Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitimeJeu Mai 06 2021, 21:41

Certains connaissent le padré Kalka.  

Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  


Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Padry_10

Mon Général, Nous nous sommes croisés la dernière fois en juin 2019, au colloque consacré au 25ème anniversaire de l’opération Turquoise.

Je ne suis pas très connu dans l’armée française, mais l’armée de terre me connaît, surtout les parachutistes.

La plupart des soldats savent qui je suis :

Celui qui, depuis 1985, les a accompagnés sur tous les théâtres d’opération.

Je dis bien « tous », jusqu’à l’Afghanistan, la dernière mission de mon parcours.

J’ai toujours répondu « présent » pour être en tant que prêtre, ami et frère d’armes dans n’importe quelles conditions à côté de ceux qui avaient besoin de moi.

Dans « la boue, la sueur et la bagarre », comme ils disaient.

Et ils étaient nombreux, très nombreux.

Il suffit de leur poser la question ; encore faut-il pouvoir le faire, car pour les questionner il faut être près d’eux, à leur côté.

Ce qui n’est plus ton cas depuis fort longtemps, même si tu peux t’encenser d’un fait d’armes à Sarajevo, grâce au courage des soldats-marsouins de ta section.

Comme tu sais, mais tu préfères l’ignorer, nous étions deux ou trois fois sur les mêmes théâtres d’opération.

Aujourd’hui, nous sommes aussi ensemble au combat, mais ce combat est d’une autre nature.

Tout chef, lorsqu’il doit prendre des décisions importantes, est seul.

J’ai connu, à plusieurs reprises, cette solitude des chefs.

Dans certains cas, ils m’ont demandé de prier pour eux.

Comme aujourd’hui, je prie pour toi.

Mais il y a deux catégories de chef et deux sortes de solitude.

Le premier est pendu au câble du téléphone et attend les directives venant d’en haut.

Quelles que soient ces directives, il les accepte sans broncher, car il ne pense qu’à son avancement.

Le second se met devant Dieu et sa conscience, et décide.

Oui, je sais, ce n’est pas évident de prendre ce genre de décision, c’est même très dur d’assumer ainsi cette volonté qui pourrait être, et en général, elle est celle du Ciel.

Elle vient toujours du Ciel, d’ailleurs, dès qu’il est question de vérité, de courage et d’honneur.  Wink  Wink

En voulant aujourd’hui punir et sanctionner les soldats – je les appelle « soldats », quel que soit leur grade parce qu’ils ont eu le courage d’aller au feu – tu revêts l’uniforme du premier, celui qui ne pense qu’à lui et son avancement.

Es-tu fier ?

Quel avancement, puisque tu es au sommet de la carrière militaire !

Je te plains sincèrement.

Tu devras un jour en répondre devant Dieu, si tu es croyant.

En attendant, tu pourras t’enorgueillir d’avoir cassé tes anciens qui n’avaient pour bouclier, face au pouvoir politique indigne, que leur honneur mué en un cri d’alarme.

Et surtout tu pourras te complimenter d’avoir puni sous les feux de la rampe des soldats plus jeunes parce qu’ils avaient osé s’associer à ce cri de désespoir, à la vérité qu’il traduit.

Tu pourras te vanter d’avoir en même temps jeté l’opprobre sur les Anciens et sanctionné des Jeunes, à cause de leur courage.

P.S. Je pense que certains destinataires de ce texte seront en total désaccord avec moi. Amitiés à tous !

Padre Richard KALKA

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1996631456  Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1996631456

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  3031951924  Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1201430414  Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  2196632332  Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  908920120 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Cocoye10 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Ven Mai 07 2021, 20:49, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Re: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 07:24

Bonjour
Bravo...
JJ

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Re: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 07:25

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  3031951924 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  2997794832 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1201430414 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1448827811 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  4054038949 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1467935410 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  2196632332

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Re: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 09:20

Bonjour,
Je suis tellement émue que je ne sais pas quoi répondre au Padre. Rolling Eyes
Visiblement, les soldats en ont gros sur la patate.
Courage et soutien total,
Marin

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Re: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 17:16

Ce padre est l'héritier des Pères Jégo et Delarue...
Longue vie à lui!
JJ

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Re: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 20:48

Oui , c'est un Grand Padré :

Le père Richard Kalka, d'origine polonaise, est aumônier militaire depuis 1985.

Il a notamment servi au cœur des régiments suivants :

1er RPIMa, 2e REI, 3e RPIMa, 2e RIMa, 1er REC,1er Spahis, 11e RAMa, 6e RPIMa, 8e RPIMa, 1er RHC, 3e RHC, 5e RHC, 4e RD, 6e RCS, 6e BIMa, 17e RGP , 1er RCP ...

Il a dit :

"Accompagner au quotidien les soldats en opération n'est pas chose facile.

Manger la même soupe qu'eux, respirer la même poussière ou exhaler la même odeur de cette fatigue titre qui nous envahit, des jours, des semaines ou des mois durant.

Être avec les soldats comme une présence de consolation, d'interrogation, une présence rassurante, la présence d'un autre horizon, la présence d'un ailleurs.

L'aumônier se doit d'être un éclaireur dans l'opacité des événements et un porteur d'espérance.

Des soldats qui, par profession, sont en position de donner et de recevoir la mort, ont besoin de quelqu'un qui puisse en parler et les accompagner dans les instants parfois humainement insupportables".

"Grands Respects"


Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1996631456  Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1996631456

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  1503206914

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  908920120 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Cocoye10 Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Empty
MessageSujet: Re: Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.    Certains connaissent le padré Kalka.      Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains connaissent le padré Kalka. Sa lettre à la gravure de mode qui sert de CEMA à notre "Chef des Armées" mérite de circuler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parly relance l’Epuration pour les militaires .
» Lettre ouverte adressée au général d'armée François LECOINTRE Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA)
» lettre au chef des armées
» Le chef d’état-major des armées voit d’un mauvais oeil l’activité politique de certains généraux en 2e section .
» La "pensée du jour" du "Padre" des paras Richard Kalka.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: