Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: La meilleure histoire juive depuis ... 2000 ans ! Lun Juil 26 2021, 00:12
La meilleure histoire juive depuis ... 2000 ans !
C'est Monsieur Goldenbaum qui tient un restaurant à Jérusalem et qui a écrit 100 lettres au pape François , à Jean-Paul II, et autant à Benoît XVI pour demander un entretien privé ; et lorsqu'il apprend que le pape François vient à Jérusalem il se rend à la nonciature :
"Je suis Monsieur Goldenbaum et je dois absolument rencontrer le pape.
- Ah, content de vous connaître, cher Monsieur, depuis le temps que nous recevons vos courriers. Malheureusement l'emploi du temps du Saint Père...
- S'il vous plaît, s'il vous plaît, juste une minute, c'est très important.
- Bon ! Demain le Saint Père doit quitter la résidence à 11h. Venez à 10h55."
Le lendemain dès 8h, Monsieur Goldenbaum est dans la salle d'attente et à 10h55, le Saint Père sort de l'ascenseur.
"Ah, très Saint Père je suis Monsieur Goldenbaum.
- On m'a parlé de vous, cher Monsieur, Que puis-je faire pour vous ?
- Et bien voilà: je suis restaurateur à Jérusalem. Mon père était restaurateur à Jérusalem, mon grand-père était restaurateur. Mon arrière grand-père était restaurateur. Mon arrière arrière....
- Bon, ça va, dit le pape ! On ne va pas remonter à Jésus Christ...
- Et bien si, justement ! Il y a 13 couverts qui ne nous ont jamais été réglés..."
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Panpan19 aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4695 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: La meilleure histoire juive depuis ... 2000 ans ! Lun Juil 26 2021, 08:27
Invité Invité
Sujet: Re: La meilleure histoire juive depuis ... 2000 ans ! Lun Juil 26 2021, 08:44
Elle est bonne
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6631 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: La meilleure histoire juive depuis ... 2000 ans ! Lun Juil 26 2021, 09:55
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La meilleure histoire juive depuis ... 2000 ans !