Un bébé zèbre est né avec des taches en guise de rayures .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Un bébé zèbre est né avec des taches en guise de rayures . Ven Jan 17 2020, 19:58
Un bébé zèbre est né avec des taches en guise de rayures
Un bébé zèbre a été découvert au Kenya, et l’internet est à présent déchaîné pour lui.
Alors, qu’est-ce que cet animal a de si spécial ?
Hé bien, plutôt qu’avoir un pelage naturellement rayé, ce bébé zèbre est couvert de pois blancs.
Pour couronner ce moment spectaculaire, la question de savoir si les zèbres sont noirs avec des rayures blanches ou blancs avec des rayures noires est enfin résolue !
Observation de zèbres
Ce zèbre rare a été vu pour la première fois dans la réserve nationale de Maasai Mara au Kenya, où les photographes Rahul Sachdev et Antony Tira ont pris des photos étonnantes.
Parmale Lemein, qui est un spécialiste de la faune du camp de brousse de Matira, a déclaré que c’était le premier cas de zèbre à pois dans la réserve de Mara.
Le bébé zèbre est probablement mélanique, ce qui est fondamentalement le contraire de l’albinisme.
Cependant, ce n’est pas que des bonnes nouvelles.
Aucun zèbre de ce type n’a jamais survécu plus de six mois dans un parc africain.
Les rayures ne sont pas seulement là pour le spectacle et servent en fait à de nombreuses fonctions dans la survie des zèbres.
Fonctions des rayures
Les scientifiques ont déclaré que les rayures du zèbre se forment généralement lorsqu’il y a une inhibition de la production de mélanine, ce qui signifie que l’animal est très probablement noir avec des rayures blanches, et non l’inverse.
Ces rayures sont essentielles pour aider les animaux à rester au frais dans la chaleur africaine, ce que ce pauvre bébé aura du mal à faire .
Il existe également des théories intéressantes qui suggèrent que les rayures aident les zèbres à se cacher des prédateurs potentiels, ainsi qu’à éviter de se faire piquer par des mouches connues comme vecteurs de maladies, ce que ce jeune zèbre est incapable de faire.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Un bébé zèbre est né avec des taches en guise de rayures .