Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeMer Avr 28 2021, 21:01

"Tribune de militaires"

Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature


Suite à la publication par la presse de la Lettre de Généraux, les réactions sont vives…



"Emmanuel de Richoufftz"

Emmanuel de Richoufftz est un général, essayiste et militant politique français, né le 13 avril 1948 à Biarritz.

Origines familiales

Né le 13 avril 1948 à Biarritz (ou Brignoles) d'un père capitaine de frégate, Emmanuel de Richoufftz de Manin épouse Marie-Christine Jauze le 22 mars 1974.

De cette union naissent sept enfants.

Il est issu de la famille de Richoufftz de Manin, famille subsistante de la noblesse française (d'ancienne extraction, originaire d'Allemagne).

Il compte de nombreux aïeux ayant occupé des fonctions au conseil général du Pas-de-Calais au XIXe siècle ; c'est aussi l'oncle de l'humoriste Isabelle de Richoufftz de Manin (née en 1961).

Formation

Emmanuel de Richoufftz de Manin est diplômé de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, promotion Général de Gaulle (1970-1972).

Carrière militaire

À sa sortie de l'école d'application de l'infanterie, il est affecté en qualité de chef de section au 2e REP, avec lequel il participe à l'opération Bonite sur Kolwezi en 1978.

Il assure ensuite des fonctions d'aide de camp du Premier Ministre Pierre Mauroy de 1981 à 1984, et se trouve à l'état-major des armées au moment de la guerre du Golfe.

En 1987, il publie Décembre 1997, les Russes arrivent, un « roman de stratégie-fiction » où il dénonce la vétusté du système de défense français, et dont Le Monde affirme qu'il « agac[e] sa hiérarchie ».

Dans Encore une guerre de retard (1992), il persiste et signe en promouvant un professionnalisme accru d'une armée « coup de poing ».

De 1992 à 1994, il commande le 2e régiment étranger d'infanterie (2e REI).

Avec son unité, projetée à Sarajevo, il dirige les opérations de maintien de la paix en ex-Yougoslavie.

À partir de 1997, il est chef du bureau « Opérations » de la Force d'action rapide, dans le cadre de la mission dirigée par l'OTAN au sein de l'IFOR, en Bosnie-Herzégovine.

Il passe ensuite plusieurs années au centre des hautes études militaires (CHEM) puis à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

Il sert enfin à la direction des affaires stratégiques du ministère de la Défense.

En 2003, il est, à l'issue de son commandement de la 3e Brigade mécanisée, général adjoint de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire.

De 2003 à 2006, général de division, il est nommé gouverneur adjoint de la région Île-de-France.

« Général des banlieues »

Il lance l'opération « 105 permis pour 2005 », qui permet à des jeunes issus de milieux défavorisés et éloignés de l'emploi de passer le permis de conduire, ce qui lui vaut le surnom de « Général des banlieues ».

Il visite les habitants desdits quartiers en uniforme, aux fins de « les intégrer socialement en leur trouvant un emploi ».

Laurent Zecchini relève que l'initiative « ne fait pas l'unanimité au sein de l'état-major ».

Carrière en entreprise

En 2006, Emmanuel de Richoufftz quitte l'armée et intègre GDF-Suez, mission que le journaliste Philippe Leymarie qualifie de « pantoufle ».

Il continue par ailleurs de s'intéresser à différentes actions tournées vers les banlieues françaises.

Il donne de nombreuses conférences au sein de groupes de réflexion ou dans le domaine universitaire.

En 2008, il demeure le « seul haut gradé à avoir un blog en France ».

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 1996631456  Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 1996631456

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 908920120 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Cocoye10 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 07:40

La lettre d'origine n'a pas était publiée dans valeurs actuelles mais dans Place d'armes .Ont peut toujours signé cette lettre sur le site .
J'ai signé hier .


Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 756672612

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 11:33

Merci mon JoJo , j'y GO de suite :

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774  Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 373769  Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774  Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 373769  Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 908920120 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Cocoye10 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 11:45

Voila : Fait , j'ai signé des deux mains .

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Signe

Lien pour les Intéressés :
Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 221046395
https://www.place-armes.fr/


Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . NpWNW6WAbcK9-64tDo-GZvtQXn6ltSHiQNylbQsZAVQDD4iq-2Cep35bgJDw6LvzD2JZUIznt-WL1ecCtCINIA9wx74oao0t_DvuyYih5Fgbyq1Qd8XW8KmI-h4sdGYETWjpUmEyxXXWei5d7c2Qh6bfTdPqKOooyXw7Nfcet4H1lo5Ufyl61CQQ5Yu0Ca1Dsjpt

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 908920120 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Cocoye10 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 19:49

Voilà c’est fait. Comment s’assurer que la signature a été bien enregistrée ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 19:50

Au temps pour moi, j’ai reçu un mail de confirmation.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 20:10

J’ai donc bien signé,  je rejoins le camp des séditieux et on sera fiché S comme sédition

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitimeVen Avr 30 2021, 07:22

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774 Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . 926774
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Empty
MessageSujet: Re: Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .   Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: