Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

 

 Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 18698
Age : 74
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . Empty
MessageSujet: Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault .   Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:57

Armée de Terre

Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault


Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . Griffon-20170717-1

Une nouvelle étape importante a été franchie, le 7 décembre, pour le programme SCORPION [Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l’infovalorisation], qui vise à moderniser les capacités de l’armée de Terre avec la mise en service de nouveaux véhicules blindés, tels que les GRIFFON et les JAGUAR.

En effet, ARQUUS [ex-Renault Trucks Defense] a inauguré un nouveau plateau logistique sur son site de Fourchambault, dans la Nièvre, afin d’être en mesure d’approvisionner dans des délais très courts, l’ensemble des partenaires impliqués dans le programme SCORPION en pièces détachées.

« Cette plateforme logistique sera le centre unique de référence pour les pièces et organes de rechange des deux véhicules blindés Griffon et Jaguar, destinés à devenir les véhicules principaux d’infanterie et de cavalerie de l’armée de Terre. Cette plateforme a aussi vocation à devenir le centre logistique de référence pour les rechanges de la plupart des 25.000 véhicules d’ARQUUS en service dans l’armée de Terre », explique l’industriel.

Pour rappel, ARQUUS est déjà très impliqué dans le programme SCORPION puisqu’il produit les chaînes cinématiques et les systèmes d’armes téléopérés de petit calibre [les tourelleaux téléopérés Hornet, ndlr] des véhicules GRIFFON et JAGUAR.

« Pour répondre aux impératifs de ce programme d’avenir, explique ARQUUS, des « outils de soutien et de logistique d’avenir » ont été mis en place pour le « Centre de Maintien en Condition Opérationnelle » [CMCO] de Fourchambault.

Ce dernier « permet la mise en place de solutions de MCO [Maintien en condition opérationnelle, ndlr] modernes, apte à répondre aux grands défis d’équipements et de disponibilité, avec l’objectif unique de toujours mieux servir, avec toujours plus de réactivité, toujours plus près des forces », fait valoir ARQUUS.

Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . Arquus-20181208

Dans le détail, cette plateforme logistique moderne pourra gérer, stocker et distribuer plus de 100.000 références directement sur les base de soutien en moins de 72 heures.


D’une superficie de 20.000 m2, dont 15.000 m2 de stockage, elle compte 6.000 alvéoles, 6.000 emplacements de picking et 2 km de racks sur 6 niveaux.

En outre, ARQUUS va y créer 40 emplois de plus (qui s’ajouteront donc aux 350 salariés déjà présents), notamment des ingénieurs, des logisticiens et des opérateurs.

L’industriel évoque aussi le « développement de nouveaux métiers » et « la transmission de compétences », ce qui permettra « d’entretenir et de développer des savoir-faire spécifiques et essentiels, garantissant un engagement de long terme auprès des forces. »
Dans son dossier de presse relatif à cette plateforme logistique, ARQUUS souligne que les activités du Soutien Logistique Intégré (SLI) sont prises en compte dès la conception d’un véhicule, ce qui permet « d’optimiser les performances du système de soutien. »

Et d’ajouter : « Les ingénieurs et spécialistes du soutien d’ARQUUS travaillent main dans la main pour réduire l’empreinte logistique du futur véhicule. »

Par ailleurs, un effort a été fait en faveur de la formation des maintenanciers, via le développement d’une solution de réalité virtuelle qui permet de former à la maintenance en immersion 3D à l’échelle réelle.

Cette solution va « réduire les immobilisations physiques des matériels » et « éviter leur dégradation lors de manipulations en formation.

En outre, elle « facilite l’acquisition et le maintien de compétence grâce à une solution toujours disponible. »

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . 908920120 Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . Cocoye10 Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Terre : Le centre logistique du programme Scorpion a été inauguré par ARQUUS à Fourchambault .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: SOLDATS :: D'aujourd'hui (active et réserve)-
Sauter vers: