Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 6629 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes ! Lun Nov 18 2019, 13:24
Cette minute de silence qui fête ses cents ans cette annéee dure deux minutes au Royaune
Uni - En connaissez vous la raison?
--------
Royaume-Uni : pourquoi la minute de silence dure 2 minutes
REPLAY - La tradition de la minute de silence est née le 11 novembre 1919 pour commémorer le premier anniversaire de l’armistice de 1918. Outre-Manche, elle est appelée "two minute silence".
Stéphane Bern
Histoire de le savoir Stéphane Bern
Royaume-Uni : pourquoi la minute de silence dure 2 minutes ? Crédit Média : Stéphane Bern | Durée : 02:55 | Date : 17/07/2015
La page de l'émission
A la bonne heure - Stéphane Bern Stéphane Bern Journaliste RTL
publié le 17/07/2015 à 09:24 mis à jour le 17/07/2015 à 17:48
La minute de silence est un signe d'hommage né le 11 novembre 1919 pour commémorer le premier anniversaire de l’Armistice de 1918 et rendre hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale. Cette formule commune a permis le remplacement de la prière, d'où sa compatibilité avec toutes les religions.
L'idée d'un moment de silence à l'occasion de la célébration de l'Armistice au Commonwealth fut suggérée en premier par le journaliste Edward George Honey dans une lettre au journal London Evening News, en mai 1919. Il avait proposé au départ une période de 5 minutes de silence, qui fut jugée trop longue et une minute trop courte.
Dès lors, en Angleterre et généralement dans les pays anglo-saxons, ce moment de méditation et de recueillement dure deux minutes : une pour les morts et une pour les survivants.
Retrouvez Les Pourquoi de l'Histoire de Stéphane Bern aux éditions Albin Michel. Gagnez des livres dédicacés en cliquant ici.
Les Pourquoi de l'Histoire de Stéphane Bern (éditions Albin Michel)
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
marcalfred aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4695 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes ! Lun Nov 18 2019, 17:46
Merci pour l'info , mais pour moi l'origine d'un temps de silence remonte à 1912 au Portugal .Source ? , jene sais plus ,entendu à la radio il y a quelques temps voir aussi Wikipédia .
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes ! Lun Nov 18 2019, 17:58
81/06 a écrit:
Merci pour l'info , mais pour moi l'origine d'un temps de silence remonte à 1912 au Portugal .Source ? , jene sais plus ,entendu à la radio il y a quelques temps voir aussi Wikipédia .
Bien vu , mon Joël , sont bons les Paras du 9 .
Le Portugal a donné le premier exemple connu d'hommage rendu sous forme de temps de silence, à la mort le 10 février 1912 de José Maria da Silva Paranhos Júnior, baron de Rio Branco.
Ministre brésilien des Affaires étrangères, il avait été en 1910 l'un des premiers hommes d'État à reconnaître la République portugaise.
Le 13 février, la séance du Parlement portugais fut suspendue une demi-heure, comme il était d'usage ; l'innovation vint des sénateurs, le lendemain, qui restèrent à leurs sièges pour observer dix minutes de silence.
Avec le temps, les dix minutes sont passées à cinq, puis à une minute, jusqu'à nos jour
Donc Athos : Payes ta "Binouze"..............................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6629 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes ! Lun Nov 18 2019, 20:59
Comme quoi Meme Stephane Bern. Peut se planter - Rendez vous a la popote pour la binouze
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes !
Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes !