Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .

2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Empty
MessageSujet: Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .   Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 15:33

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Capture_d_e_cran_2018_01_20_a_12_31_12

Charles Aznavour s’est éteint ce lundi 1er octobre.

Acteur, mais surtout monument de la chanson française, le musicien d’origine arménienne était âgé de 94 ans.

Il a composé quelques-unes des plus belles chansons du répertoire français.

Charles Aznanour, l'auteur de La Bohème, Emmenez-moi ou Hier encore est mort ce lundi 1er octobre.

Il avait 94 ans.

Né Chachnour Varinag Aznavourian, le 22 mai 1924, dans le 6e arrondissement à Paris, dans une famille d’Arméniens exilés, Charles Aznavour était un artiste complet.

Formé à l’Ecole des enfants du spectacle, il apprend le chant, la danse, le maquillage, la mise en scène et la comédie.

C’est à la fin des années 40, que sa carrière démarre vraiment, après des années de galère.

Depuis ses 9 ans il tente de percer, faisant de la figuration, des cabarets et bals de banlieue.

Le duo qu’il forme avec son comparse Pierre Roche séduit Edith Piaf.

Elle leur ouvre les portes de l’Amérique.

Piaf lui offre même une opération esthétique du nez.

"J’avais tout contre moi"

En 1952, il revient en France et y lance péniblement sa carrière.

Les radios le boycottent, les médias le cataloguent chanteur à bides.

On critique beaucoup sa voix.

Il se fait alors reconnaître comme auteur pour Juliette Gréco (Je hais les dimanches), Mistinguett ou Patachou.

"J’avais tout contre moi, la voix, les chansons - on disait que ce n’était pas populaire, et quand c’est devenu populaire, on disait que c’était trop commercial, j’ai eu droit à tout”, évoquait-t-il en 2004 sur le plateau de Thierry Ardisson.

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . 07b0bf38632b20dcda9c532fb2727
Edith Piaf et Charles Aznavour (à droite) AFP

Il finit par s’imposer en 1957, avec des concerts en tant que tête d’affiche à l’Alhambra et à l’Olympia.

C’est aussi à ce moment là que sa carrière au cinéma explose.

Il tourne pour les plus grands.

La tête contre les murs, de Georges Franju en 1959, Tirez sur le pianiste de François Truffaut en 1960, Un taxi pour Tobrouk de Denis de La Patellière en 1961.

“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais là où j’avais eu des articles affreux du point de vue chanteur, du point de vue acteur on m’a toujours un peu encensé, peut-être un peu trop”, disait-il dans une interview télévisée en 1963.

Il disait avoir pour moteur la colère .

“Je suis une colère ambulante. Je suis toujours en colère. Quand ce n’est pas après quelqu’un, quand ce n’est pas après une chose qui me déplaît, c’est après moi-même. J’ai besoin de me sentir en colère pour avoir la force de continuer”, confiait-il en 1963, dans une interview télévisée.

Il lance alors une grande tournée mondiale portée par des tubes comme La Mamma.

En 1965, il écrit La Bohème, l'une de ses chansons les plus célèbres.

Dans les années 70 ses chansons s’ancrent dans l’actualité et traitent de faits de société.

"Chaque fois qu’il y a un fait difficile, je suis là", disait-il.

Pour toi, Arménie

C’est l’époque des chansons comme Comme ils disent, sur l’homosexualité ou Mourir d’aimer, sur le suicide de Gabrielle Russier, une enseignante qui avait aimé un lycéen et qui, accusée de détournement de mineur, s’était suicidée.

"Je voulais m'insurger contre la bêtise et les esprits bourgeois", a-t-il expliqué à l'Express.

Il poursuit une carrière au cinéma, en parallèle de la chanson.

En 1979, Charles Aznavour tourne dans Le Tambour de Volker Schlöndorff (palme d’or à Cannes) et le Fantôme du Chapelier de Claude Chabrol, en 1982.

En décembre 1988, il réunit autour de lui 80 artistes pour chanter Pour toi Arménie et lever des fonds pour le pays, victime d’un tremblement de terre particulièrement meurtrier.

"Exilé" en Suisse

Dans les années 70, bien avant Gérard Depardieu, il avait eu maille à partir avec le fisc et s’était exilé en Suisse.

"J'avais les médias contre moi, l'administration contre moi. Je ne trouvais plus de travail, je suis parti", résumait-il avec une certaine partialité, sur TV5 Monde.

En 2008, le président arménien lui accorde la nationalité arménienne.

Et en 2009, Charles Aznavour accepte le poste d’ambassadeur de l’Arménie en Suisse.

"Je suis une colère ambulante"

Son dernier album, Encores, sorti en mars 2015, témoigne, de son intérêt, toujours aussi vif pour la société.

En septembre dernier, il s’était engagé pour les migrants, proposant d’accueillir des migrants dans les villages français dépeuplés, pour "construire leur future existence".

“Je n’ai jamais arrêté de travailler. Je ne peux pas passer une journée sans rien faire”, déclarait celui qui a écrit plus de 800 chansons.

Et si en 2015, à 91 ans, il chantait: "Je n'attends plus rien de la vie et je la vis au jour le jour", il s’empressait de préciser en souriant:

"C'est une bonne rime, rien de plus".

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Veille10

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . 908920120 Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Cocoye10 Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .   Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 20:14

Je suis profondément touché, de la disparition d'Aznavour, c'était un peu mon époque et ses chansons

étaient d'une telle force dans les paroles, qu'elles ne laissaient personne indifférente !!! Un monument qui est parti, je pense le dernier !!! Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . 2456706802
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .   Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 20:34

RIP..
Tregor22/85

Tregor22/85

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .   Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 20:39

RIP

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Cin_1710

___________________________________ ____________________________________

Paramicalement Raymond Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Wsb15010

Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .   Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans . Icon_minitime

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans .
Page 1 sur 1