Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le saviez vous ? Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale,

2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Le saviez vous ?  Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale, Empty
MessageSujet: Le saviez vous ? Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale,   Le saviez vous ?  Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale, Icon_minitimeSam Oct 12 2019, 17:11

Le saviez vous ?  Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale, 72101210
Le saviez vous ?  Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale, 72353310

Gendarmerie nationale
· 
[LE SAVIEZ-VOUS] Tout roule grâce à eux ! :gear:
Coup de projecteur sur nos travailleurs de l’ombre !
Les CSTAGN (Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale), ce ne sont pas moins de 4 600 hommes et femmes qui assurent toutes les activités administratives et techniques (finance, logistique, immobilier, mécanique...) de notre institution.
Un exemple concret ? Découvrez le parcours de l’adjudant Jacques, mécanicien auto, affecté au garage de #Montauban (82) :arrow_down:

[LE MÉCANICIEN AUTO DE LA GENDARMERIE]

Ils sont les hommes de l’ombre… Mais leur travail est essentiel au bon fonctionnement des unités opérationnelles par le soutien logistique qu’il procurent. Ce sont les CSTAGN ou les militaires du Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale. En gendarmerie, ils sont environ 4600 répartis dans les diverses spécialités de soutien (gestion du personnel, logistique-finances, soutien automobile, alimentation collective…). 
Aujourd’hui pour ce 3ème jour des rencontres de la sécurité intérieure, faisons un focus sur un mécanicien du centre de soutien automobile de la gendarmerie de Montauban.
L’adjudant Jacques, 46 ans est un de nos 6 mécaniciens affectés au garage de Montauban qui entretient les véhicules de la gendarmerie mais aussi ceux de la police nationale du Tarn-et-Garonne.

Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai débuté ma carrière en gendarmerie en 1996 lors de mon service national comme gendarme auxiliaire.

Étant titulaire d’un bac pro auto, j’ai passé le concours CSTAGN que j’ai réussi en 1997. J’ai intégré la spécialité « AEB » pour « Auto-Engin-Blindé » et ai suivi ma scolarité à l’école de gendarmerie de Chaumont.

A l’issue je suis affecté le 15 septembre 1997 à l’atelier automobile d’Aurillac dans le Cantal en tant que mécanicien automobile dans un premier temps puis on me forme à la maintenance des Motos un an après.
Titulaire du permis moto civil, j’effectue le près-stage moto à Fontainebleau en août 1998 me permettant de faire les essais des motos une fois réparées.
Alternant l’entretien automobile et moto, on me positionne également comme adjoint au chef d’ atelier en 2000.

Après six années passées à l’atelier auto d’Aurillac, je suis muté à l’atelier Automobile de Montauban dans le Tarn-et-Garonne en juin 2003 en tant que secrétaire, mécanicien auto et moto.
Nommé sous-officier de carrière en 2002 et candidat à l’avancement, je suis promu au grade de chef en 2005.
De septembre 2010 à mars 2011, j’ai la chance de participer à une opération extérieure (OPEX) au KOSOVO.
Promu au grade d’adjudant en 2012, je suis maintenu au CSAG de Montauban en tant que chef de piste.

En quoi consiste votre travail au sein de l’atelier ?
Mon travail consiste à maintenir la capacité opérationnelle des moyens automobiles de la gendarmerie et de la police.

A cet effet, je planifie l’activité des membres de l’atelier avec le chef d’atelier, j’encadre l’équipe de l’atelier.

Je suis également chargé du contrôle et du suivi de la conformité réglementaire des véhicules.

Enfin, je m’occupe particulièrement de la maintenance du parc Moto gendarmerie et police.
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

Le saviez vous ?  Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale, Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale,   Le saviez vous ?  Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale, Icon_minitimeDim Oct 20 2019, 10:53

C'est bien et sérieux, rien de mieux que des mécaniciens propre au sein de leur parc de Gendarmerie Nationale,il y a un besoin de recrutement dans ce secteur........
Revenir en haut Aller en bas

Le saviez vous ? Le service logistoque de la Gendarmerie Nationale,
Page 1 sur 1