Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 18 ans ou passer le bac?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 22:59

ben voila, je veut etre militaire, tous le monde le sais...

mais je veut sois etre militaire du rang, ou sous-officier, le probleme c'est que pour etre sous off, il faut le bac

alors vous vous me conseillez quoi, de continué pour avoir le bac et etre sous officier ou d'arreter les cours a 18 ans et de m'engagez pour etre militaire du rang...

En faite je dis sa, parce que je pense avoir aucune chance pour le bac, déjà que le brevet a été dur...

et aussi, je suis pressé de m'engagez, donc je sais pas quoi choisir, aidez moi... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 23:28

La sagesse , serait que tu ailles au BAC et meme plus si possible , afin de mieux assurer ton avenir (civil ou mili) .

Que puis je te dire sur l'armée nouvelle ? Rien !!!

De mon temps il y avait les appelés , qui étaient les militaire du rang ; et les engagés qui aprés leur CEAC no 1 et le CEAC no 2 , devenaient S/OFF ; mais a l'époque , les gens ne se poussaient pas au portillon pour entrer dans l'armée .

Esseyes de voir avec SPAHIS , il n'est pas loin de la quille et te donnera un max de renseignements , ainsi qu'aux plus jeunes que nous , les bons pépères des familles .....!!!!

Bon courage mon petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 23:37

d'accord, et merci, donc faudrai quand meme que j'essai de passer le bac...sa va etre dur...
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 23:49

Suis exactement du même avis, l'avantage à prendre sur la vie c'est maintenant qu'il faut que tu le prennes....et ne pas dire je me rattrapperai plus tard ! accroches-toi !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

18 ans ou passer le bac? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 23:59

je vais me mettre a fond dans mon boulot alors...et comme sa j'essairai de réussir le bac meme si c'est presque impossible pour moi, mais quand on veut on peu, alors il n'y a pas de raison... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 10:36

moi aussi je suis d'accord avec les amis il faut que tu passe ton bac
mon fils de14 ans veut aussi faire une carriere militaire mes l'ecole ne l'interesse pas beaucoup.
je lui ai dis qu'il lui fallait au minimum le bac pour etre sous off qui est à mon gout la meilleur catégorie entre homme du rang et officier qui lui permet de rester plus longtemps dans l'unitè de départ qu'il à choisi,de plus au bout de quelques années tu peux préparé l'école officier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 10:49

je connais bcp de personne qui sont dans l'armée, et il y en a qui sont sous off, il me dise que sa vaut pas le coup d'etre officier...

pourquoi???parce que y a trop de travail, et ensuite, les officier sont assez mal vu d'apres ce qu'il me raconte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 10:57

le corps de s/s off est celui qui pour moi est le plus au contact des hommes du rang aussi bien dans les bons et mauvais moments.
quand pense nos amis du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 11:06

les officiers subalternes aussi, je précise sur un théâtre d'opération,
en camp ou en caserne cela change du tout au tout ! ils donnent des ordres, mangent et dorment ailleurs.....
tandis que sur le terrain c'est mano a mano pour tout !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

18 ans ou passer le bac? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 11:13

les seuls sous officiers qui sont près des hommes, en casernement sont les sergents, il ne faut pas oublier que au-dessus, ils ont les responsabilitées d'adjoint de section ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 11:19

NICOLAS David a écrit:
je connais bcp de personne qui sont dans l'armée, et il y en a qui sont sous off, il me dise que sa vaut pas le coup d'etre officier...

pourquoi???parce que y a trop de travail, et ensuite, les officier sont assez mal vu d'apres ce qu'il me raconte


On n'a jamais dit que le métier des armes c'était les colonies de vacances, bien que d'après ce que j'ai entendu dernièrement sur certains régiments j'en doute.

Mais ne pas vouloir devenir offcier parce qu'il y a trop de travail, cela veut dire qu'un sous officier n'n branle pas une.
Ces gens là dans le civil, il ne leur resterait que le chomage, cela ce n'est pas trop dur pour les feigniant.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 11:20

charognard33 a écrit:
tu peux préparé l'école officier.

j'ai un copain, qui a démissionné de son statut d'officier de réserve, a été réintégré sergent-chef et a fait Strasbourg(*) quelques années aprés pour être officier d'active, car à l'époque le contrat pour les OR n'était guére intéressant.

(*) autrefois l'école sous-off.--->officiers, qui est intégré maintenant à Coëtquidan.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

18 ans ou passer le bac? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 11:25

l'armée c'est comme la société.....les tâches les plus dures sont en bas de la pyramide et par dessus le marché c'est les moins rémunérées.
Donc il n' y a qu'une seule solution la fuite en avant vers le HAUT ! et le plus haut psossible...............

Il faut laisser les "on dit" aux "on dit".

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

18 ans ou passer le bac? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 11:30

Aokas, Il faut laisser les "on dit" aux "on dit".

justement, il y en a bcp qui dise la meme rumeur, que les officier qui parte en cote d'ivoir, aimerai avoir des mort, esque sa c'est vrai??? parce que je connais 3 militaire, il on dis la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 12:39

ça c'est du cinéma....parce que quand il y a des morts en face il y en a forcément chez toi, même si c'est dans la proportion de 1 à 10,
c'est comme la maladie c'est tellement bien quand c'est les autres,

mais la grande faucheuse, ELLE, elle ne choisit pas son camp...et ce n'est pas parce qu'on est militaire qu'on doit forcément y passer !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

18 ans ou passer le bac? Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 19:06

Moi je te conseille d'aller jusqu'au BAC et devenir s-off car il y a une chose très importante entre MDR et s-off c'est le statut
Les MDR sont sous contrat renouvelables x fois et ce tout au long de leur carrière, en sachant qu'ils peuvent aller seulement jusqu'à 25 ans au total et en plus ce n'est qu'une petite minorité qui vont jusque là.
Alors être tout le temps en train de se demandrer si on va être repris tous les 3 ou 5 ans c'est pas le top;
pas de projet (les banques connaissent les statuts pour les emprunts je l'ai vécu...) évidement si tu es bon il n'y a pas de souci mais bon...
Le s/off peut devenir militaire de carrière au bout de qq années et là c'est l'avenir assuré jusqu'à la retraite (56 ans) ou pouvoir partir quand on veut après avioir fait 15 ans mini et percevoir sa retraite à jouissance immédiatement
Tout ceci mieux payé qu'un MDR bien sûr et même si on fait une connerie et bien on est sûr de rester quand même, alors que le MDR n'aura pas son contrat renouvelé et là au revoir...
Je parle pour l'armée de l'air, les autres armes je ne sais pas, mais ce doit être à peu près similaire
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeVen Juil 27 2007, 23:23

ktm52, je croi que meme si on est mdr, on peu passer sous off, mais faut faire des concour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeSam Juil 28 2007, 14:04

oui il faut passer des concours, mais tu perdras du temps car il te faudras attendre qq années pour ça alors que si tu prends la filière directe s/off c'est un peu + dur mais après t'es tranquille, de + les exams pour continuer la carrière de MDR sont limités je crois, donc si tu rates au revoir .... 😢
j'en ai pour preuve un jeune dans mon service il a raté trois fois son exam pour continuer l'armée et à 8 ans de service il part en sept 2008 donc plus rien et deux gosses + une épouse tu vois? 😢
non sérieusement, continue pour avoir le bac ou au moins le niveau et ça t'ouvrira les portes
moi je ne regrette pas d'être passé s/off direct, là je quitte pour des raisons personnelles mais avec 1250€ de pension + un petit boulot en +
c'est quand même bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeDim Juil 29 2007, 13:33

David, je vais rejoindre les autres en te disant de passer ton BAC !!!!

et cela pour 2 raisons :

tout d'abord parce que sans le bac on ne fait grand chose chose maintenant, que ce soit dans le civil ou dans l'armée !!!!!

ensuite, parce que cela te permettras d'avoir une cartouche de sécurité au cas où l'armée ne te plaise pas !

il faut savoir que l'armée a beaucoup changé et que des jeunes qui ont les mêmes idéaux que toi sont souvent déçus car il ne retrouve pas forcément ce pour quoi il se sont engagés !

passes ton bac, ou alors dirige toi ver un Bac Pro ou un Bac Thecnologique (qui te permettrait d'apprendre un métier) comme cela si tu ne peut pas arriver où tu le souhaite dans l'armée, tu auras la possibilité de te réinssérer dans la vie civile !

actuellement, je vois beaucoup de MDR qui partent de l'institution et qui se retrouvent "comme des piments" car ils n'ont pas de bagages civils.

et que peuvent-ils faire avec un diplome ou une spé Pilote 10 RC ?

rien dans le civil.....

donc pense à ton avenir et si tu as la motivation pouratteindre tes rêves, tu réussira tes examens, afin de te donner les moyens de réussir !

qui ose gagne !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeDim Juil 29 2007, 15:24

roxy belle devise! c'est la devise des troupes SAS britanique ,repris par le 1 rpima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeDim Juil 29 2007, 16:04

Je ne rajouterais rien de plus à ce qu'a dit Roxy !

Pour ma part, j'ai arrété l'école en 1991 avant de faire mon service nationale, puis m'engager dans le SSA.

8 ans plus tard, je devais reprendre les études pour mon diplôme d'aide soignant (qui est niveau bac).

Comme quoi, on en apprend à tous les âges et dans tous les milieux !!!

Que tu te destine à une carrière de sous-officier ou une carrière de militaires du rang, tu auras toujours des diplômes à passer quelque soit le niveau.....

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeDim Juil 29 2007, 18:59

merci pour toute vos réponse, donc je vais continuer jusqu'au bac

Roxy, c impossible que je fasse un bac pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 13:44

Personnellement j'arrêterais l'école le plus tôt possible (en juin), l'école ce n'est pas pour moi et je préfère miser sur le physique plutôt que de m'entêter comme un mulet dans un truc qui ne m'apportera rien car en plus je suis désastreux a l'école.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:07

Vous etent deux petits PIAF sans tete !!!! 18 ans ou passer le bac? 595934

PUtain ,vous avez le monde devant vous , mais vous gardez les bras croisés !!!! 18 ans ou passer le bac? 159551 18 ans ou passer le bac? 159551

Bossez , bordel de merde , c'est de + en + dur !!!!! prenez de la peine , ou allez dans l'Armée du SALUT !!!!!

Si vous maintenez ce cap , vous ne serez que des hommes de base , sans aucunes responsabilitées , juste bon a dire AMEN , ou oui chef !!!

Je suis déçus !!!!!! 18 ans ou passer le bac? 73951 18 ans ou passer le bac? 73951 18 ans ou passer le bac? 73951 18 ans ou passer le bac? 73951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:14

Bravo CodoAir40 18 ans ou passer le bac? 926774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 ans ou passer le bac? Empty
MessageSujet: Re: 18 ans ou passer le bac?   18 ans ou passer le bac? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 ans ou passer le bac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer sur le billard?
» UN CADEAU POUR BRETIROUGE
» Que va t'il se passer un : Dimanche 29 Septembre 2013 .
» Quelques courtes , pour passer le "Temps" .
» L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: De demain (futurs engagés, posez vos questions)-
Sauter vers: