Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n'exclurait pas un quatrième confinement ..
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n'exclurait pas un quatrième confinement .. Lun Mar 08 2021, 17:34
Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n'exclurait pas un quatrième confinement
Intervenant à la radio pour évoquer la situation sanitaire, un haut-responsable israélien du secteur de la Santé a affirmé qu'un quatrième confinement était possible dans son pays malgré une campagne de vaccination menée tambour battant.
Malgré une campagne de vaccination massive, Israël ne serait pas à l'abri d'un quatrième confinement.
Cité par The Times of Israël, Nachman Ash, le responsable de la lutte contre le coronavirus dans le pays, a évoqué l'éventualité d'instaurer un quatrième confinement avant les élections législatives du 23 mars.
«Si nous n’agissons pas de manière responsable, la possibilité d’un quatrième confinement existe», a-t-il indiqué sur 103FM Radio.
Et d'ajouter :
«Nous sommes inquiets concernant la hausse des infections dans les prochains jours.»
Selon le ministère israélien de la Santé, le taux de transmission du virus a dépassé la barre de 1, soit le signe d'une accélération de la propagation des cas de Covid-19.
Je ne sais pas ce qu’a voulu dire le Premier ministre
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait pourtant affirmé le 4 mars sur Fox News que la pandémie était en passe de se terminer dans son pays, louant au passage les mérites du «passeport vert».
Interrogé sur cette déclaration, Nachman Ash a ainsi confié :
«Je ne sais pas ce qu’a voulu dire le Premier ministre.»
Israël, dont plus de la moitié de la population a reçu au moins la première dose du vaccin contre le coronavirus, est sorti progressivement de son troisième confinement début février.
L'Etat hébreu a comptabilisé quelque 796 465 personnes contaminées depuis le début de la pandémie, dont environ 5 834 sont décédées.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n'exclurait pas un quatrième confinement ..