Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 199€
199.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas sans risque le parachutisme militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 4272
Age : 82
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  Empty
MessageSujet: Ce n'est pas sans risque le parachutisme militaire    Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  Icon_minitime2019-10-04, 16:22

Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  Parach10
Au moins 23 parachutistes de l’US Army blessés lors d’un saut d’entraînement
PAR LAURENT LAGNEAU · 4 OCTOBRE 2019

Les opérations aéroportées ne se passent pas toujours comme prévu. Et les parachutistes de la 4e Brigade relevant de la 25e Division d’Infanterie de l’US Army viennent d’en donner un nouvel exemple.


En effet, cette unité basée en Alaska a été sollicitée pour tenir le rôle de force adverse dans le cadre de manoeuvres organisées à Camp Shelby [Mississippi] et appelées « Operation Arctic Anvil« .


Ainsi, dans la nuit du 2 au 3 octobre, les parachutistes de la 4th Infantry Brigade Combat Team ont embarqué à bord de trois avions C-130 Hercules, « avec un préavis minimal, comme pour un déploiement d’urgence. »


Seulement, l’exercice, mené de nuit, a mal tourné puisque, selon CNN, au moins 23 parachutistes [sur 87] ont été blessés lors de ce saut, qui s’est terminé dans une forêt de pins, à 400 mètres environ de la zone prévue. Certains d’entre eux sont restés accrochés à des arbres tandis que d’autres se sont blessés en arrivant brutalement au sol. Tous ont été pris en charge par les équipes médicales avant d’être admis à l’hôpital le plus proche.  Et quatre d’entre-eux sont encore hospitalisés pour des fractures.


Dans un premier temps, le colonel Boby Ginn, qui commande Camp Shelby, a avancé que le vent aurait sans doute perturbé le saut des parachutistes. Un hypothèse toutefois prise avec prudence par le colonel Christopher Landers, le chef de corps de la 4e Brigade. « Il n’est pas certain que la météo ait été un facteur déterminant », a-t-il dit. En revanche, « il est possible qu’une erreur humaine en soit la cause », a-t-il avancé. « Les blessures lors des sauts sont assez courantes. A voir un tel nombre [de blessés] est relativement rare », a-t-il souligné.


« Les opérations aéroportées comportent toutes un risque inhérent. Nous nous efforçons de l’atténuer autant que possible », a fait valoir la 4e Brigade, via Facebook. « Maintenant que tous les soldats ont été retrouvés, notre objectif est de poursuivre l’entraînement. Malgré les défis auxquels nous sommes actuellement confrontés, les soldats placent toujours la mission en premier », a-t-elle ajouté.


Les troupes aéroportées américaines ne sont pas les seules à avoir récemment connu des déboires. En septembre, lors manoeuvres ayant mobilisé la 98e division parachutiste russe, deux véhicules de combat d’infanterie de type BMD se sont écrasés au sol, leur parachute ne s’étant pas ouvert après leur largage par un avion Il-76MD.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25278
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas sans risque le parachutisme militaire    Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  Icon_minitime2019-10-05, 12:11

Ce sont les risques du métier ;

Il y a tant de paramètres ensembles .

Enfin que de la casse , pas de tués .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  908920120 Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  Cocoye10 Ce n'est pas sans  risque le parachutisme militaire  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas sans risque le parachutisme militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois militaires américains blessés dans un accident de parachutisme Les soldats ont été blessés vendredi lors d’un accident de parachutisme sur le camp militaire du Caylus dans le Tarn-et-Garonne.
» ORIGINE DU PARACHUTISME MILITAIRE
» Equipe de France Militaire de Parachutisme
» Troupes aéroportées - Parachutisme Militaire - TAP - Transall C160 -
» ETAP PAU Parachutisme militaire Incidents de saut " faites ventral"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: