Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Devinettes - a vous de trouver ! Mer Nov 13 2019, 16:17
Baguette À quand remonte la traditionnelle baguette de pain française ? RÉPONSE
Cinéma Quel est le vrai nom de l'acteur français Jean Gabin ? RÉPONSE
Rock'n roll Dans quel film le chanteur Elvis Presley a-t-il joué pour la première fois ? RÉPONSE
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Devinettes - a vous de trouver ! Mer Nov 13 2019, 20:09
Baguette
La traditionnelle baguette de pain, symbole de l'identité française, remonte à la Révolution.
Le 15 novembre 1793 (26 brumaire An II selon le calendrier républicain), un décret de la Convention stipule que tous les Français doivent manger le même pain :
« La richesse et la pauvreté devant également disparaître du régime de l'égalité, il ne sera plus composé un pain de fleur de farine pour le riche et un pain de son pour le pauvre. Tous les boulangers seront tenus, sous peine d'incarcération, de faire une seule sorte de pain : Le Pain Égalité ».
En 1856, Napoléon III, à son tour, tente de réglementer la taille et le poids du pain :
40 cm et 300 g environ. La baguette, aussi appelée flûte ou petite selon les régions, se généralise après la Seconde Guerre mondiale.
D'une longueur de 80 cm et d'un poids de 250 g, son prix a été fixé par arrêté préfectoral jusque dans les années 1980 avant d'être laissé à la discrétion des boulangers.
Jean Gabin
Jean-Alexis Moncorgé .
Dans quel film le chanteur Elvis Presley a-t-il joué pour la première fois
Le Cavalier du crépuscule (1956) .
Franchement je ne connaissais que le Nom de J Gabin , qui fut en plus un Grand Soldat lors de la WWII .
Les autres : Merci a notre Ami : Google .........................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Devinettes - a vous de trouver ! Mer Nov 13 2019, 21:04
JP - deux reponses bonnes - En ce qui concerne le << King>>. revois ta copie.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Devinettes - a vous de trouver ! Mer Nov 13 2019, 21:22
Je confirme : À la fin de l'année 1956, Presley fait ses débuts au cinéma avec Le Cavalier du crépuscule (Love Me Tender)
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Athos79 modérateur
Sujet: Re: Devinettes - a vous de trouver ! Mer Nov 13 2019, 21:35
La ! C"est OK - Mais le film a pris le nom de la chanson << Love. me tender >> En voila la reponse exacte Les devinettes d'Herodote.net Arts et Lettres
Dans quel film le chanteur Elvis Presley a-t-il joué pour la première fois ?
En 1956, Elvis Presley cartonne avec son titre Love me Tender. Et quelques mois plus tard, le pionnier du rock'n roll joue dans un film du même nom réalisé par Robert D. Webb. Dès sa sortie en salles le 15 novembre 1956, le film est un succès et sa bande originale va envahir le monde entier...