Dissolution de Génération identitaire : le groupuscule entend contester la décision .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Dissolution de Génération identitaire : le groupuscule entend contester la décision . Mer Mar 03 2021, 17:24
"Dissolution de Génération identitaire"
Le groupuscule entend contester la décision
"Moussa Dar-El-Malin"
Le mouvement , dont la disparition a été officialisée ce mercredi en Conseil des ministres, va faire des recours devant le Conseil d’Etat.
« Même notre dernière action a été empêchée », grimace Clément Martin, porte-parole de Génération identitaire (GI).
Une vingtaine de militants devaient déployer mercredi matin fumigènes et banderole (« On ne dissout pas une génération ») sur le pont Louis-Philippe, à Paris, afin de protester contre la dissolution attendue du mouvement par le ministre de l’Intérieur, "Moussa" Darmanin.
Las, les activistes en ont été empêchés par les policiers, aussi nombreux qu’eux.
Deux heures plus tard, la nouvelle de la dissolution, engagée par la place Beauvau le 13 février dernier, est officialisée en Conseil des ministres.
Une dissolution déclenchée après une opération anti-migrants dans les Pyrénées.
Selon les services de "Moussa" Darmanin, GI promeut notamment « une idéologie incitant à la discrimination des individus à raison de leur non-appartenance à la nation française ou appelant à la haine, à la violence envers les ressortissants étrangers ».
Ce que le mouvement d’agit-prop, qui demande la « re-migration » des étrangers extra-européens vers leur pays d’origine, conteste.
Pas de rapprochement avec le RN pour le moment
Leur avocat, Me Pierre-Vincent Lambert, va déposer un recours auprès du conseil d’État pour excès de pouvoir ainsi qu’un référé auprès de la haute juridiction administrative pour annuler la suspension.
Deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) vont également être déposées par l’organisation à laquelle le Rassemblement national a apporté son soutien au nom de la liberté d’expression.
« La bataille de l’activisme est terminée, place à la bataille juridique », lâche Clément Martin, selon lequel l’interdiction de GI est « bancale juridiquement ».
Ce qu’a aussi affirmé l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner le 27 janvier sur France Inter en affirmant que l’organisation n’avait jamais commis « de fautes juridiques qui pouvaient justifier la dissolution ».
En cas de disparition, Clément Martin assure qu’il n’y aura « pas de GI bis » alors que les associations d’extrême droite, à l’image de l’Oeuvre française d’Yvan Benedetti, se reconstituent parfois sous d’autres noms.
La mouvance identitaire compte par ailleurs de nombreuses associations locales.
« Le combat contre l’islamisation n’est pas portée que par nous puisque d’autres partis politiques s’y opposent », assure Clément Martin.
Un appel à intégrer le Rassemblement national ?
« Nous ne portons aucun message en ce sens pour le moment », répond-il.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Dissolution de Génération identitaire : le groupuscule entend contester la décision .