Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: L'heure de vérité de M. Véran dit le "Véreux" Ven Nov 06 2020, 16:59
L'heure de vérité de M. Véran dit le "Véreux"
Les 3 et 4 novembre, le Ministre de la Santé a été destinataire de deux lettres relatives à la vente et à l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19.
La première émanait de Sanofi qui, "afin de préserver l'intérêt et la sécurité des patients", s'en remettait "à la sagesse du Gouvernement et plus spécifiquement de votre Ministère, seul légitime pour trancher cette question délicate" :
La fourniture de l'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée.
Qu'en termes surprenants ces choses-là sont-elles dites, alors qu'en janvier 2020 ce produit était en vente libre dans les pharmacies, et cela depuis des décennies ...
L'autre courrier était signé du Professeur Raoult.
Soulignant qu'en l'absence de livraison par Sanofi "nos patients n'ont plus accès au traitement", le Directeur de l'IHU demandait au Ministre "l'autorisation d'ouvrir le marché de l'hydroxychloroquine à la concurrence internationale (Novartis, Sandoz, Mylan)".
Véritablement un autre scandale s'il fallait en arriver là ...
Ceci pour les textes. Et cela pour le contexte.
Dans une vidéo, le Professeur explique qu'il est "obligé de se battre régulièrement pour avoir du Plaquénil" et qu'il a "fini par demander maintenant que soit clarifiée la position de Sanofi vis à vis du Ministère".
Le laboratoire Sanofi est-il en droit de livrer l'IHU en hydroxychloroquine ?
"J'espère que le Ministre va répondre à cette question. Comme ça, on verra qui ment dans cette histoire", dit Didier Raoult.
Est-ce Sanofi qui, prenant prétexte de "consignes" ou d'"interrogations", pratique le "refus de vente" et prend ainsi des risques ?
Est-ce le Ministère qui, "après avoir pris des arrêtés nous autorisant à utiliser ce médicament" (...) empêche les livraisons "par une relation biaisée avec Sanofi" ?
"Il faut clarifier cette situation", conclut le Professeur Raoult.
Pour M. Véran, l'heure de vérité a donc sonné.
Dans les jours à venir, car il n'est nul besoin de semaines pour prendre une décision somme toute relativement simple, l'impartialité de L’état pourra être mesurée à l'aune de la réponse, ou de l'absence de réponse, de M. Véran.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Aigle77 dite Nikita . membre confirmé
Nombre de messages : 549 Age : 61 Emploi : DRH Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: L'heure de vérité de M. Véran dit le "Véreux" Dim Nov 08 2020, 08:11
What do you want to do ?
New mail
Copy
Cette affaire nous rappelle Guéant obligeant toute la France à acheter des éthylotests que son pote fabriquait et que je sache il n'a pas été encore condamné ainsi doit on rechercher à qui profite le crime et enquêter sur les liens de nos ministres et président avec les fabricants de gel et autres masques bien français qui sont vendus partout dans les pharmacies et surfaces un commerce juteux comme pour tous les produits obligatoires en commençant par les assurances le fric à faire est partout mais d'autant plus commode lorsque l'état désigne les articles essentiels.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'heure de vérité de M. Véran dit le "Véreux"