« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Le rêve passe............. Sam Avr 24 2021, 20:33
Bonsoir Voici une exécution de "Le rêve passe" que j'aime beaucoup. On se croirait en 1900. Il n'y a pas que les Russes où les Espagnols pour exalter le sentiment patriotique! Vive la France... JJ
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Le rêve passe............. Lun Avr 26 2021, 16:28
Bonjour Dans le même état d'esprit : "Le Père la victoire"... Deux interprétations: - chantée, un classique - orchestrale, exécutée par la musique de la Garde républicaine. Datée des années 1960, à mon avis. Ces chansons patriotiques, composées entre la défaite de 1871 et 1914, portent un espoir non exprimé : la récupération des territoires perdus, l'Alsace et la Moselle. La ligne bleue des Vosges... Y penser toujours, n'en parler jamais! Gloire aux anciens, que certains, les mêmes qui favorisent l'implantation de mosquées en Alsace, souhaitent réduire à l'état de victimes. JJ
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le rêve passe............. Lun Avr 26 2021, 20:00
Commandoair40 a écrit:
Merci mon JJ ;
Superbe version .
Vive notre France ,
Mais de nos jours , qui écoute ces magnifiques chansons et qui aime son Pays .