Le nouveau patron du régiment de Brive (Corrèze) doit faire entrer les Bisons dans l'ère du Scorpion .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le nouveau patron du régiment de Brive (Corrèze) doit faire entrer les Bisons dans l'ère du Scorpion . Ven Juil 09 2021, 11:43
Le nouveau patron du régiment de Brive (Corrèze) doit faire entrer les Bisons dans l'ère du Scorpion
Le lieutenant-colonel François Ferraton prend la tête du 126e régiment d'infanterie et de ses sept compagnies
Le lieutenant-colonel François Ferraton prend officiellement la tête du régiment briviste, à l’heure où celui-ci doit moderniser ses capacités de combat.
Présent depuis plusieurs jours à Brive, pour préparer, avec son prédécesseur, la passation de commandement prévue le vendredi 9 juillet 2021 à la caserne Laporte, le lieutenant-colonel François Ferraton est loin d’être dépaysé.
"C’est ma quatrième affectation à Brive", explique le nouveau chef de corps, âgé de 46 ans.
Ce fils de militaire vient de Lille et de l'état-major qui commande les forces terrestres, une pièce maîtresse du dispositif de défense nationale :
C’est depuis ce commandement que peuvent être engagées des unités.
Dans le Nord, le lieutenant-colonel Ferraton s’occupait du programme des opérations extérieures, comme Barkahne, menée dans le Sahel, et à laquelle des compagnies du 126e RI ont participé récemment.
Sur sa feuille de route, le nouveau chef de corps va poursuivre la modernisation des capacités de combat du régiment briviste :
"La caserne Laporte incarne la transformation presque physique que connaît l’armée de Terre. De nouveaux armements sont déployés comme, par exemple, les véhicules blindés Griffon. Le gros enjeu des années à venir, c’est l’arrivée du système de combat Scorpion", explique l’officier.
Des entraînements "de plus en plus complexes"
Pour faire simple, c’est un nouveau système d’information qui permet d’échanger des données à l’échelle du régiment.
Cette modernisation doit "répondre à la vision stratégique du chef d’état-major de l’armée de Terre, pour se préparer à un conflit de haute intensité.
Il faut s’entraîner de façon de plus en plus complexe", analyse le lieutenant-colonel Ferraton.
Cette évolution va prendre corps au sein de la caserne Laporte, avec la construction d’un bâtiment d’instruction.
Il abritera des équipements de simulation moderne pour préparer les sorties sur le terrain.
"Scorpion, c’est beaucoup de formations et d’entraînement.
C’est un système complet à intégrer par tout le collectif", insiste le patron du 126e RI. Cette modernisation ne doit cependant pas faire oublier ce lien spécial entre Brive et les Bisons.
"Le 126e est présent ici depuis 107 ans. La caserne Brune en est le symbole, acquiesce le lieutenant-colonel Ferraton. C’est très important que nous soyons soutenus par la population ; parce que nous sommes l’émanation de la Nation et parce que nous sommes au service des libertés de notre pays. Tous les soldats engagés le sont en conscience de la singularité de l’état militaire". Cinq nouveaux véhicules blindés pour le 126e régiment d'infanterie de Brive
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Le nouveau patron du régiment de Brive (Corrèze) doit faire entrer les Bisons dans l'ère du Scorpion .