En 48 heures à peine, notre équipage a sauvé plus de 800 personnes », a tweeté l’ONG allemande Sea-Eye dont le navire Sea-Eye 4 approchait vendredi de la Sicile. « Parmi les survivants il y a des enfants, des femmes enceintes et des personnes blessées ». « Pour tous, il faut mettre fin immédiatement à la situation exceptionnelle à bord. Nous avons besoin d’un port sûr ! », poursuit l’ONG.
Deux sauvetages
Le Sea-Eye 4, aidé par le navire Rise Above de l’organisation Lifeline, avait dans un premier temps porté assistance mercredi à 397 personnes en détresse lors de six opérations distinctes, avait expliqué jeudi Sea-Eye dans un communiqué, en annonçant avoir mis le cap sur l’île italienne de Lampedusa. Un deuxième sauvetage a ensuite dû être mené jeudi auprès d’une embarcation en bois sur laquelle se trouvaient 400 personnes et qui, victime d’une voie d’eau, menaçait de sombrer.
Malte ne répond pas aux appels à l’aide
Les secours maltais, pourtant situés dans la zone, n’ont « répondu à aucun des appels à l’aide », avait poursuivi Sea-Eye. « L’état d’urgence est désormais en vigueur sur le Sea-Eye 4 », mis à l’eau au printemps et qui compte 24 membres d’équipage, et tout retard dans l’attribution d’un port sûr « met en danger la santé et la vie des personnes secourues et de notre équipage », avait ajouté l’ONG.
Italie, point d’entrée des migrants en Europe
L’Italie est l’un des principaux points d’entrée en Europe pour les migrants en provenance d’Afrique du Nord, essentiellement de Tunisie et de Libye d’où les départs sont en forte hausse par rapport aux années précédentes. Près de 55 000 migrants ont débarqué en Italie depuis le début de l’année, contre un peu moins de 30 000 en 2020, selon des données du ministère de l’Intérieur.
L’Italie en appelle à l’Europe
La ministre Luciana Lamorgese a dit jeudi à Rome à M. Reynders qu’il était « injuste » que l’Italie doive accueillir tous les nouveaux arrivants, en particulier avec la pandémie de coronavirus. « Nous avons besoin de la forte solidarité de l’Europe pour permettre la redistribution des migrants qui arrivent en Italie », a-t-elle dit. À la différence des années 2014-2017, lorsque plus de 90 % des migrants partaient de Libye, la provenance des arrivants est dorénavant « bien répartie » entre la Libye et la Tunisie, selon Matteo Villa de l’Institut d’études politiques internationales (IPSI). « Et les chiffres augmentent sur toutes les routes (Turquie, Grèce, Albanie) », a-t-il tweeté, ajoutant que les départs sont provoqués par la pandémie, les récessions économiques et l’instabilité politique. Plus de 70 % de ceux qui partent depuis la Tunisie sont Tunisiens, alors que la plupart de ceux qui tentent la dangereuse traversée depuis la Libye sont des Bangladais présents dans ce pays en crise depuis un certain temps, a-t-il précisé.
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Ven Nov 05 2021, 16:17
Qu'est-ce qu'on attend pour envoyer ces ong par le fond, ils racolent les migrants, touchent des subventions et continuent à pourrir la vie des Italiens ! Et, que fait l'Europe une fois de plus ces messieurs sont au chaud à Bruxelles ! Ces ONG devraient plutôt aller dans leur pays et à aider sur place plutôt que de faire de l'argent.
81/06 et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Sam Nov 06 2021, 09:06
Hello,
Et à Calais ce matin au info sur Cnews, il est fortement question d'ouvrir un nouveau camp d'accueil pour les immigrés suite intervention des asso bien-pensantes Inutile de vous préciser que Mme la Maire de Calais est vent debout contre ce projet
Que les autorités laissent donc traverser la Manche à cette racaille rien que pour embêter les rosbeefs qui embêtent bien nos pêcheurs Français.
D'ailleurs, les anglais nous emm.... depuis des siècles... Rappelez vous la Pucelle ! Ils ne font rien comme tout le monde quelque soit le domaine, les mesures, les poids, la conduite à gauche, la monnaie, l'écartement des voie ferré etc.
81/06 et Michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Sam Nov 06 2021, 10:01
L'anglais est l'ennemi héréditaire, depuis l'aube des temps nous avons toujours été en guerre ! La guerre de 100 ans en est l'exemple parfait. Ils sont retord, mesquins, il suffit de voir ou en est rendu LONDRES, ce multiculturalisme que l'on voudrait nous faire croire que c'est super. Anecdote Jeanne D'Arc : Lors d'une compétition d'armes anciennes, nous avions quelques Anglais qui participaient ; à midi au casse-croûte, j'en avais 2 devant moi et comme je ne parle pas l'anglais, via un artisan qui le parlait bien je lui déclarais : depuis qu'ils ont brulé Jeanne d'Arc ce sont les ennemis héréditaires de la France ; traduction vers le convive qui avec un sourire et via le traducteur me dit : cher ami, qui a donné l'ordre de bruler Jeanne ? Je lui répondis dans la foulée ;l'évêque COCHON, et il eut un petit sourire satisfait. Dans une autre vie ; j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses fois le tour du monde et chaque fois, j'ai vu leur manière de faire, sur le plan commercial, c'est une mesquinerie totale. Il suffit de voir le problème des pécheurs, ils ne respectent pas ce qu'ils ont signé .
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Sam Nov 06 2021, 11:42
C'est une Ong allemande battant pavillon allemand, donc qu'il accoste à Hambourg ou Brème. Salinité risque la prison pour avoir empêché le débarquement.
Lire Savini, correcteur automatique qui brouille les noms propres.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Sam Nov 06 2021, 15:22
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Alain Rosso membre confirmé
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Dim Nov 07 2021, 18:22
C'est bizarre c'es navigateurs au long cour ont des embarcations avec un moteur qui va bien, et quand les soit disant sauveteurs arrivent ils sont en train de couler, ils alimentent les caisses des soit disant passeurs .ils faut les charger pour les ramener vers le continent d'où il viennent, l'Afrique via la Libye qui les laisse passer chez elle parce qu'elle les exploitent ,ils ont de l'argent pour payer les passeurs et les complices des bateaux soit disant humanitaire. les Humanitaires des gens médiocres qui n'ont rien prouvé dans leur vie ,mais qui la se justifient "sauveur " des bons a rien .Surtout les Allemand. Entre autre nos amis Allemand ,ce sont eux ils aidaient le FLN, ils ont fait embaucher un max d'Algérien chez Airbus. Alain ROSSO
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Dim Nov 07 2021, 20:49
Italie : plus de 800 migrants débarquent en Sicile
Des membres de la Croix-Rouge ont aidé les migrants, dont certains étaient enveloppés dans une couverture, d'autres pieds nus, à quitter le navire Sea Eye 4 de l'ONG allemande Sea Eye, qui avait demandé à l'Italie l'autorisation d'accoster après avoir sauvé les migrants lors de différentes opérations. Certaines personnes levaient les bras pour manifester leur joie au moment où le navire est entré dans le port de Trapani dans l'ouest de la Sicile. D'autres, assis les jambes par-dessus le bord, semblaient épuisés et accablés.
La Sicile a enfin accueilli les migrants, alors que 55 000 migrants ont déjà débarqué en Italie depuis le début de l'année. Mais que vont-ils faire de tous ces migrants, qui débarquent de partout.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster Dim Nov 07 2021, 21:32
Pieds nus et bla bla... Vite un mouchoir en papier ! Salvini risque la prison pour avoir empêché un navire d’accoster. Ils vont venir en France, ni à pieds encore moins nus, mais avec un billet de train payé par les ONG, c’est à dire nos impôts.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster
Italie. Un navire avec 800 migrants à son bord demande un port pour accoster