Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron .
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Lun Oct 15 2018, 15:50
Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron
Dans un discours prononcé à l’occasion du 17ème Sommet de la Francophonie, Emmanuel Macron a parlé de l’Afrique comme étant “l’épicentre” de la langue française, a rapporté Le Figaro, journal français.
Hier, le 17ème Sommet de la Francophonie a débuté à Erevan, capitale de l’Arménie.
Emmanuel Macron y a assisté et a prononcé un discours. “La langue française n’appartient à aucun d’entre nous mais est la propriété de tous.”, a-t-il commencé.
Il a également situé l’épicentre de la langue française comme n’étant pas en France mais en Afrique. “Quand je parle de langue française, je parle de nos langues françaises. Son épicentre n’est ni à droite ni à gauche de la Seine. Il est sans doute dans le bassin du fleuve Congo ou quelque part dans la région.”
Il a également parlé de la langue anglaise comme étant une “langue de consommation”.
Il a terminé son discours en rappelant aux Français que la langue française n’est plus “la langue de la France”.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Mar Oct 16 2018, 20:44
S'il y a un jour un coup de Trafalgar ! Il faudra qu'il soit jugé comme traitre à sa patrie !! une balle dans la nuque !!!
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Jeu Déc 29 2022, 00:15
Invité a écrit:
S'il y a un jour un coup de Trafalgar ! Il faudra qu'il soit jugé comme traitre à sa patrie !! une balle dans la nuque !!!
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Jeu Déc 29 2022, 00:59
Ou par les "Genouilles" , avec ses Tripes , cette pute a Nègres .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Jeu Déc 29 2022, 11:42
Commandoair40 a écrit:
cette pute a Nègres . Voila une phrase que j'utilise très souvent quand je vois une française en train d'embrasser un mamadou avec les lèvres en bord de pot de chambre!
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Jeu Déc 29 2022, 19:20
81/06 et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Jeu Déc 29 2022, 19:38
Mince, la chirurgie esthétique locale n'est pas au top, Emmanuelle Béart s’y est frottée.
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Jeu Déc 29 2022, 22:24
Pétard , le Grand Sorcier , nous dit que nous sommes des Cons !!!!!!!!!
81/06 et marcalfred aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Ven Déc 30 2022, 08:10
Merci pour les vidéos
Commandoair40 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Ven Déc 30 2022, 11:54
Nous avons l'impression d'être en pleine débilité, on voit où mène l'ignorance (voulue) de l'Histoire. Nous sommes vraiment en contact du "Progressisme"(Lire la définition dans wikipédia) arme de notre Président qui ne ménage pas ses efforts pour diminuer les richesses de la France pour se mettre au même niveau que ses Pays visités. Il espère augmenter sa notoriété par une attitude mielleuse due à son narcissisme
Commandoair40, 81/06 et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le cœur de la langue française est au Congo, la langue française n’appartient pas au peuple français, a dit Macron . Mar Mai 02 2023, 21:15
marcalfred a écrit:
Commandoair40 a écrit:
cette pute a Nègres . Voila une phrase que j'utilise très souvent quand je vois une française en train d'embrasser un mamadou avec les lèvres en bord de pot de chambre!
C'est une sorte de collaboration honrizontale!
A chaque fois je pense à cette phrase et je me tord de rire.