“Le Grand Reset” – 61% des nations ont décimé leurs libertés avec les restrictions anti-COVID.
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: “Le Grand Reset” – 61% des nations ont décimé leurs libertés avec les restrictions anti-COVID. Sam Déc 19 2020, 21:54
“Le Grand Reset” – 61% des nations ont décimé leurs libertés avec les restrictions anti-COVID
Un groupe international de défense des droits de l’homme a averti que la majorité des nations du monde ont mis en œuvre des restrictions liées au COVID qui ont gravement érodé les libertés de leurs citoyens.
L’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA), basé en Suède, rapporte que 61 % des pays ont utilisé des restrictions “qui étaient préoccupantes du point de vue de la démocratie et des droits de l’homme”.
“Ces restrictions ont violé les normes démocratiques car elles étaient soit disproportionnées, illégales, indéfinies ou inutiles par rapport à la menace pour la santé”, déclare le groupe dans son rapport.
Plus préoccupante encore est la constatation que près de la moitié des pays démocratiques ont mis en œuvre des mesures qui enfreignent les droits de l’homme fondamentaux :
Le groupe a averti que la liberté d’expression est la plus menacée par ces restrictions :
IDEA a également noté que la moitié des pays ont utilisé le COVID pour mettre en œuvre des restrictions au nom de la prévention de la “désinformation” sur le virus :
Le groupe a également averti que près de 60% des nations ont mis en place des états d’urgence, limitant sévèrement la liberté de mouvement, dont beaucoup sont toujours en vigueur :
La responsable des droits de l’homme aux Nations unies, Michelle Bachelet, a averti qu'”il y a eu des cas très inquiétants où des gouvernements semblent utiliser Covid-19 comme couverture pour des violations des droits de l’homme”.
Reporters sans frontières a également publié un rapport qui note que la pandémie a “visiblement contribué à un verrouillage de l’information”, qui a même conduit à la détention ou à l’emprisonnement de journalistes.
Le groupe américain Freedom House a averti que “la situation de la démocratie et des droits de l’homme s’est aggravée dans 80 pays” depuis que la pandémie de COVID a été déclarée.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
“Le Grand Reset” – 61% des nations ont décimé leurs libertés avec les restrictions anti-COVID.