Sujet: LES HEROS D'AFN de Mostaganem (Oranie) 2021-11-01, 19:03
https://youtu.be/oFBvCtMRaXI CHAPEAU BAS !
Eva Admin
Nombre de messages : 3041 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: LES HEROS D'AFN de Mostaganem (Oranie) 2021-11-01, 19:52
Ils étaient courageux ces soldats porte-drapeaux, français d'Afrique du Nord. Ces hommes respectaient la France, du moins je le pense. À ce jour, les descendants de ces valeureux soldats, N'ont plus aucun respect de la France, et apaisent leur haine en déversant la violence.
Nombre de messages : 25155 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LES HEROS D'AFN de Mostaganem (Oranie) 2021-11-01, 20:11
Merci Guy ,
Quand je vois cette vidéo , il me revient l'AFN de mon enfance .
Que de gentillesse chez ces Hommes d'Honneur .
Je me souviens de notre voisin : Abdallah , vieux Sergent/Chef au 4e RTT .
Un Grand Ami a mon Papa .
Le Jeudi , j'allais manger chez lui la "Chakchouka" , un délice .
Le Dimanche avec mes parents , il venait a la maison le midi .
Je me souviens des Méchouis , des Brochettes , du Couscous , du Poisson grillé .
Les Souvenirs et les Grandes Histoire de Guerre des deux Chibanis , qui étaient tous deux dans l'Armée d'Afrique , puis en Indo .
Quand nous avons quitté la Tunisie , il pleurait comme un enfant , ceci restera gravé dans ma tête , jusqu’à mon dernier soupir .
C'était des Anciens , des Purs , Fidèles a la France .
Sont dernier fils , lui , était dans le parti du Néodestour , une saloperie du FLN et de Bourguiba .
Lors de la Bataille de Bizerte , bien avant les Combats , il défilait a la Pêcherie , devant Baie Ponty contre la France , mais au moment des combats , il était bien planqué a Ain-Draham .
Abdallah est mort qq années avant mon Papa .
Sa famille , n'étant pas très riche , nous avons offert les frais d'obsèques pour qu'il soit enterré comme il se doit .
Des Tunisiens Amis de mon Père , ont tout organisé et surveillé .
Tu viens de me faire voyager dans le temps , mon Guy , mais qu'il est bon d'en parler .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”