Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 09:06
Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac
L'homme âgé de cinquante ans aurait été pris à partie vendredi soir après une dispute dans un restaurant. Il aurait ensuite été roué de coups sous les yeux de sa femme, avant de décéder dimanche des suites de ses blessures.
«C'est avec une grande tristesse que nous apprenons l'agression vendredi soir à Montauban puis le décès ce soir du caporal-chef Emmanuel Cueff, ancien de la C.A du 17e RGP à l'âge de 50 ans. Que Saint Michel l'accueille et protège sa famille.» C'est par ces mots que l'amicale du 17e Régiment du Génie Parachutiste annonçait sur son compte Twitter ce lundi la mort de l'ancien militaire, décédé au CHU de Toulouse, probablement des suites d'un passage à tabac.
D'après les informations de France 3 Occitanie , Emmanuel Cueff aurait été tabassé sur le parking du restaurant Le Nautic à Montauban vendredi soir peu avant minuit, alors qu'il dînait en compagnie de son épouse. Les enquêteurs de la police judiciaire toulousaine ainsi que le parquet de Montauban cherchent encore à comprendre ce qui s'est exactement passé - mais le parking ne dispose hélas pas de vidéosurveillance. « Il y avait beaucoup de personnes en train de fumer à l'extérieur à ce moment-là » a confié à La Dépêche le gérant du restaurant, précisant que le couple n'est resté sur place qu'une quinzaine de minutes. À ce stade, le parquet n'a annoncé aucune arrestation de suspects.
«Que Saint Michel veille sur lui»
Des témoins ont rapporté à nos confrères qu'une dispute aurait éclaté à l'intérieur de l'établissement entre la victime et plusieurs individus, au moins cinq ou six, à la suite de quoi l'ancien parachutiste serait sorti précipitamment avant d'être rattrapé par ses agresseurs puis passé à tabac sous les yeux de son épouse. Laissé pour mort sur le parking, l'homme a alors été pris en charge par les secours puis transporté au CHU de Toulouse, où il est resté en état de mort cérébrale avant de décéder finalement dans la journée de dimanche. Sa compagne, elle, ne serait que légèrement blessée.
«C'est affreux, quel drame», «j'ai du mal à accepter un départ dans de telles circonstances» : comme le rapportait La Dépêche , de nombreux messages de condoléances ont fleuri sur les réseaux sociaux, comme en témoignage de l'effroi devant la violence de l'agression ayant provoqué la mort du quinquagénaire. D'autres messages de soutien ont également été postés sur une cagnotte en ligne au nom de «Manu», présentée comme un fonds destiné à soutenir la femme et les deux enfants de la victime, et qui avait permis ce lundi soir de récolter près de 5000 €. «Que Saint Michel veille sur lui» a écrit par exemple un ancien brigadier d'un autre régiment de parachutistes.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 09:38
Un nouveau drame, perpétré sur le sol de notre pays, sur la personne d'un Militaire Parachutiste.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 10:08
La société retourne à une forme primitive. Que Dieu veille sur Emmanuel.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 12:08
R.I.P et sincères condoléances à la famille Malheureusement, des meurtres collectifs perpétrés de cette manière là, il y en a eu des centaines sur l’ensemble de notre territoire ces dernières décennies et le plus souvent dans une totale impunité. Ces chacals se jettent sur leur proie, qui a eu l’audace de défendre son épouse d’un geste ou d’une réflection déplacée, pour un regard, pour une cigarette ou une futilité. Ils se sentent tout puissants, invincibles, car beaucoup ont peur de ces lâches incapables de se battre d’homme à homme en respectant un code d’honneur « on ne frappe jamais un homme au sol, déjà knockout » Oui, ce sont des pourris de chez pourri.
Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 14:52
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches RIP
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Un frère d’armes s’en est allé . Mar Nov 02 2021, 15:00
Un frère d’armes s’en est allé
Communiqué commun
Place d’armes – Volontaires Pour la France – Femmes des Forces de l’Ordre en Colère
Un frère d’armes s’en est allé.
Ancien caporal-chef du 17e RGP de Montauban, Emmanuel CUEFF comptait de nombreux amis à Montauban.
Marié à Séverine et papa de deux enfants, Axel et Manon, il était un citoyen modèle.
Ceux qui ont servi à ses côtés garderont de lui l’image d’un homme jovial et honnête et celle d’un soldat exemplaire animé de solides valeurs.
Dans la soirée du 29 et 30 octobre dernier, accompagné de son épouse, il a été victime d’une crapuleuse agression par plusieurs personnes (à 6 contre 1…) qui, selon des informations recueillies sur place, seraient issues de la communauté des gens du voyage, sur le parking d’un restaurant de Montauban.
Face à ce genre de « bonhomme », on n’y va pas tout seul, la force des faibles et des sans-honneur a eu raison de notre frère d’armes : il a succombé à ses blessures dimanche dans la soirée, victime de la « violence ordinaire ».
Imaginez des militaires s’en prenant à ce genre de personnes… les médias officiels les auraient jetés en pâture à la vindicte populaire !!!
Mais là, non… rien sinon un entrefilet dans la presse locale.
Dieu reconnaîtra les siens…
Montauban et le 17e RGP sont à nouveau frappés.
A ses frères d’armes, à Séverine, Manon et Axel, nous voulons témoigner notre tristesse et notre solidarité dans l’épreuve.
Que Saint Michel l’accueille sous ses ailes protectrices et qu’il puisse continuer le combat pour le succès des hommes d’honneur et de bonne volonté.
Place d’armes, associée aux Volontaires Pour la France (VPF) et aux Femmes des Forces de l’Ordre en Colère (FFOC), adresse ses très sincères condoléances à la famille de notre camarade.
Ses amis ont mis en place une cagnotte pour aider sa famille :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 17:40
Toutes mes sincères condoléances à la famille, que dire d'autres....
C'est triste, mais nous vivons dans un monde de plus en plus violent, la police ne peut rien faire, le gouvernement ne veut rien faire et demain un autre militaire, policier, gendarme ou un simple citoyen va mourir dans l'indifférence générale....
Où est madame Hidalgo pour crier: Réveiller vous réveiller vous.... Personne ne va se réveiller surtout pas nos guignols au pouvoir pour éradiquer toute cette vermine de m...
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 18:09
Mon dernier post ci dessus m'a été envoyé par GOMER , notre Ami René , j'avais omis de le noter .
Merci mon René , c'est cool : Action - Réaction .
Merci également a tous pour vos témoignages concernant le départ d'un "Frère Parachutiste" .
Eva Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 18:47
Pour l'instant, je crois qu'ils n'ont pas du trouver les personnes qui ont assassiné le Caporal - Chef Emmanuel Kief
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 19:05
Ce sont des Gens du Voyage , des Manouches .
Sont déjà bien loin , ou dans une caravane avec une couverture sur la tête .
Quand a Nicolas Dupont-Aignan , je suis assez surpris par son comportement .
Eva Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Nov 02 2021, 22:52
D'après vous Commandoair Ce serait réellement des gens du voyage. Ils ne sont pas garanti de faits graves non plus ceux là. J'en ai connu des durs. En tout cas, ils viennent de commettre des faits d'une grande gravité. Étant donné que chez eux, il y a toujours des fuites, et que certains " vendraient " leur frère, il est donc possible que l'un d'eux aille dire à la police ce qu'il sait sur ce meurtre. Dans ce cas, j'espère qu'ils vont très vite retrouver les coupables.
J'en viens à Dupont-Aignan ce lien faisait parti d'un article où il y avait plusieurs citations twitter
J'aurais pu copier le texte en totalité, mais il était long, et je n'avais pas le temps, et j'ai relevé une phrase, celle de Dupont-Aignan. Je n'ai jamais été pour lui, mais il me semblait parler vrai parfois, je ne savais pas qu'il avait œuvré lui aussi pour E Macron. Comme quoi avec ses airs gentils, il aurait double personnalité (politique)
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mer Nov 03 2021, 00:02
C'est ce qui est dit , mais ces faits ressemblent plus a la manière d'opérer des Bougnasses .
J'espère que les p'tits gars du 17eme RGP , vont faire une descente a Montauban .
Et que le chef de corps fermera les yeux , si lui aussi n'est pas politisé .
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mer Nov 03 2021, 00:55
Dupont-Aignan a été un Young Leader , il est donc suspect. https://french-american.org/programmes/young-leaders/
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Eva Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mer Nov 03 2021, 20:24
Alexderome je ne savais pas,
Comme quoi, les connaissances en tous domaines, doivent être révisées régulièrement.
Commandoair, Ce sont effectivement des gens du voyage qui ont assassiné le Caporal-Chef Emmanuel Cueff En en discutant en famille, restait à supposer que les vrais coupables, ne seraient pas dévoilés. Mais non! Il ne semble pourtant pas.
Dernière édition par Eva le Mer Nov 03 2021, 20:56, édité 1 fois
81/06 et RIVIERE aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mer Nov 03 2021, 20:54
Autre article publié il y a 3 Heures
« Une violence brutale s'est déchaînée sur Emmanuel Cueff »
Dimanche 31 octobre, un ancien parachutiste est décédé à la suite d'une agression dans un restaurant. Pierre-Marie Sève de l'Institut pour la Justice lui rend hommage et blâme ceux qui ont laissé cette violence s'installer dans la société française.
Emmanuel Cueff est arrivé tout jeune de Mulhouse pour s'engager pour son pays.Il avait les qualités parfaites pour devenir parachutiste : l'altruisme mais aussi un courage à toute épreuve. C'est aussi un homme discret et consciencieux, qui remplit ses missions partout où il est envoyé : les Balkans, l'Afrique.
Entré comme militaire du rang, son grade de caporal-chef témoigne de la qualité de ses services. Le 17e régiment de parachutistes est basé à Montauban, ville qu'il découvrira pour l'occasion. C'est une jolie ville française typique et toute sa famille s'y plaît. C'est tout naturellement qu'il y reste après 17 ans de service, pour entamer sa vie après l'armée.
Un coup vicieux atteint Emmanuel par-derrière, puis un second. Ils sont quatre contre lui.
Ce vendredi, c'était une petite libération. Après une semaine de travail bien chargée, il fallait décompresser, passer un peu de temps avec sa femme, tranquillement. Parler du travail, des dernières nouvelles des copains et des notes d'école des enfants. S'amuser aussi un peu : prendre un verre, écouter un peu de musique puis rentrer à la maison. Le week-end s'annonçait reposant. Certes, il y avait un peu de travail à faire dans le jardin, mais ce serait l'esprit libre et reposé.
Mais ce vendredi soir va basculer dans l'horreur.Au Nautic, un restaurant à la mode avenue de Toulouse, Séverine, la femme d'Emmanuel est importunée par un homme. Au bout de quelques minutes, elle met les choses au clair : elle est avec son mari et ne veut pas d'embrouille. De toute façon, elle ne craint rien, elle sait qu'elle peut compter sur Emmanuel pour la défendre comme il l'a toujours fait.
Mais l'homme insiste, malgré la présence d'Emmanuel.Ce dernier se lève et se met devant sa femme en protecteur. L'embrouille commence très vite, sans qu'Emmanuel n'ait rien fait pour envenimer les choses.L'homme en question n'est pas seul, trois compères l'accompagnent et ils se rapprochent très près d'Emmanuel, lui mettent la main sur l'épaule. Les choses vont assez vite. Emmanuel se dégage et emmène sa femme à l'extérieur, il faut rentrer à la maison. Alors qu'ils sortent, les quatre hommes ne lâchent rien. L'embrouille continue et ces derniers s'excitent de plus en plus dans le couloir, insultant Emmanuel et Séverine.
Arrivés dehors, c'est la rupture :la violence se déchaîne. Un coup vicieux atteint Emmanuel par-derrière, puis un second. Ils sont quatre contre lui.Selon le rapport de police, il a été roué de « coups de poing et de pied ». Séverine voudrait l'aider, mais elle aussi est frappée violemment. Face à quatre hommes déchaînés, Emmanuel n'a aucune chance. Sa vue se brouille et il tombe. Sa tête frappe violemment le trottoir. La violence ne finit par redescendre que lorsque la peur de la police apparaît dans l'esprit des meurtriers. L'empathie ? Le remords ? Rien de tout cela ne les effleure.
Selon le rapport de police, Emmanuel est en état de mort cérébrale sur le trottoir du « Nautic », tué par quatre hommes issus de la communauté des gens du voyage. Sa femme Séverine est complètement sous le choc.
C'est une publication sur Twitter qui a révélé le drame. Dans un message publié lundi, l'amicale des anciens du régiment de parachutistes de Montauban, annonce le décès d'Emmanuel Cueff, ancien frère d'armes. Le message est aussi accompagné de quelques mots de réconfort à sa famille, « Que Saint-Michel l'accueille et protège sa famille ».
La mort d'Emmanuel est la conséquence funeste d'un long enchaînement de décisions.
Pour ce drame, les quatre agresseurs seront vraisemblablement jugés. La peine sera-t-elle à la hauteur ? Nul ne le sait encore et comme souvent, beaucoup en doutent. Mais ces quatre gens du voyage sont-ils les seuls responsables de ce meurtre ? Ou bien, certains manquent-ils à la barre ?
Car la mort d'Emmanuel est la conséquence funeste d'un long enchaînement de décisions. Emmanuel n'est pas la seule victime de l'ensauvagement : la presse pullule d'exemples de Français agressés, volés, violés, tués. À population quasi équivalente, l'Italie enregistrait 250 homicides en 2020 contre presque mille en France. Citons Victorine Dartois tuée pour une embrouille en forêt, Axelle Dorier, traînée sous une voiture sur des dizaines de mètres à Lyon, et tant d'autres.
Qui sont les coupables ? Les lâches qui se laissent dépasser par des pulsions de meurtre ?Assurément, mais peut-être devrait-on aussi juger ceux qui ont été assez irresponsables pour laisser cette violence s'installer dans la société française ? Peut-être devrait-on juger ceux de ces magistrats qui ont instillé le sentiment d'impunité dans toute la société ? Peut-être devrait-on juger ceux qui méprisent la basse douleur des victimes, ceux qui croient, sincèrement ou non, que la Justice est trop compliquée, trop sacrée, trop élevée pour s'abaisser à comprendre la colère des familles ?
Peut-être devrait-on juger ces idéologues qui insultent le père d'une victime du Bataclan, ceux qui écrivent des tribunes pour excuser les mauvais et accabler les bons ? Ceux qui n'ont de compassion que pour les victimes qui ne leur ressemblent pas, qui habitent loin, alors qu'ils n'ont que du dédain pour leur voisin ?
Peut-être surtout devrait-on juger ceux qui ont laissé les Français se dresser côte à côte puis face à face ? Ceux de ces ministres, de ces Présidents de la République, actuels ou passés qui ont été assez irresponsables pour inciter à libérer des dizaines de milliers de délinquants et de criminels depuis 20 ans ? Ceux, assez irresponsables pour refuser de construire les places de prison dont nous avons désespérément besoin ? Et ceux qui ont encore le culot de se présenter à des élections sans honte, après avoir laissé tant de drames se dérouler ?
Il y a aussi ceux qui ont ouvert les frontières,prétendant que des milliers de cadres dynamiques entreraient quand ce sont des milliers de délinquants et de criminels qui sont entrés. Et ceux qui osent encore jeter l'opprobre sur quiconque dit ce qu'il voit : le lien évident entre immigration, délinquance et terrorisme.
Tous ceux-là ont participé à faire de notre pays un pays dans lequel un ancien parachutiste est tué par des gens du voyage pour avoir voulu protéger sa femme.Que Saint-Michel, patron des parachutistes, accueille Emmanuel, protège sa famille et pardonne à tous ceux qui ont directement ou indirectement participé à sa mort. Ils sont nombreux.
Pierre-Marie Sève
Pierre-Marie Sève est délégué général de l'Institut pour la Justice (IPJ), une association de citoyens mobilisés au côté des victimes.
81/06 aime ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Jeu Nov 04 2021, 02:03
Excellent résumé
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Jeu Nov 04 2021, 08:48
Bonjour
Bof ! Pour l'excellent résumé, cette délégué pour la justice mélange tout et cherche déjà des excuses par ses propos pour les meurtriers
Les vrais responsables sont pour moi ces Français qui ont voté maCon, ils s'imaginaient déjà des lendemains de grasse matinée arrosée à l'eau de rose...
Quant aux ministres de ce gouvernement qui avant la "victoire" au rabais de maCon, le traiter de tout les noms d'oiseaux mais qui après, pour la gamelle, ne lui trouvaient plus que des qualités.
Nous sommes la risée du monde entier avec ce gouvernement
Et comme madame 5%, moi aussi je vais crier mais pas pour les journalistes: mais réveiller vous....mais réveiller vous.... maisréveiller vous.... les Français pour voter Zemmour
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Ven Nov 05 2021, 06:47
Dans le dessin envoyé par Commandoair, je vois en bas la tête hideuse des assassins. Bientôt ce sera leur tour. Qu'Emmanuel repose en paix, il le mérite ; Condoléances attristées à sa fammile et surtout aux deux enfants qui grandiront sans leur père. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Ven Nov 05 2021, 13:04
Nous devons faire rapidement table rase de la racaille de toutes les couleurs .
Puis nous occuper des collabos français de souche , qui comme en quarante , vont vers (pour le moment) les plus forts .
Mais comme en 45 , ils rentrerons dans le rang hélas et occuperont comme toujours des postes importants .
Oui , il faut aimer et aider Zemmour a prendre le pouvoir .
Oui , il faut le porter au plus haut .
Il est l'homme de la situation .
Perso , je suis dans son combat , a ses cotés et si jamais il ne se présente pas ou si il n'est pas élu , je quitte ce pays , car le pire arrivera bien vite .
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Jan 25 2022, 16:21
Mort du caporal-chef Cueff à Montauban : grosse opération du Raid et de la BRI pour interpeller 4 suspects
C'est sur le parking du "Nautic" à Montauban, un restaurant de la rive gauche du Tarn, que la rixe a éclaté.
Un vaste coup de filet mobilisant les policiers du Raid et de la BRI, a eu lieu ce mardi 25 janvier dans plusieurs camps des gens du voyage de Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne.
Quatre suspects mêlés à la mort de l'ancien caporal-chef Emmanuel Cueff grièvement blessé lors d'une rixe sur le parking du "Nautic" à Montauban le 29 octobre dernier, ont été interpellés à Beaumont-de-Lomagne, Lacourt-Saint-Pierre et Fonsorbes (Haute-Garonne).
Les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Toulouse cosaisis avec les policiers du commissariat de Montauban de cette affaire criminelle, les avaient identifiés depuis plusieurs semaines.
Il restait à les "loger".
Suspectés d’être les auteurs et des témoins de la rixe mortelle ayant coûté la vie à un ancien « para » du 17e RGP Emmanuel Cueff sur le parking du restaurant « Le Nautic » à Montauban dans la nuit du 29 au 30 octobre dernier, quatre hommes ont été interpellés à Beaumont-de-Lomagne, Lacourt-Saint-Pierre et à Fonsorbes (au sud-ouest de Toulouse), ce mardi 25 janvier à l’heure du laitier.
Ce coup de filet préparé depuis plusieurs jours par les enquêteurs du SRPJ (service régional de police judiciaire) de Toulouse, et ceux du commissariat de Montauban cosaisis des investigations, était très attendu par la famille de l’ancien militaire, cette affaire criminelle ayant suscité un vif émoi l'automne dernier s’invitant même dans la campagne des élections présidentielles.
Au vu du profil des mis en cause appartenant tous à la communauté des gens du voyage, les enquêteurs ont mobilisé un important dispositif afin de sécuriser ces interpellations sensibles dans plusieurs camps du département.
La BRI et le Raid mobilisés
Les policiers de l’unité d’élite du Raid ainsi que ceux de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) ont ainsi été requis pour appréhender ces quatre hommes.
Une dizaine de policiers montalbanais sont également venus prêter leur concours à cette opération tout comme un nombre conséquent de gendarmes du groupement de Tarn-et-Garonne.
À cette heure, ni les services enquêteurs qui agissent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 5 novembre dernier par le procureur Laurent Czernik pour le double chef de «violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner» et «violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours», ni le parquet ne sont diserts.
« Tout ce que je peux vous confirmer, c’est que ces arrestations ont un lien avec la mort d’Emmanuel Cueff », nous indique ce matin la procureure de la République de Montauban, Anne Gaullier. Des suspects difficiles à localiser
Selon nos informations, cela fait plusieurs semaines que les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Toulouse ont identifié les suspects.
Il restait toutefois à les localiser pour les appréhender.
Une mission loin d’être aisée, les individus bougeant beaucoup d’un camp à l’autre, d’une famille à l’autre dans un milieu où l’on parle peu…
Le travail de surveillance technique (téléphonie, géolocalisation) des limiers de la PJ a, sans doute, payé ces jours-ci même si certains lieux d’interpellation auraient encore changé ces derniers jours tant les individus sont volatils.
Les perquisitions qui ont débuté dans la foulée des arrestations, devaient se poursuivre dans la journée.
Les quatre suspects qui n’ont pas tous le même statut ni la même responsabilité dans cette affaire, ont été placés en garde à vue.
Reste désormais aux enquêteurs qui sont persuadés d’avoir les suspects d’obtenir les aveux de ces derniers.
Nul doute aussi que l’épouse d’Emmanuel Cueff qui a été témoin et victime de cette rixe tragique, sera à un moment ou un autre sollicité durant la procédure.
Le caporal-chel Emmanuel Cueff lorsqu'il était militaire au 17e RGP de Montauban
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Jan 25 2022, 18:43
Enfin, les recherches et les enquêtes des policiers portent leurs fruits. J'espère que les sales types qui ont fichu en l'air la vie d'un homme exemplaire, vont trinquer dur dans leurs gu..es de c..s. Marin
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Jan 25 2022, 19:17
Oui , mon Marin ,
Bravo a notre Police , mais ...............
Que vont faire nos gentils juges avec cette "Racaille"
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac Mar Jan 25 2022, 19:30
J'espère qu'ils vont trinquer fort et qu'on entende plus jamais parler d 'eux. Marin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac
Montauban : un ancien parachutiste meurt après avoir été passé à tabac