Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeDim Sep 15 2019, 14:36

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Servei19
Une attaque de drones réduit de moitié la production de pétrole en Arabie saoudite
Les faits Les rebelles yéménites ont une nouvelle fois attaqué les installations pétrolières du géant Aramco en Arabie saoudite. Les États-Unis ont accusé l’Iran d’en être responsable.
La Croix avec AFP, le 15/09/2019 à 11:23 Modifié le 15/09/2019 à 13:44
Une attaque de drones réduit de moitié la production de pétrole en Arabie saoudite
Le site d’ Abqaiq touché par des attaques de drones.
-/AFP


 


C’est la troisième attaque du genre en cinq mois. Samedi 14 septembre, des drones ont visé des installations pétrolières du géant Aramco en Arabie saoudite. L’opération a été revendiquée par les Houthis, la faction yéménite soutenue politiquement par Téhéran, grand rival régional de Riyad.


Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a affirmé que son pays avait « la volonté et la capacité de faire face et répondre à cette agression terroriste », au cours d’un entretien téléphonique avec le président américain Donald Trump.


« Les États-Unis condamnent fermement l’attaque d’aujourd’hui contre d’importantes infrastructures énergétiques, a déclaré la Maison-Blanche après cet appel. Des actions violentes contre des zones civiles et des infrastructures vitales pour l’économie mondiale ne font qu’aggraver les conflits et la méfiance. 


Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a été encore plus explicite, n’hésitant pas à montrer du doigt le voisin iranien : « L’Iran a lancé une attaque sans précédent contre l’approvisionnement énergétique mondial, a-t-il déclaré. Nous appelons tous les pays à condamner publiquement et sans équivoque ces attaques. Les États-Unis œuvreront avec nos partenaires et alliés pour assurer l’approvisionnement des marchés énergétiques et pour que l’Iran rende des comptes pour son agression. »


Après l’attaque, Riyad a dû réduire sa production pétrolière de moitié, ce qui représente près de cinq millions de barils de pétrole par jour, soit environ 5 % de la production mondiale quotidienne, selon le Wall Street Journal.


Les équipes de sécurité du pétrolier sont intervenues pour éteindre des incendies à Abqaiq et Khurais. Une enquête a été ouverte et les autorités ont renforcé la sécurité autour des deux sites visés, empêchant les journalistes de s’approcher.


À lire aussi
En Arabie saoudite, le prince héritier rattrapé par l’« Affaire Khashoggi »


En Arabie saoudite, le prince héritier rattrapé par l’« Affaire Khashoggi »
« Puiser dans les stocks »


L’attaque n’a fait aucun blessé, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’intérieur, Mansour al-Turki. Le site d’Abqaiq abrite la plus grande usine de traitement du pétrole d’Aramco et Khurais est l’un des principaux champs pétroliers de l’entreprise publique.


« En fonction de l’ampleur des dégâts et d’éventuelles pannes, Aramco utilisera ses plans d’urgence en puisant dans ses stocks, a expliqué Samir Madani, cofondateur du site de suivi du transport maritime Tanker Trackers. Il pourrait y avoir des ruptures d’approvisionnement si les dégâts à Abqaiq sont importants. »


Cette attaque intervient alors qu’Aramco prépare son introduction en Bourse qui doit avoir lieu « bientôt », selon son nouveau PDG Amin Nasser.


Dans un communiqué, les rebelles yéménites font état d’« une opération d’envergure ». Habitués à ce genre d’actions, ils affirment agir en riposte aux frappes aériennes de la coalition militaire menée par Riyad. Celle-ci intervient dans la guerre au Yémen déclenchée en 2014 par une offensive des Houthis qui se sont emparés d’un vaste territoire dont la capitale Sanaa. Le conflit a provoqué la pire crise humanitaire au monde selon l’ONU.


À lire aussi
Guerre au Yémen : la France, le Royaume-Uni et les États-Unis pointés du doigt par l’ONU


Guerre au Yémen : la France, le Royaume-Uni et les États-Unis pointés du doigt par l’ONU
Un risque d’embrasement dans la région


L’attaque a été condamnée par plusieurs pays arabes du Golfe et par l’Égypte. Dans un communiqué, l’émissaire de l’ONU pour le Yémen, Martin Griffiths, a jugé « la récente escalade militaire extrêmement inquiétante », appelant « toutes les parties à la retenue » et à « éviter de mettre en danger le processus de négociations engagées par l’ONU ».


D’après des experts, les attaques des rebelles yéménites montrent qu’ils disposent d’armes sophistiquées et constituent une menace sérieuse pour l’Arabie saoudite et plus particulièrement pour ses installations pétrolières.


Cette opération s’ajoute aussi aux tensions grandissantes dans la région du Golfe, après d’autres attaques et actes de sabotages contre des pétroliers en mai et juin, imputés par les États-Unis et son allié saoudien à l’Iran qui a nié toute implication.


La destruction d’un drone américain, entré dans l’espace aérien iranien selon Téhéran, avait alors fait craindre un embrasement général. Donald Trump avait affirmé avoir annulé à la dernière minute des frappes de représailles.
----------
NDLR : Encore un moyen de déclencher une crise pétroliére sur l'Europe et la France 
malgré  les accords macronistes  avec le sheik des confitures Bonne Maman
----------------------


des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Servei21
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeLun Sep 16 2019, 11:11

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Attaqu10
iposter »
 Publié le 16 septembre 2019 à 06h35 Modifié le 16 septembre 2019 à 06h34
=============
Attaque de drones. Les États-Unis « prêts à riposter »


Les États-Unis se disent « prêts à riposter » aux attaques de drones contre des installations pétrolières en Arabie saoudite, qui ont entraîné une réduction de moitié de sa production, stratégique pour l’économie mondiale.
« L’approvisionnement en pétrole de l’Arabie saoudite a été attaqué. Il y a des raisons de croire que nous connaissons le coupable. Nous sommes prêts à riposter (…), mais nous attendons que le Royaume (saoudien, NDLR) nous dise qui il estime être le coupable de cette attaque et sous quelle forme nous devrons agir ! », a tweeté Donald Trump, faisant ainsi pour la première fois allusion à une éventuelle réponse militaire.


Dans un tweet précédent, le président américain avait « autorisé l’utilisation du pétrole de la Strategic Petroleum Reserve, si besoin, pour une quantité qui reste à définir ».
Les rebelles yéménites Houthis, qui sont soutenus par l’Iran et qui font face depuis cinq ans à une coalition militaire menée par Ryad, ont revendiqué ces attaques contre les installations du géant Aramco.
À LIRE SUR LE SUJET
Attaque de drones. La Chine appelle l’Iran et les États-Unis à la « retenue »
Il n’y a aucune preuve que cette « attaque sans précédent contre l’approvisionnement énergétique mondial » soit venue du Yémen, avait commenté, samedi, Mike Pompeo, secrétaire d’État américain, accusant l’Iran d’être à l’origine de l’attaque et assurant que les États-Unis allaient œuvrer pour assurer l’approvisionnement des marchés.


Des accusations « insensées »
Téhéran a jugé ces accusations « insensées » et « incompréhensibles », par la voix d’Abbas Moussavi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, laissant entendre qu’elles avaient pour but de justifier « des actions futures » contre l’Iran.
================
NDLR : Je ne m'etais pas trompé - action ---->> Réaction - Athos79
================
Pétrole. Les prix grimpent de plus de 10 % après les attaques contre l’Arabie
L’Irak a, de son côté, réfuté tout lien avec cette attaque après que le « Wall Street Journal » a indiqué que des responsables américains et saoudiens étudiaient la possibilité que des missiles aient pu être tirés sur les installations pétrolières depuis l’Irak.
Les Saoudiens aimeraient que d’autres se battent pour eux
« Agression terroriste »
Mohammed ben Salmane, prince héritier saoudien, dont le pays est le grand rival régional de l’Iran, a assuré que Ryad était « disposé et capable » de réagir à cette « agression terroriste ». Mais James Dorsey, expert du Moyen-Orient à la S. Rajaratnam School of International Studies, à Singapour, considère que des représailles directes sont peu probables : « Les Saoudiens ne veulent pas d’un conflit ouvert avec l’Iran (…). Ils aimeraient que d’autres se battent pour eux, mais les autres sont réticents ».


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/monde/attaque-de-drones-les-etats-unis-prets-a-riposter-16-09-2019-12383697.php#mFjlvO5oXiacsFoy.99

___________________________________ ____________________________________

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeLun Sep 16 2019, 11:43

Merci Athos ,

Les US , Israel et les pays Arabes , commencent a nous les briser.

peter un cable  peter un cable

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 908920120 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Cocoye10 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeLun Sep 16 2019, 13:12

Une penurie de l'essence est a prévoir avec une augmentation des prix a la clé 
Pour augmenter les prix ! on doit creer une demande - alors. a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeLun Sep 16 2019, 16:18

https://www.planet.fr/conso-carburants-les-details-de-la-hausse-qui-pourrait-vous-couter-tres-cher.1847563.1404.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20190916-%5BtestA%5D&tgu=d8e2z8

___________________________________ ____________________________________

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeLun Sep 16 2019, 18:51

Une bonne affaire pour l'état .

Une catastrophe pour les petits salaires et les retraités .

Au passage , un grand des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 373769 a Ford , qui commercialise des autos a l'éthanol (60 centimes du litre)

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 908920120 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Cocoye10 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitimeMer Sep 18 2019, 13:01

Encore un coup des Américains pour faire une guerre a l'Iran, gif05 pour le monopole du pétrole on connaît la musique des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482 des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! 1456387482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Empty
MessageSujet: Re: des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !   des drones attaquent des champs pétroliers  -Les confitures Bonne maman en danger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des drones attaquent des champs pétroliers -Les confitures Bonne maman en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION DANGER - MISE EN GARDE - ATENTION DANGER.
»  Qui s'interesse a notre force de dissuasion ?
» Les futurs pétroliers-ravitailleurs
» ATTENTION DANGER - MISE EN GARDE - ATTENTION DANGER
» les silures attaquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: