[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 10:04
Bonjour aux anciens et aux plus jeunes, La journée a commencé tôt, car je me suis réveillée vers 8h et levée une demi heure après. Il fait un tout petit peu moins froid, mais je prend quand même un 2ème café pour me réchauffer après mon courrier envoyé à la Poste ce matin. Temps couvert mais pas de vent. Bonne journée et courage à ceux qui travaillent. Marin
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 11:20
RE- Me voilà en panne de télévision. J'ai coincé la télécommande contre mon portable et l'image s'est coupée. Je pense que c'est une question de manipulation du boitier, mais j'ai essayé toutes les possibilités et ça ne change rien. J'ai le son mais quand je change de chaine, je n'ai plus rien. Quelqu'un peut-il à distance m'expliquer ce que je peux faire pour retrouver image et son? Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 11:43
Bonjour Athos , bonjour mon Marin , bonjour a nos Invités .
Merci pour le café :
Grand soleil , mais encore froid , ce matin forte gelée .
Pour Marin :
Enlever les piles de la télécommande et les remettre en place .
Débrancher la prise de la Télé pendant au moins 10 secondes .
Si pas de chaines : refaire une recherche automatique sur ta télé ou sur ton décodeur TNT , si il n'est pas intégré a ta Télé ; dans ce cas débrancher également pendant 10 secondes .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 11:55
Bonjour . Une mauvaise nouvelle avec la disparition de Georges Pernoud, le présentateur de Thalassa.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 12:01
Merci Commandoair, j'ai éteint la télé pendant plusieurs minutes, le temps de mettre le repas en route, et j'ai rallumé. Pas de problème, mais quand j'allume la télé, je n'ai pas d'image juste le son. Il faut que je mettre une chaine sur la télécommande pour avoir l'image. Il doit s'agir d'un branchement que j'ai manipulé en installant ma chaine Hifi, qui n'est pas complètement installée du reste. Bon appétit, on peut voir le problème après le repas. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 15:29
Oui , peut être un problème de fiche .
Merci pour l'info de ce pauvre Georges Pernoud .
C'est bien triste , j'aimais cet Homme Simple et toujours souriant .
Georges Pernoud signait la fin de chaque numéro par un franc "Bon vent !"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 17:00
Oui, désolée pour Georges Pernoud. J'aimais bien Thalassa. Avec lui au moins on voyageait. Problème réglé pour l'image de ma télé : c'était bien les fiches. J'ai débranché et rebranché. Je voulais que ça fonctionne pour ce soir car il y a sur la 3 à 23 h, un inédit sur les avions en 44. Je pense que ce film sera diffusé uniquement en Normandie. Mais ça n'est pas sûr. Marin
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 18:13
OK , je suis content pour toi .
Bien reçu ton Mail : attendons et tiens moi au courant toujours en mails privés .
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 18:25
Bonjour tout le monde
Bonne soirée
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 19:01
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 21:12
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 21:28
Le vendredi on avait le droit de rester un peu plus longtemps devant la télé, il y avait Thalassa, puis Apostrophe et on attendait le Ciné Club de Claude Jean Philippe, surtout quand il y avait le cycle italien ou John Ford. C’était autre chose la télé d’avant, on ne voyait pas des connards réunis autour d’une table en train de se moquer d’une personne qui n’est pas présente.
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 22:16
Et "La Dernière Séance"
Les Réclames , les Actualités , un Dessin animé , Deux films : le Panard .
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 22:19
Chaque émission présentait un dessin animé puis un premier film, doublé en français, introduit en général depuis le guichet du cinéma par Eddy Mitchell, des actualités cinématographiques d'époque, un second dessin animé, des réclames, puis un film en version originale sous-titrée et enfin les bandes-annonces des films de l'émission suivante.
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 22:25
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 11 janvier - Saint Paulin * comme le fromton. !.... Lun Jan 11 2021, 22:33
C’était inoubliable j’ai revu récemment des films qui sont passé à la Dernière Séance. Le déclin de la TV a commencé avec Arthur, c’est pas son vrai prénom et ne mentionne jamais son nom, tout comme Benjamin Castaldi qui ont été mis à la Tv par Drucker. Ils ont contribué à baisser le niveau, avec Nagui, Delarue, Dechavannes, avec du pseudo divertissement. La chute libre a commencé avec Secret Story, la matrice de la télé poubelle.