Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 L'assassin de Robert Kennedy bientôt libéré

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4668
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

L'assassin de Robert Kennedy bientôt libéré  Empty
MessageSujet: L'assassin de Robert Kennedy bientôt libéré    L'assassin de Robert Kennedy bientôt libéré  Icon_minitimeSam Aoû 28 2021, 21:44

Après quinze refus successifs, la commission des libérations conditionnelles de Californie a finalement donné vendredi son accord pour la sortie de prison de Sirhan Sirhan, condamné pour l'assassinat de Robert Kennedy, frère cadet de John Fitzgerald Kennedy, durant la campagne présidentielle de 1968.


L'assassin de Robert Kennedy bientôt libéré  Screen10


Sirhan Sirhan, 77 ans aujourd'hui, avait été reconnu coupable le 17 avril 1969 du meurtre du sénateur de New York. Il avait été condamné à mort mais sa peine avait été commuée en réclusion à perpétuité en 1972, à la faveur d'une brève suppression de la peine capitale en Californie.

Après un délai d'examen de 90 jours, la décision de libération conditionnelle de la commission sera soumise au gouverneur de Californie, qui a le pouvoir de la refuser ou de la modifier.

Immigré palestinien, Sirhan Sirhan avait assassiné «Bobby» Kennedy à l'hôtel Ambassador à Los Angeles, alors que le sénateur faisait campagne pour décrocher l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle. Cinq autres personnes avaient été blessées.
Le meurtrier avait à l'époque justifié son geste par le soutien apporté par Robert Kennedy à la vente d'avions militaires à Israël.


Durant sa précédente demande de libération conditionnelle en 2016, M. Sirhan avait affirmé qu'il avait trop bu le soir du crime et qu'il aurait aimé «que rien ne se soit passé». Il avait aussi assuré que les aveux durant son procès étaient le fait d'un avocat qui l'avait mal conseillé et l'avait convaincu qu'il était coupable.

Sirhan Sirhan avait été arrêté dans les cuisines de l'Ambassador, un calibre 22 à la main. Durant son procès, des carnets avaient été produits sur lesquels il avait écrit «RFK doit mourir».

Mais certains, dont l'un des fils de Bobby Kennedy, ne sont pas convaincus que Sirhan soit bien le meurtrier ou qu'il ait agi seul.


https://www.cnews.fr/monde/2021-08-28/etats-unis-lassassin-de-robert-kennedy-bientot-libere-1120304


Controverses et doutes
Au cours du procès, des psychiatres présentés par la défense déclarent que Sirhan, âgé de 24 ans, était à ce moment-là en transe et aurait pu se trouver sous hypnose :
Citation :
« Le Dr Herbert Spiegel, un spécialiste mondial de l’hypnose de l’Université de Columbia, estime que Sirhan aurait pu être ainsi préparé pour servir de fausse piste et détourner l’attention des enquêteurs de l’assassin réel. »
Pendant les interrogatoires, Sirhan déclare qu’une jeune femme l’a conduit en un lieu sombre, où il a été agressé par une bande, et qu'il ne se rappelle pas avoir tiré sur Kennedy

En décembre 1998, son avocat, Lawrence Teeter, réclame un nouveau procès qui permet de rassembler quelques preuves intéressantes. L’autopsie, que le procureur n’a pas utilisée pendant le premier procès, établit que :

Citation :
« la balle fatale a été tirée de derrière le sénateur, à une distance de la cible évaluée à quelques centimètres (huit au maximum). Or, Sirhan se trouvait juste en face de Kennedy et l’arme qu’il tenait dans la main se trouvait à au moins 50 cm et au plus 1,60 mètre de la victime. »
Le médecin légiste qui a fait l'autopsie n'a jamais voulu dire que Sirhan avait tué Kennedy, un deuxième tireur restant une possibilité

Public Intelligence a publié le 27 novembre 2011 un document dans lequel l’avocat de Sirhan Sirhan explique que son client, jugé coupable de l’assassinat de Robert Kennedy, était sous contrôle mental au moment des faits. Il affirme aussi que les balles qui ont tué Kennedy provenaient d’une autre arme que celle de Sirhan Sirhan

En décembre 2017, Robert Kennedy Jr, le troisième fils de Bobby Kennedy, vient le rencontrer à la prison d'État Richard J. Donovan en Californie, et déclare : « J'ai été perturbé que la mauvaise personne puisse avoir été condamnée pour le meurtre de mon père. Il était le chef des forces de police dans le pays. Je pense qu'il aurait été perturbé si quelqu'un avait été emprisonné pour un meurtre qu'il n'avait pas commis. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sirhan_Sirhan

Libération difficile à envisager, à moins que Sirhan bénéficie d'un passe droit
ou finisse par n'être pas si coupable que çà.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin de Robert Kennedy bientôt libéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Robert F. Kennedy, Jr. à tous mes patients .
» Ce jour :05 janvier - Robert Kennedy Jr. porte plainte pour crime contre l'hunanité
» 22 novembre 1963 Assassinat de Kennedy à Dallas .
» ALGERIE 1962 , Message de Kennedy au Peuple Algérien
» Ils ont libéré la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: