Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Des avions insolites .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Des avions insolites . Empty
MessageSujet: Des avions insolites .   Des avions insolites . Icon_minitimeMer Mar 06 2019, 12:27

Des avions insolites

Des avions insolites . Avion1

Nos avions d'aujourd'hui ont beaucoup repris de leurs ancêtres de la Seconde Guerre mondiale.

C'est surement parce qu'à l'époque, les constructeurs n'avaient pas tant de soucis à essayer tout ce qui leur passait par la tête :

"Si on mettait une aile par ci, un moteur par là... Et pourquoi pas lui faire un petit corps tout rond ? Ou tout fin ? Ou lui coller un copilote en plein milieu d'une aile ?".

Du coup, quand on plonge le nez dans l'histoire de l'aviation militaire, on trouve plein de prototypes surprenants, qui, après des millions de dollars dépensés, ont volé un temps, puis ont fini au placard.

Le KM (1966)

Surnommé le "Monstre de la mer Caspienne", le KM est un ékranoplane : un avion conçu pour voler avec l'effet de sol, à quelques mètres au dessus de la mer.

Il pouvait facilement résister à des vagues de cinq mètres, mais suite à une erreur de pilotage, ce géant de 100 mètres et 550 tonnes s'est éteint en 1980, après 14 ans de bon et loyaux services pour les scientifiques qui s'en servaient de laboratoire volant.

Des avions insolites . Avion1

Le Stipa-Caproni (1932)

Avion expérimental avec un fuselage en forme de tonneau, conçu par Luigi Stipa et construit par l’avionneur italien Caproni.

Son système de propulsion avec un unique ventilateur soufflant a marqué une étape importante dans le développement de la propulsion par réaction.

Des avions insolites . Stipa-Capronidim

Le Blohm & Voss BV 141 (1938)

Avion de reconnaissance allemand de la seconde guerre mondiale, il se distinguait par son asymétrie étrange, avec une cabine sur l'aile droite.

Il n'était pas difficile à piloter, mais le champ de vision à gauche était largement obstrué par le moteur, alors que l'occupant de la cabine avait une parfaite vue sur tout le côté droit.

Des avions insolites . Blohm_und_Voss_Bv141dim

Le Douglas XB-42 Mixmaster (1944)

Un bombardier expérimental, conçu pour avoir une vitesse de pointe très élevée avec sa paire d'hélices à l'arrière.

Avec la fin de la Seconde Guerre mondiale puis l'avènement du moteur à réaction, l'idée a été abandonnée.

Pauvre Doug' !

Des avions insolites . B-42_Mixmasterdim

Le M.35 miles Libellula (1945)

Ce tandem ailes et bimoteurs britannique permettait au pilote une excellente vue de l'atterrissage sur porte-avions, et une bonne stabilité et maniabilité.

Il lui était en effet possible de se poser sans rabattre ses ailes et de piloter depuis le nez de l'avion.

Des avions insolites . Miles_Libellula_M_35_UO235

Le North American XF-82 (1946)

Croisez deux P-51 Mustang, et vous obtenez ce chasseur d'escorte à longue portée.

Fabriqué sur le principe de "plus on est de fous plus on rit", le tandem de l'escorte n'a pas fait long feu...

Deux ans après son introduction, celui qu'on surnommait le "Twin Mustang" était jeté comme une vieille chaussette au profit du Republic F-84 Thunderjet, un bombardier plus efficace.

C'est moche.

Des avions insolites . North_American_XP-82_Twin_Mustangdim1

Le Northrop XB-35 (1946)

Développé pour l'US Air Force à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce bombardier lourd expérimental utilisait un système d'ailes très efficace, et ne disposait ni de queue ni de fuselage, ce qui rendait son look d'autant plus agressif.

Des avions insolites . XB-35dim

Le McDonnell XF-85 Goblin (1948)

Un prototype de chasseur à réaction américain, destiné à être déployé à partir de la soute à bombes du Convair B-36.

Le bébé kangourou de l'escorte de chasse, fourbement terré dans le ventre du bombardier, pour un projet qui portait bien son nom :

Le "projet chasseur parasite".

Des avions insolites . McDonnell_XF-85_Goblindim1

Le Martin XB-51 (1949)

Encore un bombardier expérimental peu orthodoxe !

Ce "tri-réacteurs" comporte un moteur à l'arrière et deux sous le fuselage...

Toutefois, malgré quelques 12,6 millions de dollars dépensés pour le développer, le projet est arrêté en 1952 après seulement deux prototypes construits.

Des avions insolites . Martin_XB-51dim

Le Douglas X-3 Stiletto (1953 - 1956)

Une petite révolution qui tient dans une structure en titane effilée, avec des ailes petites et trapues et une bonne tronche, c'est vrai, de stylo.

C'est le premier avion construit pour voler à la vitesse du son de manière prolongée.

Malheureusement, ses moteurs ne sont pas au niveau et il ne parvient pas à la vitesse attendue en vol horizontal...

Le style ne fait pas tout !

Des avions insolites . Douglas_X-3dim

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Des avions insolites . 908920120 Des avions insolites . Cocoye10 Des avions insolites . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des avions insolites . Empty
MessageSujet: Re: Des avions insolites .   Des avions insolites . Icon_minitimeMer Mar 06 2019, 15:00

En avionique tout n'as pas été dit !! il reste encore beaucoup à faire en furtif et vitesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tregor22/85

Tregor22/85


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 59
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2017

Des avions insolites . Empty
MessageSujet: Re: Des avions insolites .   Des avions insolites . Icon_minitimeMer Mai 01 2019, 15:17

Hello

Il est vrai qu'en aéronautique on pouvait faire tout voler ou presque lol! 

Le cipra-caproni
Des avions insolites . Cipra-10

___________________________________ ____________________________________

Paramicalement Raymond Des avions insolites . Wsb15010

Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avions insolites . Empty
MessageSujet: Re: Des avions insolites .   Des avions insolites . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avions insolites .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneaux insolites
» AVIONS U.S # 1
» AVIONS U.S # 2
» Les avions de transport
» Présentation de 6 Objets Armes et Armures Insolites de la Première Gue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: