Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Sam Sep 18 2021, 18:12
BOUTEFLIKA ABDELAZIZ
Encore une Salope de moins
La guerre et l'homme d'État
Né le 2 mars 1937 à Oujda (Maroc), de parents originaires de Tlemcen, dans l'ouest de l'Algérie, il grandit dans un milieu modeste, sa mère étant gérante d'un bain maure.
Il s'engage contre la présence coloniale française au moment de la guerre d'Algérie.
Lorsque la grève des étudiants est décidée par le Front de libération nationale (FLN), en mai 1956, il rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN), à la frontière algéro-marocaine, en wilaya V (Oranie).
Très vite, il est affecté au secrétariat de l'état-major général de l'armée des frontières.
Le commandant Si Abdelkader – son nom de guerre – est appelé à travailler au sein de l'état-major avec le colonel Houari Boumediene, dont il devient l'homme lige.
Après l'indépendance proclamée en juillet 1962, il est député de Tlemcen à l'Assemblée constituante et ministre de la Jeunesse et des Sports.
Le 4 septembre 1963, il est confirmé officiellement à la tête du ministère des Affaires étrangères dont il restera le titulaire sans discontinuer pendant seize ans, jusqu'en février 1979.
Désigné membre du comité central et du bureau politique du FLN le 23 avril 1964, appartenant au cercle restreint des intimes de Boumediene, il fait alors partie du fameux « groupe d'Oujda », qui réunit des officiers ayant combattu dans l'Ouest algérien pendant la guerre d'indépendance contre la France.
Abdelaziz Bouteflika est directement à l'origine du processus ayant conduit au coup d'État du 19 juin 1965.
En voulant le limoger, le président de la République, Ahmed Ben Bella, a en effet précipité sa propre chute.
Le point culminant de sa carrière de diplomate se situe en septembre 1974 :
l'Assemblée générale de l'ONU le porte à sa présidence, le temps d'une session.
Il réussit à faire exclure l'Afrique du Sud des travaux de l'Organisation et reçoit Yasser Arafat.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Panpan19 et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Sam Sep 18 2021, 18:46
Quel symbole pour un seul homme, on ne peut pas dire qu'il n'est pas flamboyant
Bouteflika Abdelazizdepuis 2 ans, représentait un incompris pour son pays il avait été chassé du pouvoir. Certains médias, le disent, mort dans un quasi oubli.
Quels sont les bienfaits pour ce pays depuis qu'il n'a plus eu droit au pouvoir?
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Sam Sep 18 2021, 20:26
Il fait penser à Brejnev lors de sa dernière apparition sur la place Rouge, il paraissait déjà embaumé. Pas de deuil national pour ce héros de la révolution ? C’est vrai que du Maroc, il n’a pas du souvent barouder dans le djebel.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Panpan19 et GOMER aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Lun Sep 27 2021, 19:05
Bouteflika.... Un individu qui haïssait la France.... Mais pas assez pour y venir se faire soigner à nos frais ! Je me souviens lors d'une émission sur bfmtv avec Bourdin qui recevez ce jour là la Ministre de santé à l'époque en lui posant la question suivante: madame la Ministre combien d'argent l'Algérie doit à la France pour les soins du Pdt Bouteflika ? Pas de réponse. Bourdin repose sa question à la ministre et après un long temps d'attente la Ministre répond : une certaine somme !
Ca me rappelle l'histoire de Fernand Reynaud à qui l'en pose la question de savoir combien de temps met un fut de canon pour refroidir..... Réponse : Il met un certain temps Chef !
81/06 et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Lun Sep 27 2021, 21:10
Une chose est certaine, l’Algérie ne remboursera jamais les soins, ni de Bouteflika ni de ses concitoyens.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Mar Sep 28 2021, 20:21
Pour preuve que le cout des soins était élevé, ces soins ont duré 15 ans.
Quand Abdelaziz Bouteflika venait se faire soigner à Grenoble L'ancien chef d'État algérien est décédé ce vendredi 17 septembre à l'âge de 84 ans. Sujet à des problèmes de santé depuis une quinzaine d'années, Abdelaziz Bouteflika était de plus en plus diminué et faisait régulièrement des séjours en Europe pour se faire soigner. Il est ainsi venu à trois reprises à la clinique mutualiste de Grenoble
Pour info, en dessous de la 1ère photo, il faut cliquer sur les points pour accéder à chaque photo et commentaires. Un étage entier était réservé au Pr Bouteflika pour des raisons de sécurité.
Alexderome, 81/06 et Panpan19 aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Mar Sep 28 2021, 20:38
Photo 8, commentaire éloquent
« On ne comprend pas pourquoi le président est soigné dans une clinique française dans un quartier somme toute populaire (sic), alors que nous avons des milliers de médecins, en Algérie, qui sont capables de le soigner », explique Rachid Nekkaz, qui s’étonne de la durée du séjour grenoblois du chef d’État qui est arrivé en Isère lundi pour « des contrôles médicaux périodiques », selon la présidence algérienne. Photo Archives Le DL/Etienne BOUY8 /9