Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: 21 mai 1927 Lindbergh traverse l'Atlantique . Mar Mai 21 2019, 15:48 | |
| 21 mai 1927
Lindbergh traverse l'Atlantique
Le 21 mai 1927, l'Américain Charles Lindbergh (25 ans) réussit la première traversée en avion sans étapes de l'Atlantique Nord, quelques jours après la tentative malheureuse de Nungesser et Coli dans l'autre sens.
Le jeune homme franchit l'océan, de New York au Bourget, en volant seul et sans radio, uniquement aux instruments, à bord d'un monoplan Ryan, le « Spirit of Saint Louis ».
Il parcourt 6 300 km à la vitesse de croisière de 180 km, en 33 heures 30 minutes, s'assoupissant à plusieurs reprises et se réveillant au moment où l'avion frôle les vagues !
Drame familial et errance politique
Charles Lindbergh accède à la suite de son exploit à une immense célébrité.
Mais sa vie va être bouleversée le 1er mars 1932 par l'enlèvement et le meurtre du premier de ses enfants.
Le bébé est retrouvé assassiné au terme d'une enquête bâclée par le FBI de J. Edgar Hoover.
Meurtri, le couple quitte l'Amérique et s'établit en Angleterre.
Il ne tarde pas à se rapprocher du « cercle de Cliveden », un groupe pacifiste pro-allemand et pro-nazi auquel participe l'ambassadeur Joseph Kennedy, le père du futur président.
C'est ainsi qu'il accepte une décoration nazie, fait l'éloge de Hitler, « indubitablement un grand homme », et à la veille de la Seconde Guerre mondiale, conjure ses concitoyens de se maintenir à l'écart du conflit.
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 21 mai 1927 Lindbergh traverse l'Atlantique . Mer Mai 22 2019, 09:31 | |
| Malgré son exploit, il doit laisser sa patrie en perdant un enfant dans des conditions plus que difficiles, ce que je ne comprend pas c'est son admiration pour Hitler ?
|
|