Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Empty
MessageSujet: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .   Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 18:12

BOUTEFLIKA ABDELAZIZ

Encore une Salope de moins


Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . YOYPCYBENEEFSGQAXYSI43OEU4

La guerre et l'homme d'État

Né le 2 mars 1937 à Oujda (Maroc), de parents originaires de Tlemcen, dans l'ouest de l'Algérie, il grandit dans un milieu modeste, sa mère étant gérante d'un bain maure.

Il s'engage contre la présence coloniale française au moment de la guerre d'Algérie.

Lorsque la grève des étudiants est décidée par le Front de libération nationale (FLN), en mai 1956, il rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN), à la frontière algéro-marocaine, en wilaya V (Oranie).

Très vite, il est affecté au secrétariat de l'état-major général de l'armée des frontières.

Le commandant Si Abdelkader – son nom de guerre – est appelé à travailler au sein de l'état-major avec le colonel Houari Boumediene, dont il devient l'homme lige.

Après l'indépendance proclamée en juillet 1962, il est député de Tlemcen à l'Assemblée constituante et ministre de la Jeunesse et des Sports.

Le 4 septembre 1963, il est confirmé officiellement à la tête du ministère des Affaires étrangères dont il restera le titulaire sans discontinuer pendant seize ans, jusqu'en février 1979.

Désigné membre du comité central et du bureau politique du FLN le 23 avril 1964, appartenant au cercle restreint des intimes de Boumediene, il fait alors partie du fameux « groupe d'Oujda », qui réunit des officiers ayant combattu Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 991300 dans l'Ouest algérien pendant la guerre d'indépendance contre la France.

Abdelaziz Bouteflika est directement à l'origine du processus ayant conduit au coup d'État du 19 juin 1965.

En voulant le limoger, le président de la République, Ahmed Ben Bella, a en effet précipité sa propre chute.

Le point culminant de sa carrière de diplomate se situe en septembre 1974 :

l'Assemblée générale de l'ONU le porte à sa présidence, le temps d'une session.

Il réussit à faire exclure l'Afrique du Sud des travaux de l'Organisation et reçoit Yasser Arafat.

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 367768  Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 367768  Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 367768  Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 367768

Qu'il aille Cramer en Enfer .

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 3324401050_1_13_VDYJFHQI

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 908920120 Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Cocoye10 Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Empty
MessageSujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .   Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Icon_minitimeSam Sep 18 2021, 20:26

Il fait penser à Brejnev lors de sa dernière apparition sur la place Rouge,  il paraissait déjà embaumé. Pas de deuil national pour ce héros de la révolution ? C’est vrai que du Maroc, il n’a pas du souvent barouder  dans le djebel.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Empty
MessageSujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .   Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Icon_minitimeLun Sep 27 2021, 21:10

Une chose est certaine,  l’Algérie ne remboursera jamais les soins, ni de Bouteflika ni de ses concitoyens.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Empty
MessageSujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .   Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Icon_minitimeMar Sep 28 2021, 20:38

Photo 8, commentaire éloquent

« On ne comprend pas pourquoi le président est soigné dans une clinique française dans un quartier somme toute populaire (sic), alors que nous avons des milliers de médecins, en Algérie, qui sont capables de le soigner », explique Rachid Nekkaz, qui s’étonne de la durée du séjour grenoblois du chef d’État qui est arrivé en Isère lundi pour « des contrôles médicaux périodiques », selon la présidence algérienne. Photo Archives Le DL/Etienne BOUY8 /9

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Empty
MessageSujet: Re: Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .   Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une Salope de moins : BOUTEFLIKA ABDELAZIZ .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au moins 4185 Français sous l’uniforme de l’armée israélienne. Mais de moins en moins à s’installer en Israël
» ???? Les MUSULMANS sont de moins en moins nombreux en FRANCE ????
» Lettre du professeur Savelli à Bouteflika
» Une "Salope" est morte .
» Flinguez czttz salope !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: