La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 4105 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français 2020-12-11, 00:52
La frégate Dat Assawari entrée en service dans la marine libyenne en 1973 se trouve à Gênes pour une cure de jeunesse en octobre 1980. Le 28 octobre, deux plongeurs français font exploser une charge qui provoque une déchirure sous la quille de trois mètres, insuffisante pour couler le navire. Cette histoire m'était inconnue jusqu'à ce soir (en étudiant les nageurs de combat de la Decima Mas). Pas eu d'échos en France? Quelques infos en français http://www.belgian-navy.be/t4397-libye-fregate-dat-assawari
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25105 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français 2020-12-11, 16:13
Merci Alex ,
Inconnu pour moi ,
En 80 , j'étais en pleine ascension professionnelle .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4105 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français 2020-12-11, 17:16
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français 2020-12-11, 17:25
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25105 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français 2020-12-11, 18:59
Je ne sais pas ,
Kadafi était un homme bien bizarre et plein d'embrouilles .
Mais a son époque , les religieux ne faisaient pas "Caguer" .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français
La frégate libyenne Dat Assawari sabotée par des nageurs de combat français