Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Empty
MessageSujet: Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.   Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Icon_minitimeMer Juin 30 2021, 18:08

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. F35-20200124

Il n’aime pas la foudre mais il est à l’origine d’un coup de tonnerre : ce 30 juin, le Conseil fédéral suisse a fait part de son intention de se procurer 36 avions de combat F-35A auprès du constructeur américain Lockheed-Martin, pour cinq milliards de francs suisses.

Pour rappel, dans le cadre de l’appel d’offres Air 2030, cet appareil était opposé au Rafale de Dassault Aviation [pourtant encore donné favori au début de ce mois], à l’Eurofighter Typhoon et au F/A-18 Super Hornet de Boeing.

Lors de la conférence de presse donnée pour annoncer le résultat de cette procédure, Viola Amherd, la ministre suisse de la Défense, a expliqué que l’évaluation conduite par Armasuisse avait déterminé que le F-35A présentait le « meilleur rapport coût/bénéfice », avec des notes « largement » supérieures par rapport aux trois autres concurrents.

L’efficacité opérationnelle et l’autonomie ont pesé pour 55% dans le choix annoncé par Mme Amherd.

Viennent ensuite l’assistance et le maintien en condition opérationnelle [MCO] pour 25%, la coopération pour l’instruction [10%] et les compensations industrielles [10%].

Par ailleurs, le programme Air 2030 prévoit également l’acquisition d’un système de défense aérienne.

Et là encore, l’industrie américaine a remporté la mise étant donné que Raytheon s’est imposé avec le Patriot PAC- aux dépens du SAMP/T [ou Mamba], présenté par le consortium Eurosam [Thales et MBDA].

Il est question d’acquérir cinq batteries pour 1,97 milliards de francs suisses.

Quoi qu’il en soit, le choix du F-35A ne manquera pas d’en étonner plus d’un…  scratch

Et le Conseil fédéral devra s’employer à expliquer sa décision, d’autant plus que des formations politiques [situées à gauche, ndlr] ont prévenu qu’elles lanceraient une procédure en vue d’organiser une votation en cas de sélection d’un appareil américain.

Pour rappel, selon les termes de l’appel d’offres, la mission principale du futur avion de combat de la force aérienne suisse devait être la police du ciel.

Et il était aussi question, en second lieu, de disposer d’une capacité d’appui au sol et de reconnaissance.

Or, le F-35A n’est pas un avion de supériorité aérienne.

Et pour ce type de mission, sa furtivité, qui est l’un de ses points forts, n’est absolument pas pertinent.

Un autre sujet porte sur la confidentialité des données.

L’avion de Lockheed-Martin repose sur le système logistique ALIS [qui doit être remplacé par le système ODIN, basé sur le même principe], dont les serveurs sont situés aux États-Unis [en clair, le pays acquéreur ne peut pas en être le propriétaire].

En outre, avec plus de 871 défauts qu’il reste encore à régler [dixit les rapports officiels du Pentagone], le F-35A n’a pas encore obtenu sa pleine capacité opérationnelle au sein de l’US Air Force.

Et il ne disposera que de l’ensemble de ses capacités qu’au standard block4, dont le développement a pris du retard [en plus de générer de nouveaux surcoûts].

Quant aux coûts d’exploitation et de MCO du F-35A, ils demeurent encore élevés [le coût de l’heure de vol est évalué entre 36’000 et 38’000 dollars, ndlr].

Cela a d’ailleurs donné lieu à un nouveau coup de sang d’Adam Smith, le président de la commission de la Défense à la Chambre des représentants.

« Il ne fait aucun doute que toutes les personnes impliquées – et certainement Lockheed-Martin – pourraient faire un meilleur travail pour réduire les coûts de maintien en condition opérationnelle », a-t-il encore répété, le 29 juin.

Qui plus est, il apparaît qu’un F-35 reste immobilisé durant 131 jours par an [et en moyenne] pour assurer sa maintenance.

Pour autant, selon le Conseil fédéral suisse, l’offre concernant le F-35A – tant au niveau de l’acquisition que de l’exploitation – était inférieure de près de 2 milliards de francs suisses par rapport à celle arrivée en seconde position.

Or, en octobre 2020, la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], l’agence chargé des exportations d’équipements militaires américains, avait approuvé la vente potentielle de 40 F-35A à la Suisse pour un montant de 6,05 milliards de francs suisses.

Lockheed-Martin a-t-il écrasé ses prix pour « tuer » la concurrence?

En conférence de presse, Mme Amherd a insisté que le choix de l’avion s’est porté sur celui qui présentait « le meilleur rapport entre l’efficacité et le coût selon des critères précis », tout en se défendant de « dilapider l’argent des impôts ».

Et d’insister : « Non, nous n’avons pas acheté une Ferrari ».

Or, en février dernier, alors qu’il venait d’indiquer qu’il souhaiterait disposer d’un avion de génération 4,5 pour remplacer les F-16, le général Charles Brown, le chef d’état-major de l’US Air Force, avait justifié cette orientation en comparant le F-35 à… la célèbre marque italienne de voitures de sport.

« Vous ne conduisez pas votre Ferrari pour aller au travail tous les jours. Vous ne la conduisez que le dimanche. C’est notre chasseur haut de gamme, donc nous voulons nous assurer de ne pas avoir à l'utiliser pour le combat bas de gamme », avait-il en effet déclaré.

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 4103821100  Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 908920120 Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Cocoye10 Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Tregor22/85 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4696
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Empty
MessageSujet: Re: Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.   Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Icon_minitimeJeu Juil 01 2021, 07:35

Ha les Suisse , il doit y avoir des histoires de fric la dessous .

Alexderome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Empty
MessageSujet: Re: Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.   Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Icon_minitimeJeu Juil 01 2021, 08:09

Très certainement,  ou alors du chantage avec la CIA on ne sait jamais !

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 85
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Empty
MessageSujet: Re: Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.   Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Icon_minitimeJeu Juil 01 2021, 09:51

Bonjour
Les politiques de la France d'aujourd'hui sont nuls.
Ils ne sont pas dignes d'une société comme Dassault.
Ils finiront bien par faire en sorte de la faire disparaître, ou de la forcer à s'expatrier...
JJ

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Empty
MessageSujet: Re: Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.   Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Icon_minitimeJeu Juil 01 2021, 11:22

Vous avez tous raison , hélas .

La Suisse est la deuxième maison de la Juiverie US (maitre du Monde par le fric) .

Face a cette commande , la france devrait interdire l'espace aérien aux "Tapins" militaires de ce soit disant pays neutre et cesser toutes relations militaires .

Nous somme la risée du monde .

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 2864929011

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 908920120 Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Cocoye10 Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Empty
MessageSujet: Re: Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.   Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour sa défense aérienne, la Suisse choisit le F-35A et le système Patriot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Washington tente de convaincre Ankara de renoncer au système russe de défense aérienne S-400 au profit du Patriot
» MBDA propose un système de défense aérienne pour les véhicules blindés légers .
» La Suède choisit le système de défense
» L’achat de 4 batteries de défense aérienne Patriot pourrait coûter trois fois plus cher que prévu à la Suède
» La Russie va accélérer la livraison du système de défense aérienne S-400 Triumph à la Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: