Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Sarcelles : une stèle aux soldats africains des deux Guerres mondiales profanée . Lun Nov 18 2019, 19:06 | |
| "Sarcelles"
Une stèle aux soldats africains des deux Guerres mondiales profanée
Une enquête a été ouverte après la profanation le 14 novembre dernier à Sarcelles d'un monument rendant hommage aux soldats africains tombés pendant les deux Guerres mondiales.
Une stèle avait notamment été renversée et des fleurs écrasées.
Des fleurs piétinées ainsi qu'une stèle renversée :
Une enquête a été ouverte après la profanation d'un monument aux soldats africains qui ont combattu pour la France lors des deux Guerres mondiales, le 14 novembre dernier à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, rapporte ce 18 novembre l'AFP.
Selon les premières images de vidéosurveillance, il s'agirait «visiblement d'un homme, seul et pas encore identifié», qui aurait «massacré le parterre de fleurs» et heurté la stèle jusqu'à ce qu'elle se renverse dans la soirée du 14 novembre, peu après 20h, soit trois jours après les cérémonies du 11 novembre, indique une source proche de l'enquête citée par l'AFP.
«Aucune inscription, aucun tag, rien n'a été laissé sur la stèle», a-t-elle ajouté.
La stèle, installée sur le parvis de la gare depuis le mois de mai 2018, est érigée en mémoire des soldats africains tombés pendant les deux Guerres mondiales.
Elle ne faisait l'objet d'«aucune polémique» et l'acte n'a pas été revendiqué, selon la même source.
L'exploitation d'autres images de vidéosurveillance est en cours.
L'enquête, ouverte pour «dégradation de biens publics», a été confiée au commissariat de Sarcelles.
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|